En un mot : Des patrouilles mixtes sans l’armée
[caption id="attachment_895042" align="alignright" width="310"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Au cours d’une conférence de presse animée au King Fahd Palace de Dakar le mardi 10 novembre 2015, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé la première patrouille conjointe entre les éléments de la Coordination et ceux de la Plateforme.
"Et je peux vous dire que ce matin (Ndlr, mardi 10 novembre), j’ai eu du mal à le croire, à l’imaginer, mais ça s’est fait, une première patrouille conjointe a eu lieu dans la région de Kidal avec les éléments de la Coordination et les éléments de la Plateforme. Voilà, tout peut arriver s’il y a la volonté derrière", a-t-il fait savoir aux journalistes comme pour dire que ces groupes armés qui se combattaient il n’y a pas longtemps, sont devenues aujourd’hui "amis" sur le terrain.
Cette nouvelle n’est pas bien accueillie par tout le monde puisque certains pensent plutôt un début de gestion de la sécurité dans la région de Kidal en l’absence des Forces armées et sécurité du Mali. En tout cas du côté du mouvement d’auto-défense, Ganda Izo, on croit savoir que l’Etat est en train d’abandonner le Nord aux narcotrafiquants et on jure que ça ne se passera pas comme ça.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Editorial : Blanchissez-vous, M. le président !
Les Echos 24 Octobre 2006 - 00:00 0
Editorial : Des hussards au pouvoir
Nouvelle République 15 Fév 2007 - 00:00 0
Editorial - La république dévaluée
Nouvelle République 2 Fév 2007 - 00:00 0
ATT, 2007 et le père Noël
L'Indépendant 4 Jan 2007 - 00:00 0
Edito - 2007: alternance ou statu quo ?
L'Indépendant 3 Jan 2007 - 00:00 0
-
Nfp Premier« …on croit savoir que l’Etat est en train d’abandonner le Nord aux narcotrafiquants… » 8-O Hummmm DAK, qui croit, toi ou l’Etat ????? :?: :?: :?: :?: :?: :?: Spéculateur !!! :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :mrgreen: :mrgreen:9 ansRépondreLike (0)
-
LE MALIENAyons du respect envers les pays qui envoient leurs hommes pour venir nous donné un coup de main dans la situation du nord. Quand parlez des forces maliennes. Ils sont au nombre de combien ? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: C’est inacceptable de remettre en cause l’intégrité des frères africains qui sont venu nous aider. Personne ne laisse le nord aux narco trafiquants. C’est une autre invention des journalistes maliens qui aiment la spéculation.9 ansRépondreLike (0)
-
ChickySi le ministre français a fait des déclarations pas tout à fait clairs,c’est au journaliste d’aller à la source de l’information pour donner l’info correcte à la population. :-D :-D :-D9 ansRépondreLike (0)
-
DjadjaLorsqu’on se fait appeler journaliste,on doit aller sur le terrain,à la source de l’infeormation pour la vérifier avant de la diffuser.Mais non,nos pseudos journalistes maliens se contentent des bouts de discours pour tirer des conclusions fantaisistes et semer le doute dans la tête des maliens.Désolé pour vous car ça ne passera plus.Le peuple malien a compris votre forfaiture. :( :( :(9 ansRépondreLike (0)
-
AbdouC’est vraiment un article au contenu très nul.Aucune recherche pour essayer d’approfondir ce qu’on vous a servi comme discours.C’est vraiment dommage… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:9 ansRépondreLike (0)
-
AbibataPeu importe la personne qui nous apprenne cette nouvelle,l’essentielle est qu’elle soit vérifiable et vérifiée.Si c’est le cas,cela montrera que le processus de paix enclenché par IBK est en marche et se porte bien. :-D :-D :-D9 ansRépondreLike (0)