Mali : la reprise des vols d'Air France vers Bamako demeure suspendue
11 Octobre 2023 - 15:12
11 Octobre 2023 - 15:15
20

Au Mali, le Ministre des Transports et des Infrastructures a démenti la reprise des vols d’Air France à partir du 13 octobre prochain. La demande de reprise des vols formulée par la compagnie aérienne Air France est en cours d’examen par l’Autorité aéronautique nationale du Mali. « Les vols d'Air France demeurent suspendus pendant cette procédure d'examen du dossier », a indiqué le communiqué du département des Transports. Le gouvernement malien reproche à la compagnie française d’avoir unilatéralement suspendu, sans informer au préalable, de manière convenable, les autorités et les clients.
Cette décision du gouvernement malien intervient seulement vingt-quatre heures après l’annonce de Air France de recommencer à desservir le Mali à partir du vendredi 13 octobre 2023. Le communiqué de l’entreprise française précisait qu’en coordination avec la Direction générale de l’aviation civile française et les autorités maliennes, Air France reprendra la desserte de Bamako depuis Paris-Charles-De-Gaulle à compter du 13 octobre 2023. Le porte-parole de la compagnie avait rapporté à l’Agence France Presse que trois vols desserviront la capitale malienne par semaine.
Air France avait suspendu le 7 août 2023 ses sept vols par semaine à destination du Mali évoquant des raisons de sécurité. Au moment de l’interruption des vols d’Air France vers le Mali, une menace d’intervention militaire de la CEDEAO planait sur le Niger, dont l’espace aérien est largement utilisé par les vols de la compagnie pour atterrir à Bamako.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
LE TRANSPORT EN COMMUN : Ces bus qui dérangent
Nouvel Horizon 20 Juillet 2006 - 00:00 0
POURQUOI NE PAS LE DIRE: Des terminaux de routes aux entrées de Bamako !
Le Challenger 14 Août 2006 - 00:00 0
DES MIROIRS EN CIRCULATION: Pour se regarder ou quoi ?
Les Echos 7 Sep 2006 - 00:00 0
HECATOMBE ROUTIERE A SAN : Le Mouvement Citoyen en deuil
L'Observateur 25 Sep 2006 - 00:00 0
DRAME SUR LA ROUTE DE GAO: Les superstitieux accusent le « Mali »
Aurore 2 Octobre 2006 - 00:00 0
-
KinguirankeAldomoro tu as raison, car la maudite France a non seulement vole nos hommes et femmes a travers le commerce triangulaire, ainsi que nos resources naturelles a travers la colonisation et la neo-colonisation actuelle et aussi nous nus sommes battus pour libérer la maudite France de l'Allemagne a deux reprises pendant les deux guerres mondiales2 ansRépondreLike (0)
-
COMMENT, oui comment SE DIRE LIBRE EN PRIANT AU DIEU DE TON OPPRESSEUR?CEUX LA QUI SONT LIBRES N ONT PAS SUIVI LES RELIGIONS DE LEURS OPPRESSEURS L ISLAM DES VENDREDIS, LA MANIPULATION DES VENDREDIS. ?LE CRI DU COEUR ” CONTENEZ L ISLAM! SAUVEZ LA NATION DE L ISLAM! NE LAISSEZ PAS L ISLAM GÉOPOLITIQUE COLONISER NOS TERRES ANCESTRALES!”? LES DEUX COLONS ARABES ET JUIFS SE RENTRENT DEDANS AU MOYEN ORIENT UTILISANT LES MÊMES MÉTHODES QU ILS ONT DEVANT LES AUTRES NATIONS SUR LES TERRES DE CES NATIONS. MONOTHEISME IMPOSE C EST DU CULTUROCIDE PIRE QUE GENOCIDE 12 Oct 2023 at 08:11 le monotheisme c est loppression et le culturocide2 ansRépondreLike (0)
-
LUFTHANSA, AEROFLOT, TURKISH AIR ET AUTRES AMIS DE BUSINESS GAGNANT GAGNANTVOLS LUFTHANZA AEROFLOTS ET AUTRES POUR EN FINIR AVEC LE MONOPOLE AIRFRANCE. ATTENTION A ORANGE MALI, APPELLEONS D AUTRES OPERATEURS AMIS DE TELECOMS ET CREONS ENSEMBLE DES COMPAGNIES TELECOMS SOUS LE CONTROLE DE L ARMEE NATIONALE PAS LES PARTIS POLITIQUES ET LES POLITICIENS MAFIEUX2 ansRépondreLike (0)
-
SeydouLa France n'a rien vu encore. Elle doute encore de la détermination de Assimi et de la transition. Nos relations profitent avant tout plus à la France qu'au Mali. Quels intérêts vitaux nous lient encore à macron?2 ansRépondreLike (0)
-
ParadisTant mieux ,que les Maliens partent en Russie. Nous ne voulons plus des Maliens en France .2 ansRépondreLike (0)
-
MaigaIl est in rit dans l’ADN de chaque africain qu’il a le devoir de se rendre en France pour récupérer tout ce que la France a volé en Afrique, intégrant notamment le pillage des matières premières, la corruption des élites par la colonisation et aussi et surtout les réparations liées à la l’esclavage. Que la France fasse le point de ses vols et pillages en Afrique et procède aux réparations de l’esclavage. Apres que l’Afrique ait procédé a ces recouvrements, dans les 24h qui suivront plus aucun africain en France. Assumer la totalité des actes posés par vos ancêtres et vos politiques dont je pense que vous en êtes fier2 ansLike (0)
-
AldomoroIls sont et vont chez eux! La maudite france appartient aux africains. Vous avez volé leur ressource alors lla population africaine a le droit et le devoir d'aller chercher son dû en france.2 ansLike (0)
-
-
Kinguirankehttps://www.jeuneafrique.com/1492024/economie-entreprises/retour-dair-france-au-mali-assimi-goita-met-le-hola/2 ansRépondreLike (0)