Dans une cérémonie haute en couleurs, le personnel de la Sotelma-Malitel a dit au revoir à son Directeur général sortant, Nourredine Boumzebra, en présence du ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Manga Dembélé. Il était entouré du PCA de la Sotelma, Ousmane Thiam et du nouveau Directeur général, Mohamed Morshid.
[caption id="attachment_131516" align="alignleft" width="315"]

L'ancien DG de Sotelma Malitel[/caption]
Arrivé à la tête de Sotelma-Malitel le 31 juillet 2009, alors que cette entreprise citoyenne battait de l’aile, Nourredine Boumzebra a su relever le défi et c’est une société de télécommunications en plein essor qu’il laisse derrière lui. Il a donc tenu, lors de cette cérémonie qui marque un nouveau tournant pour la Sotelma – Malitel, avec l’arrivée d’un nouveau Directeur général, à remercier tous les partenaires et tout le personnel.
«Je me suis retrouvé au Mali comme si j’étais chez moi», a-t-il déclaré, puis, s’adressant au personnel, il dira «
certes, la route qui mène vers le succès était semée d’embuches, cependant j’ai été très heureux de travailler avec vous. Mon passage à la tête de Sotelma-Malitel a été l’une des plus belles expériences de ma vie».
Nourredine Boumzebra a énuméré quelques grandes réalisations, à l’image du parc commercial, qui est passé de 500 000 à 8 400 000 abonnés, alors que le chiffre d’affaires est passé de 70 milliards à 143 milliards de FCFA. Ces résultats fort éloquents, a indiqué Nourredine Boumzebra, a été obtenus grâce à l’engagement de tout le personnel.
Le Secrétaire général du Syndicat de Sotelma-Malitel, David Traoré, parlant au nom du personnel de l’opérateur historique de la communication dans notre pays, a tout d’abord glorifié le climat de sérénité, de confiance et de partage d’expériences qui a prévalu jusqu’à ce jour où le DG est appelé à d’autres fonctions. Avant de faire remarquer qu’il y a quatre ans personne ne présidait des jours meilleurs à la Sotelma. «
Votre arrivée à la tête de notre entreprise citoyenne a donné un coup d’accélérateur nouveau», a-t-il conclu.
Le nouveau directeur de la Sotelma, Mohamed Morshid, très ému par les différents témoignages à l’endroit du Directeur général partant, a déclaré qu’il constatait que Nourredine Boumzebra avait mis la barre très haut. «
Je vais essayer de faire en sorte que les résultats de Malitel soient meilleurs». S’adressant au personnel et partenaires de la boîte, il dira: «
je compte sur vous, vous pouvez compter sur moi».
Pierre Fo’o Medjo