En un mot : Des morts et déserteurs perçoivent leurs salaires
[caption id="attachment_895022" align="alignleft" width="350"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
Chaque contrôle physique des fonctionnaires apporte son lot de révélations, de scandales. La dernière opération n’échappe pas à cette règle, à en croire l’ex-Premier ministre. Lors d’une table ronde consacrée à la lutte contre la corruption dans notre pays au début de ce mois, Moussa Mara a révélé qu’il y a des milliers de morts qui continuent d’être payés mensuellement par le Trésor public.
En attendant les résultats de cette enquête dans les prochaines semaines, d’autres sources nous apprennent que les déserteurs de l’armée qui ont rejoint les mouvements armés depuis 2012, ont continué à percevoir leurs salaires. Une situation inacceptable qui a failli provoquer des remous au sein des Forces armées et de sécurité.
Reste à espérer que des sanctions exemplaires seront prises contre les agents impliqués dans ces affaires qui ne sont ni plus ni moins que des détournements de fonds publics en bande organisée. En tout cas, demandez à Me Mohamed Aly Bathily, il trouvera des qualifications pour ces crimes contre l’Etat.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Édito : La nécessité d'un pacte social de stabilité du sport malien
L'Essor 28 Avr 2025 - 13:17 0
Edito du lundi de Sahel Tribune
7 Avr 2025 - 11:08 0
Édito, Perspectives sahéliennes : Les projets économiques fondateurs de l’AES
L'Essor 15 Avr 2025 - 09:45 2
Edito ! Mali - Algérie, halte à la haine !
Arc en Ciel 14 Avr 2025 - 12:25 3
-
1FILSDUMALIBADepuis que le Mali est le Mali cet acte criminel est connu de tous et toutes. Bon je donne 1 point a ladji bourama woloni kabakoh pour persister avec le control physique. Mais l'etat et le gouvernement restent des clans mafieux. A quand le nettoyage par un vrai de vrai :?: .10 ansRépondreLike (0)
-
dossola78:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: j'ai jamain vue que sauf au mali :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: comme dit blanche neige changez de nationalité et je dit meme de dirigent :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:10 ansRépondreLike (0)
-
dossola78:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: j'ai jamain vue que sauf au mali :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: comme dit blanche neige changez de nationalité et je dit meme de dirigent :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:10 ansRépondreLike (0)
-
blanche neigeMaliens ,si vous en avez encore l'occasion ,changez vite de nationalité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:10 ansRépondreLike (0)
-
KONE 31.........et les emplois fictifs de Jacques CHIRAC?10 ansLike (0)
-
yugubané:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D Je conseillerais la même chose à mes compatriotes, trouver un pays présentable et cesser d'être Malien. :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D Ce qui est marrant est que le premier grand scandale de ce genre qui avait deffrayé la chronique date des années 80. Je connaissais la dame qui était supposée être à la tête de l'arnaque, elle avait été arrêtée, elle l'était encore quand je quittais le pays. Comment se peut-il que 3 décennies après, la même chose puisse encore exister et pire toucher cette fois-ci le domaine stratégique qu'est l'armée ?10 ansLike (0)
-
-
blanche neigeest ce qu'il vont aussi toucher leur retraite dans quelques années ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:10 ansRépondreLike (0)
-
TOURESI c'est un vrai tous les responsables doivent sanctionner et punis et lâche tous les juges de Bamako et de KAYES ils sont des corrompus et incompétent :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:10 ansRépondreLike (0)