En un mot : Un député abandonné aux terroristes

Le lundi dernier, le député élu à Douentza Ilias Goro a échappé de peu à la mort dans une attaque terroriste, qui a du reste coûté la vie à un de ses compagnons.
Et pourtant, cette épreuve n’a ému personne. Ni à l’Assemblée nationale, ni au gouvernement. Il n’y a pas eu le moindre communiqué pour condamner cet attentat contre l’élu de la nation en mission avec d’autres députés et des ministres en 5e région.
Si cet acte était posé il y a 4 ans, ce député du PDES aurait sans doute bénéficié d’une marche de soutien de ces mêmes politiciens qui, à l’époque, étaient tous des courtisans fieffés du président ATT.
Mais à présent, il va lui falloir se battre tout seul. Lui qui s'est fait beaucoup d'ennemis : en dénonçant certains cadres, soupçonnés être proches ou complices du leader du Mouvement de libération du Macina. Il devra surtout se convaincre que l’émotion chez nos députés est désormais à double vitesse selon qu’on soit de la majorité ou de l’opposition ; qui plus est, du parti d’un ancien président qui ne sert plus les intérêts des opportunistes.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Editorial : Le temps des hérésies
Nouvelle République 3 Mar 2007 - 00:00 0
Editorial:La constitution, une énième violation
Nouvelle Libération 25 Juillet 2006 - 00:00 0
ATT, 2007 et le père Noël
L'Indépendant 4 Jan 2007 - 00:00 0
ENTRE NOUS : Alpha s’annonce
Le Challenger 10 Juillet 2006 - 00:00 0
Edito : Le paradoxe ATT
L'Indépendant 4 Déc 2006 - 00:00 0
-
SikassoIbk Traitre lache Corrumpu opportunistes ivrogne escroc incapable de9 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk est n incapable notre pays na pas d'état9 ansRépondreLike (0)
-
FREDERIC DE KAYESLes forces de sécurités doivent de plus en plus bénéficier de formations adaptées aux réalités du moment car les données en matière de sécurité et de protections de citoyens ont beaucoup changées. Avec le fléau du moment qu’est le terrorisme, les forces de sécurités doivent être aptes à déjouer les plans de ces imposteurs.9 ansRépondreLike (0)
-
ABASSPersonne n'a à se battre seul contre les terroristes ou contre l'insécurité. L'état fait assez d'efforts de nos jours en matière de sécurité mais nous devons savoir que le risque zéro n'existe pas. C'est pourquoi nous devons être le premier garant de notre sécurité en contrôlant d'abord nos déplacements et en informant les forces de sécurités sur des personnes ou des actions suspectes.9 ansRépondreLike (0)
-
HUSAYNToutes ces attaques qui sont sources d’insécurités sont le fait des personnes qui veulent déstabiliser notre pays par tous les moyens; c’est pourquoi je pense que tous les citoyens de ce pays doivent se donner la main pour accompagner nos forces de sécurités en leur donnant le maximum d’informations pour que celles-ci puissent parer à d’autres attaques éventuelles. Il faut que nous puissions comprendre que les forces de sécurités ne peuvent pas être présentes partout en même temps.9 ansRépondreLike (0)
-
SERGESS L\'INCORRUPTIBLEToutes les attaques commises dans cette zone comme dans les autres du pays sont les résultantes du conflit armée qu'a connu le pays. Il y a toujours la prolifération de ces armes légères et de petits calibres qui sont toujours sources de l'insécurité résiduelle. La seule condition d'une lutte efficace contre cette insécurité est le redéploiement des forces de défenses sur toute l'étendue du territoire national avec la mise en place d'une stratégie efficace de lutte.9 ansRépondreLike (0)