Absence de policiers dans les box de l’aéroport : La sortie ratée du directeur de la police des frontières

Dans une déclaration qui circule sur les réseaux sociaux, le directeur de la police des frontières, a tenté de noyer le poisson dans l’eau quant à l’absence remarquée et remarquable des policiers dans le box de l’aéroport Modibo Keita. Le vol de Air Mauritanie dont il s’agit venait de Brazzaville dans la nuit du 6 au 7 novembre, a atterrit selon les explications du directeur aux environs d’une heure du matin. Et d’ajouter que le vol est venu plutôt que prévu ; que la procédure d’ouverture de la salle révèle de leur seule compétence. Il a par la suite accusé un agent de l’aéroport qui a ouvert la salle avec sa carte magnétique permettant du coup aux passagers d’y rentrer et de passer sans formalité.
De ses explications, l’on comprend que si l’avion était venu à l’heure, les policiers allaient être au poste. Pauvre directeur ! L’arrivée d’un vol à l’heure ou en retard n’est-il pas toujours signalé et organisé en amont ? Le DG de la police des frontières ne veut-il pas nous dire que l’avion a surpris les différents services qui organisent l’atterrissage d’un avion. Même sans être un spécialiste du domaine, nous savons qu’il y a toujours une synergie d’actions entre les services sécuritaires et techniques et les agents en poste chargé de la formalité dans un aéroport. Donc, Monsieur le directeur, si le vol d’Air Mauritanie est venu plutôt que prévu, vous confirmer non seulement qu’il y a une négligence dans la façon de travailler, en plus vous nous faites croire qu’il y a une défaillance dans la sécurité à l’aéroport Modibo Keita.
En ces temps de terrorisme, faites en sorte qu’aucune mouche n’atterrisse à Modibo Keita sans que vous ne preniez les dispositions. Il y va de la sécurité des maliens.
A.S.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Fausses plaques d’immatriculation : Le colonel Cheick Keïta a tort d’avoir raison
Bamanan 2 Août 2006 - 00:00 0
HECATOMBE ROUTIERE A SAN : Le Mouvement Citoyen en deuil
L'Observateur 25 Sep 2006 - 00:00 0
Accident routier à Konodimini:17 morts et 50 blessés
Info-Matin 17 Juillet 2006 - 00:00 0
CIRCULATION ROUTIÈRE À BAMAKO: Ces routes qui tuent tous les jours
Soir de Bamako 11 Août 2006 - 00:00 0
ACCIDENT DE LA CIRCULATION: Le mépris souverain du Code la route
L'Observateur 28 Sep 2006 - 00:00 0
PONT FADH : Une panne d’essence qui coûte 15 000 FCFA
L'Indépendant 17 Août 2006 - 00:00 0
-
Mamadou NOMOKOS’agissant de l’intervention du Directeur de la Police des Frontières , il a reconnu le disfonctionnement dans la mise en œuvre des mesures de sûreté . Autrement dit l’absndon de poste des agents désignés dans les box . Des mesures disciplinaires sont infligees aux auteurs de cet acte condamnable . Sans ignorer qu’il a fait cas de l’acte posé par un agent des Aeroprts Du Mali (ADM), qui avec son badge magnétique a ouvert la porte pour que les passagers accèdent à la salle de formalité qui est considérée comme la zone internationale . Attention ! Nous sommes dans le domaine de la sûreté où les procédures d’exploitation normalisée ( P.E.N) doivent être appliquées à la lettre . Cet agent n’a pas pour mission d’ouvrir la porte il est sur la plate forme pour une autre mission différente de celle qu’il a fait . Parmi les passagers il pouvait y avoir un individu faisant l’objet de recherche . La sortie du Directeur de la Police des Frontières n’est pas ratée . Il a signalé le mauvais comportement des agents de police qui n’etaient pas à leur poste , le mauvais comportement de l’agent des ADM qui a fait une mission outre que celle qui lui est dévolue . Enfin le DPF dit que des dispositions supplémentaires seront prises pour que de tel manquement ne se produit plus à l’aeroport International Président Modibo KEITA Senou. Le Mali est un pays en guerre. La Police malienne n’est pas en marge . Des éléments anonymes travaillent jour et nuit pour accomplir à hauteur de souhait les missions qui leur sont dévolues .5 ansRépondreLike (0)
-
L ABSENCE MEME D ESPRIT ENFUME PAR LES PRIERES HYPOCRITES LE DESORDRE ARABIQUE COLLANT COMME LA GOMME DITE ARABIQUE!....EN REALITE CETTE VIDEO DES MALIENS, COMME DES COQS DES POULES ET DES POUCINS ENTRANT FURTIVEMENT SUR LE TERRITOIRE ET REVENANT EN ARRIERE....CA DENONCE, L ESPRIT EGARE ET SON ABSENCE PUR ET SIMPLE!... LA SIMPLE CHOSE C EST ATTENDRE! VRAIMENT LA SIMPLE CHOSE! MAIS AU MALI SI UN DES PASSAGERS DISAIT D ATTENDRE, LES AUTRES SE JETTERAIENT SUR LUI ! L ABSENCE MEME D ESPRIT ENFUME PAR LES PRIERES HYPOCRITES LE DESORDRE ARABIQUE COLLANT COMME LA GOMME DITE ARABIQUE!5 ansRépondreLike (0)
-
Diarra D.Cette situation est normal au Mali. C'est un pays où la notion de professionnalisme n'existe pas. Les voyageurs en provenance de Brazzaville par Air Mauritanie ne sont pas des clients aisée avec lesquels les policiers peuvent espérer soutirer de l'argent. Voilà un incident qui ne risque jamais d'arriver avec Air France. Ce laisser-aller catastrophique est révélateur. Il fait ressembler cette capitale à un gros village d'un coin perdu du monde. On rentre comme dans un marché. D'ailleurs c'est un gros dépotoir. Aucune explication du monde ne peut justifier une telle négligence criminelle et indigne. C'est humiliant pour notre pays. Depuis 2012 jusqu'à aujourd'hui, le Mali est passé par toutes les phases de la honte.5 ansRépondreLike (0)
-
MamedyLes gens comme ça ne connais pas problème du mali, comme tu peux faire sa, un pays qui guerre, la justice doit mettre tout ces presonne dans prison, sinon il vos faire la même chose, on pas donner cette image qui gâter notre pays5 ansRépondreLike (0)
-
L ISLAM A BOUSILLE CE PAYS, OU LES HOMMES ET FEMMES ONT CESSE DE REFLECHIR!L ISLAM A BOUSILLE CE PAYS ET LES CITOYENS SONT DEVENUS SI LEGERS ET SI CONS , SURTOUT QUAND ILS VIENNENT DES SEMI-ECOLES COMME L ENA ET SONT ISLAMISES,....5 ansRépondreLike (0)
-
KaraskiMr ou Mme, puis-je comprendre comment l'islam a bousillé ce pays ?? Ce pays est géré à 100 % par des gens qui ont reçu une formation soi disant moderne (j'ai eu la même formation). La grande majorité des cadres de ce pays ont d'ailleurs été formés en occident, et, pour ma part, je n'en connais aucun qui ait reçu une formation islamique. Alors dites-moi comment l'islam a bousillé ce pays ?? Combien de chef de famille ou mère de famille au Mali ont reçu une formation islamique ? Combien de jeunes maliens ont reçu une formation islamique ? Svp, arrêtez de déplacer le problème et allez chercher vos solutions ailleurs...5 ansLike (0)
-
KaraskiQuoi à voir avec l'islam et les musulmans ??? ça c'est le parfait malien : Toujours à rejeter la faute sur les autres ! Allez atterrir dans un pays et vous me direz si vous rencontrez la même cacophonie qu'ici au Mali. Mais je comprends que vous soyez trop bête pour comprendre la civilisation musulmane. Alors, je vous conseille un peu de lecture sur cette civilisation et sur le message de l'islam, ça vous rendra certainement un peu moins bête.5 ansLike (0)
-
El Hajj NiyéfôkoyésegouFaux! Même pour faire une bonne prière, il faut être présent physiquement et mentalement!5 ansLike (0)
-
-
StBkoDans un pays sérieux, tout les policiers a l'aéroport, ses patrons jusqu'au ministre doivent être sanctionné. Mais au Mali, on ne tape même pas sur les doigts. Au Mali tout est normal ...5 ansRépondreLike (0)
-
Mamadou NOMOKONon ! Pourquoi le Ministre ou le Directeur Général de la Police doivent être inquiétés pour une faute commise par des agents de police ? Dans l’administration tout est hiérarchisé . Une faute commise par des éléments bien identifiés , ceux-ci écopent la sanction prévue . Le Ministre ne peut et ne doit pas répondre à la place des éléments qui se sont rendus coupables de fautes commises dans l’exercice de leur mission . Il y’a une organisation interne du service. Ceux qui sont désignés de service dans les box sont connus, ils répondront de leurs actes .5 ansLike (0)
-
El Hajj NiyéfôkoyésegouTu as raison, Mais dans ce pays qui doit sanctionner qui? Sinon, il faut les faire revenir sur les bancs de l'école de police, pourvue que cette école et ses formateurs aussi soient correctes et à la hauteur!!5 ansLike (0)
-