En un mot : Le RPM veut "corriger" Dr. Mariko
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Koné[/caption]
L’honorable Oumar Mariko reconnaît enfin qu’il s’était trompé ou qu’on avait abusé de lui sur l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires au centre de la polémique. Et si c’était à refaire, il voterait pour la motion de censure contre le gouvernement. Cela signifie qu’il retire sa confiance à l’équipe Mara. Pour ses alliés de la majorité présidentielle, Dr. Mariko doit choisir son camp, car, estime-t-elle, il ne peut pas se réclamer de la majorité et agir en opposant.
Son attitude paradoxale irrite le camp présidentiel. Des élus de la majorité qualifient son positionnement d’opportuniste et de stratégique pour s’éviter des ennuis judiciaires. L’ex-leader estudiantin, faut-il le noter, est visé par des affaires d’assassinat, d’enlèvement, de séquestration, de coups et blessures volontaires en avril 2012 sur le Campus de Badalabougou où deux étudiants ont été tués par balle.
Dr. Mariko risque de perdre son immunité parlementaire dans les prochains jours. Les députés, fatigués par ses critiques, promettent de répondre favorablement à la demande du ministère de la Justice. Une descente aux enfers pour l’honorable qui se trouve dans la même situation qu’un de ses pairs controversés en la personne Mamadou Hawa Gassama, élu à Yélimané.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
ENTRE NOUS : Alpha s’annonce
Le Challenger 10 Juillet 2006 - 00:00 0
Edito - 2007: alternance ou statu quo ?
L'Indépendant 3 Jan 2007 - 00:00 0
Editorial : Des hussards au pouvoir
Nouvelle République 15 Fév 2007 - 00:00 0
Editorial : Le coup de bluff de Boubèye a foiré
Le Sphinx 22 Déc 2006 - 00:00 0
Editorial:La constitution, une énième violation
Nouvelle Libération 25 Juillet 2006 - 00:00 0
Editorial : Le temps des hérésies
Nouvelle République 3 Mar 2007 - 00:00 0
-
sadianPourtant je vous l'avais dit. Quoi ça ? De ne pas voter IBK car il n'incarne rien de bon. Lui et ses grands marabouts vous ont fait un grand lavage de cerveau. Soumaila CISSE, Soumaila CISSE comme président pouvait guérir le Mali. Il n'est jamais trop tard, présenter vos excuses à Soumaila et vous serez entendus par dieu le tout-puissant . Vive URD, vive Soumaila CISSE, vive le Mali et vive le peuple malien10 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeMariko sait qu'il a tue 2 jeunes etudiants alors pour se cacher il est parti avec IBK mais les mauvaises habitudes reviennent au galop quand tu les chasses et Barou le fou ne peut se taire alors il parle pour etre dans les media et la consequence un assassin va toujours faire face a la justice des hommes ou d'Allah et Mariko doit etre pret pour un de ces deux jugements ou sinon les deux. La societe malienne est mieux sans Mariko.10 ansRépondreLike (0)
-
TienkafoMariko fait partie du pourcentage très faible d'hommes politiques honnêtes au Mali.10 ansRépondreLike (0)
-
tignetiguiBien dit Tienkafo. MARIKO EST l'HOMME DU PEUPLE ET REPRESENTE L'INTEGRITE MORALE ANCESTRALE. L'auteur de l'article doit se demander quel est le reste de la vie du RPM . Les jours du RPM et de ses vautours sont comptés !!!10 ansLike (0)
-
-
seydou camaraCe régime d'IBK manque beaucoup d'hommes d'idées pour gouverner car chaque fois qu'ils sont acculés par des critiques pertinentes d'un autre homme politique,ils brandissent la justice en s'appuyant sur des faux dossiers contre cet homme qui les critiques. Vraiment nous devons nous lever dès maintenant,travailler et prier le bon dieu pour que ce régime RPM ne dépasse pas ce quinquennat.10 ansRépondreLike (0)
-
sgoumboSeydou Camara, on a l'impression que toi tu n'aimes pas le Mali! Comment peux-tu souhaiter que ce régime apatride reste encore 5 ans?!! Il faut se lever dès maintenant pour obliger ces incapables à débarraser le plancher le plus vite! Les burkinabé nous ont montré la voie à suivre et nous en profiterons! Ou bien leur agenda sera le Mali ou bien la révolution va les emporter! Un peuple debout est invincible!10 ansLike (0)
-
-
EBOLA MALIENLE MANSSONGE EST LE CARBURAN DE CE REGIME FANTOCHE :mrgreen:10 ansRépondreLike (0)
-
observatrice du mondeapres la levé de l’immunité qu est ce qui se passera c'est ce qui nous intéresse car Mr MARIKO a besoin d'une correction depuis ses déclaration de la dernière fois10 ansRépondreLike (0)