En un mot : Une reconnaissance forcée
[caption id="attachment_117655" align="alignleft" width="200"]
Dramane Aliou Kone[/caption]
Il a fallu qu’IBK se retrouve sur les terres d’ATT pour qu’il retrouve ses reflexes d’homme reconnaissant les mérites des autres, surtout ceux de l’ancien président dont la qualité de bâtisseur a été louée par lui mardi à l’inauguration de l’hôpital de Mopti. Cette qualité que le président ignorait superbement quand il inaugurait la salle polyvalente de sports à l’ACI ou quand il baptisait au nom du roi Mohammed VI la route Woyowayanko-Sébénikoro ou encore posait la première pierre de la 2e phase de construction du pool universitaire de Kabala…
A Mopti, IBK, presque boudé par les populations, n’avait d’autre choix que cet hommage pour arracher des salves d’applaudissements de ses hôtes tout comme il n’aura le choix que de louer le travail d’ATT quand il aura à inaugurer la route Bamako-Ségou, la route Niono-Tombouctou et lancer les travaux de construction de la double voie Bamako-Koulikoro et du pont reliant cette route à celle de Ségou.
Qu’il veuille ou non, ATT, in fine, a fait du bon et du mauvais et c’est dans cette particularité de toutes les œuvres humaines qu’IBK tirerait les meilleures leçons pour faire de bons mandats.
DAK

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : Des taxes de trop qui asphyxient le peuple
L'Alternance 11 Mar 2025 - 00:05 1
Edito : La Constitution boussole de la République
L'Alternance 28 Avr 2025 - 11:12 6
Edito : Au Mali, nous avons de la mémoire historique
L'Essor 14 Avr 2025 - 11:04 3
Sans Tabou: l’insolence algérienne
14 Avr 2025 - 16:40 4
Edito : Evitons l’abus de pouvoir !
Le Pélican 17 Avr 2025 - 01:15 0
-
traoreLe consul general du Mali en Chine à Guandzou n'a pas de voiture de fonction depuis l'ouverture du consulat en 2011. Pourquoi ? Le ministre Zahaby et Le President sont interpellés. Cela n'honore pas notre pays qui se glorifie de l'amitié sino-malienne! :mrgreen:11 ansRépondreLike (0)
-
piment:wink: QUI PEUT NOUS INFORMER- COMBIEN DE TONNES D'OR ONT QUITE LE MALI DEPUIS 1991 ET LE COUT DES REALISATIONS ET AUTRES DEPENSES PUBLIQUES DUES A CETTE SORTIE DES RESSOURCES DU PEUPLE MALIEN :?:11 ansRépondreLike (0)
-
AfricaInformer vous plutôt de dire des bêtises. L'Etat est une continuité. ATT a inauguré combien de projet de son prédécesseur avant d'entamer ces quelques projets. Mais ce que je n'arrive pas comprendre c'est le fait qu'une certaine presse tente d'ériger ATT en héros. La presse doit-elle être partiale? Que risque-t-elle en s'essayer à une telle activité? La sanction des lecteurs? La fermeture de leur organe? Celui que vous défendez inconditionnellement pourra-t-il continuer à entretenir vos organes? Voilà quelques questions qui méritent réflexion. En tout cas votre attitude n'honore pas notre profession. Et une précision ne fait jamais confiance à la foule. Ce qui vous encourage aujourd'hui, vous ne les verrez pas lorsque votre entreprise va couler. Et ce sont des jeunes qui vont aller en chômage. Il est encore temps. Faites votre travail et restez à l'écart des politiques. Ils sont vos premiers ennemis. Ils sont des caméléons, changent perpétuellement de couleur et de position. Mais vous, vos lecteurs seraient partis. Il est encore temps!11 ansRépondreLike (0)
-
BougobaliniLoin de moi l'idee de faire croire que le president Alpha n'a pas fait tout ce qu'il a pu pour le Mali, mais il y a quelque chose qui me titille un peu dans vos ELUCUBRATIONS. J'aimerais que vous nous disiez quelle realisation de son predecesseur le president ATT a pris pour faire sienne? La question est valable pour piment aussi, lui qui se fait passer pour celui qui a tout compris alors qu'il n'a pas fini de se convaincre lui-meme. Quelle honte!!!11 ansLike (0)
-
piment:lol: le faux intello ne comprend pas, c'est son probleme, mais pourquoi leur confie t'on la plume pour nous informer :?:11 ansLike (0)
-
-
piment:lol: :lol: :lol: COMBIEN DE MINES D’OR ET AUTRES RESSOURCES DILAPIDES PAR LES PARTENAIRES TECHNICO-FINANCIERS AUX GOUVERNEMENTS DU MALI DEPUIS 1991 A LA CHUTE DU REGIME ATT, ESSAYEZ DE CO-MESURER LES DEGATS AUX REALISATIONS A QUEL COUT OFFICIELEMENT ??? A CES PRIX LA VOUS AVEZ DES INFRASTRUCTURES MODERNES ET DURABLES EN EUROPE :lol: :lol: :lol: :oops: L’ATT-ALPHA-ATT A DURE +20 ANNEES DONNEZ CE TEMPS A IBK ET AUX JEUNES CADRES DANS L’ARMEE ET LE GOUVERNEMENT ET VOUS VEREZ :oops: :lol: LE NEGRE TOUJOURS DANS LA PACOTILLE ET L’INTIMIDATION, MAINTENANT PAR DE FAUX INTELLECTUELS MALHONNETES11 ansRépondreLike (0)
-
woloCe journaliste aime faire des critiques absurdes vraiment, ce n'est pas IBK qui a fait fuir ATT, c'est pas lui qui a fait le coup d’État non plus , alors pourquoi raconter des histoires. IBK est un grand homme d'Etat et d'une grandeur d'esprit, que vous le voulez ou pas. Du n'importe quoi, pauvre journaliste. Article médiocre, vous aurez pu dire les choses autrement si ce n’était pas par méchanceté à vouloir tout critiqué.11 ansRépondreLike (0)
-
ANONYMEUne œuvre n'est jamais parfaite mais reconnaissons tous qu'ATT a bcoup fait au Mali. Nous souhaitons aussi qu'IBK fasse plus pour le bonheur des maliens. Que la paix revienne au Mali.11 ansRépondreLike (0)