En un mot : Le retour raté d’ATT
[caption id="attachment_769712" align="alignleft" width="200"]
Dramane Alou Koné[/caption]
De sources concordantes, le président ATT avait failli effectuer un retour dans son Mali natal. C’était le week-end dernier à l’occasion du décès de sa mère samedi dernier à Mopti. Le président IBK aurait envoyé son avion de commandement à Dakar pour conduire l’ancien président de la République et une partie de sa famille dans la Venise malienne pour les funérailles.
L’ancien président aurait finalement décliné l’offre, mais ses proches à Bamako regrettent quand même le silence du gouvernement durant cette épreuve, car il n’a même pas rédigé un simple communiqué radiodiffusé pour présenter ses condoléances, à plus forte raison envoyer une délégation aux obsèques.
En tout cas, c’était une rare occasion pour poser un acte important de réconciliation nationale.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
EDITORIAL: IBK CANDIDAT EN 2007
Soir de Bamako 26 Juillet 2006 - 00:00 0
Editorial : Le coup de bluff de Boubèye a foiré
Le Sphinx 22 Déc 2006 - 00:00 0
Editorial : Le temps des hérésies
Nouvelle République 3 Mar 2007 - 00:00 0
Editorial - La république dévaluée
Nouvelle République 2 Fév 2007 - 00:00 0
CONTROLE DES ARMES : Le Directeur Exécutif d’Amnesty International Mali
Soir de Bamako 19 Sep 2006 - 00:00 0
Editorial : Blanchissez-vous, M. le président !
Les Echos 24 Octobre 2006 - 00:00 0
-
Moussa TraoreTIGNE, si la mère d'ATT vaut mieux que ta mère tant pis pour toi......... La personnalisation du pouvoir est finie. Alors ATT n'est -il pas libre pour venir ou a-t-il peur de quoi? Un général ne doit pas avoir peur mon cher...................Et j'ajoute qu'au temps de Moussa nous pouvions encore lever la tête.10 ansRépondreLike (0)
-
dbiaM. le journaliste la mère de ATT est comme ta mère c'est à dire sa mère n'est pas mieux que la sienne je veux dire que sa mère n'est pas medaillé par malienneté le govment peux presenter ses condoléance pas plus merci DAK tu es un faux journaliste.10 ansRépondreLike (0)
-
TIGNELe malien de nos jours n'a honte de rien. C'est pourquoi notre pays traverse cette tourmente que représente le problème du nord.En effet , depuis le jour où Moussa et sa bande se sont emparé des destinées de ce beau pays, nous avons cessé de relever la tête.C'est ainsi que les gens les plus salles du pays ont occupé la place publique et le pouvoir.Des gens de petites familles et sans moralité sont les vedettes au Mali .Sinon, un enfant élevé dans le vrai creusé de la société malienne n'applaudirait jamais des gens de la sorte de ATT. Cet monsieur et ses semblables ont, dans la recherche de leurs jouissances personnelles donné l'aval pour une société pervertie et incapable de toute recherche positive.Quand je vois des gens qui croient que IBK peut juguler la corruption et faire juger quelqu'un pour le bien de la notion, je suis surpris car il est issu de la même moule que tous ces gens.Il faut reconnaître que le Mali va mal et très mal.Je me demande quand est ce Dieu le grand , le juste, le bon, le tout puissant aura pitié de ce pays pour saluer l'avènement d'un de ses enfants digne au devant de nos affaires. Ceux qui ont été là , n'ont fait que piller nos maigres ressources.10 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBA@Tigne, merci pour ce petit rappel, j'ai toujours dit que le Mali de passe de Mal en Pire et Pire de AOK a IBK en passant par ATT, les 3 tombeurs agguerris du Maliba et les chefs vampires maliens. C'est la politique si cette info est vraie alors...je n'ai rien a dire sauf de presenter ses condoleances a la famille du disparue en tant que citoyen. Un deces Nous touche tous et toutes quelque soit les circonstances et nos comportments. La mort frappe a toutes les portes quand elle veut.10 ansLike (0)
-
-
kossoATT est un malien non donc il doit circuler comme il faut sur toute ettendu du territoire national10 ansRépondreLike (0)
-
korokossoATT n'attend que son retour .Ça sera un "tremblement de terre " .Arroseur arrosé.10 ansRépondreLike (0)
-
sanblagRéconciliions ! Quelle réconciliation? 99% des ouailles de ATT ont tourné la page ATT avec le RPM.10 ansRépondreLike (0)