En un mot : "La mort imaginaire"

[caption id="attachment_895022" align="alignleft" width="150"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Déclaré mort, le président de la République est revenu presque pimpant de la Turquie où il était parti pour quelques jours. La rumeur de Bamako avait tué IBK du fait de son absence du pays. Selon des sources, cette "intox" serait l’œuvre d’un milieu politique qui voulait, à travers cette "mort imaginaire", distraire l’opinion nationale, tâter le pouls de pays.
Mais, ce qui a le plus renforcé la rumeur, c’est le silence du gouvernement qui devait communiquer sur ce déplacement du chef de l’Etat. Pis, à son départ, il n’a été précisé ni le motif du voyage ni le nombre de jours qu’il devait faire là-bas. A l’affût, des politiques avaient vite fait de propager cette "info" ravageuse pour un pays qui vient de sortir d’une douloureuse crise, comme pour dire que seul le pouvoir les intéresse.
En réalité, Bamako ( Dionconda Traoré a été deux fois victime de ces rumeurs notamment de la part du RPM qui a même fait passer un communiqué sur l’ORTM) aime colporter surtout quand une réunion regroupe le Premier ministre, des chefs militaires et de la sécurité. A qui profitait réellement la rumeur en cette période cruciale où des réformes sont en cours pour accompagner la signature de l’accord pour la paix ? Mystère !
Mais, une chose est sûre : "Toute âme gouttera la mort". Telle est la volonté de Dieu.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
EDITORAL - L’OIF : Quels critères d’adhésion?
Soir de Bamako 3 Octobre 2006 - 00:00 0
Editorial - La république dévaluée
Nouvelle République 2 Fév 2007 - 00:00 0
Edito - 2007: alternance ou statu quo ?
L'Indépendant 3 Jan 2007 - 00:00 0
L’UNTM : QUELLE VOIE ?
Soir de Bamako 11 Août 2006 - 00:00 0
ATT, 2007 et le père Noël
L'Indépendant 4 Jan 2007 - 00:00 0
EDITORIAL : LES ONG SONT-ELLES DEMOCRATIQUES ?
Soir de Bamako 20 Juillet 2006 - 00:00 0
-
sagueléJE connais beaucoup de presidents qui viennent se soigner ici à la clinique pasteur sans que les maliens le sache10 ansRépondreLike (0)
-
Black-spiritJe pense qu'il faut clore ce débat qui à mon avis est vain (futile). Qui se soucie des rumeurs?10 ansRépondreLike (0)
-
Black-spiritMais bon,si vous avez du temps à perdre...10 ansLike (0)
-
-
BertrandDire que Tiébilé est à l'origine, autre intox ? Je pense qu'il faut en vouloir à ceux qui ne peuvent pas garder une confidence. Sinon, je l'ai appris avec étonnement mais je n'ai soufflé mot à personne. Si tout le monde avait fait comme moi l'intox n'allait pas être répandu. Mais le malien se fait le plaisir de raconter des choses comme si c'était de visu.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoBertrand tu est qui pour être dans les secrets du président10 ansLike (0)
-
-
MUGABE‘’ cette « intox » serait l’œuvre d’un milieu politique qui voulait, à travers cette « mort imaginaire », distraire l’opinion nationale, tâter le pouls de pays.’’ Monsieur n’ayez pas peur des mots encore moins de révéler le nom de celui qui se cache derrière cette rumeur. TIEBILE DRAME est sur tous les coups en ce moment pour envahir la conscience populaire. Ce qu’il ignore, c’est qu’on ne se présente pas dans un combat politique avec une stratégie aussi machiavélique. En politique, on cherche la mort de de l’idéologie de son adversaire et non pas la mort physique de celui-ci. Monsieur TIEBILE vient de s’inscrire au panthéon de la médiocrité en politique. Je comprends mieux pour quoi SOUMAILA CISSE prend des distance avec celui-ci. TIEBILE est un poison, il détruit ceux qui l’approchent. Je ressens de la pitié pour les compatriotes moutons qui continuent d’approuver le fonctionnement pervers de ce monsieur. S. Freud( pour ceux qui le connaissent) disait : ‘’ On ne devient pas pervers, on le demeure.’’ Ma crainte est que ce monsieur ne change jamais.10 ansRépondreLike (0)
-
KONATEDieu merci qu'IBK soit toujours en vie, IBK les maliens vont continuer de vous aimer de vous soutenir et de prier pour vous.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoPas moi ibk a trahi le peuple malien10 ansLike (0)
-
-
KADERLe Mandé Massa aura une longue vie. Car à chaque fois que quelqu’un sollicite votre mort, vous aurez plus de longévité. Tiébilé peut continuer à le faire comme il l’a toujours fait. Mais IBK restera à son poste de président de la république. :oops: :oops: :mrgreen: :mrgreen:10 ansRépondreLike (0)