Diplomatie : Le ministre français de la Coopération veut rectifier les propos d’Alain Juppé
Le président de la République, Son Excellence monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce jeudi 09 février 2012, au Palais de Koulouba, Monsieur Henry de RAINCOURT, Ministre français de la Coopération.
[caption id="attachment_47348" align="aligncenter" width="600" caption="Henri de Raincourt, reçu en audience par ATT (16 octobre 2011). Photo L'Essor"]
[/caption]
Au menu de leur entretien, la situation sécuritaire au Nord Mali qui s’est dégradée depuis le mois dernier avec notamment des attaques perpétrées par des bandits armés appuyés par des éléments d’AQMI.
Au nom du gouvernement français, M. de RANCOURT a condamné ces attaques qui ont eu pour cibles les localités de Tessalit, Ménaka et AguelHoc.
M. de RANCOURT a réaffirmé la position de France qui est celle de la préservation de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale du Mali.
Cette audience intervient au lendemain des déclarations faites par Alain Juppé, le Ministre français des Affaires Etrangères à l’Assemblée nationale selon lesquelles le Mali et les rebelles du MNLA devraient aller vers un cessez-le-feu, les rebelles, disait-il, ayant remporté des succès militaires importants.
Devant la presse nationale, M. de RAINCOURT a tenté d’éteindre ce début d’incendie entre Paris et Bamako, arguant que les déclarations de M. Juppé ont été sorties de leur contexte.
L’audience au Palais de Koulouba s’est déroulée en présence du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Soumeylou Boubèye MAIGA.
CCOM - PR

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Sahara marocain : la Hongrie réaffirme son soutien au plan d’autonomie
17 Avr 2025 - 01:38 1
Sahara marocain: La Croatie soutient le plan d’autonomie
17 Avr 2025 - 02:19 0
Culture : La Photographie comme passerelle entre le Mali et le Maroc
16 Avr 2025 - 09:06 0
-
tologuePas etonnant ce virage de 180 degre de la France, c'est un peuple qui a toujours papillone depuis l'aube des temps. Ils sont tres tres faux, ouvrez les yeux mes freres!13 ansRépondreLike (0)
-
waritikivous savez mes fréres il est temps qu on arrête d accuser toujours les autres si tous les maliens se donnent la main sans hypocrisie le mali avancera or au mali chacun pense a soit au mali tu viens au pouvoir tu manges il faut qu on pense nous malien que le mali n est pas en location que on s en fout car apres on le redonnera a son propriétaire non mes chères compatriotes le mali est notre patrie13 ansRépondreLike (0)
-
foudkgà ceux qui l'ignorent ,le selectionneur de l'equipe de Zambie qui a battu la Cote d'Ivoire est un FRANCAIS :-D :-D :-D13 ansRépondreLike (0)
-
nononol,equipe qui a humilier la france pendant la coupe du monde est africain :lol:13 ansLike (0)
-
-
serenissimesalut mon frere Lynx! Le foudkg est toujours dans les vaps. Les français sont des poules mouillées ! Sinon peut on un seul jour envisager d'aller en guerre en Afganistan sans qu'il y ait un seul militaire mort?? Mais un militaire doit savoir qu'il peut mourrir sur le champ de bataille! Mais Foudkg a passé tout son service militaire à Carcassone à eplucher les pommes de terre ! :-D13 ansRépondreLike (0)
-
Lynx22Sere mon frere,bsr.......tu te fais rare ces temps ci...!!! :wink:13 ansLike (0)
-
-
MandenkoMais qu'est ce que la frce vient foutre ds les problemes interieur du Mali jusqu'a aller debattre les bandits armees du nord mali ds leur parlement...et pourtant tu ne doit voit aucun pays africain a plus forte raison le Mali discuter de la dette europeenne ou le status triple A de la frce ds notre parlement.On aura tjrs a faire a ces emmerdeur de frcais tant qu'on aura des dirigents faible et manipules...13 ansRépondreLike (0)
-
maka52La petite France rêve toujours de recoloniser l’Afrique, surtout le Mali. Le Malien doit fait très attention avec la France. 8-O 8-O 8-O13 ansRépondreLike (0)
-
foudkgon prefere les colonies avec la mer et de belles plages :lol: :lol: :lol:13 ansLike (0)
-