Mali : L'Armée inflige de lourdes pertes aux terroristes dans plusieurs localités du pays

Dans sa mission de restauration de la souveraineté de l'État sur l'ensemble du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé successivement des attaques terroristes contre quatre postes dans les localités de Labbezagan (Région de Gao), Gossi (Région de Tombouctou), Tessalit (Région de Kidal) et à Ménaka.
La Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa), l'a annoncé ce dimanche 03 décembre, tout en soulignant que la réplique foudroyante des forces nationales a permis de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes et d'en interpeller une vingtaine . Aussi de récupérer de nombreux matériels de guerre et d'équipements roulants appartenant aux groupes radicaux violents.
Ainsi, à Labbezagan, les opérations aéroterrestres ont permis de désorganiser les assaillants tout en leur infligeant de lourdes pertes dans leur fuite, indique le document. Avant de préciser qu'à
Gossi et Tessalit, les groupes terroristes ont procédé à des tirs de harcèlement et des tirs indirects sur les postes FAMa.
En ce qui concerne le poste militaire de Ménaka, malgré une concentration importante de combattants terroristes décidés à en découdre avec nos forces, les FAMa leur ont infligé une sanglante défaite avec la neutralisation de plusieurs dizaines de terroristes et l'interpellation d'une vingtaine de mise en place. à la disposition de la prévôté pour des enquêtes. La source sécuritaire ajoute que plusieurs véhicules, motos et armes y ont été récupérés par nos militaires.
Le haut commandement de la Défense nationale rassure les populations que les FAMa déterminent à sécuriser l'ensemble du territoire et favorisent la libre circulation des personnes et des biens.
Aboubacar TRAORE
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Armée de l’air : Le Mali se dote de nouveaux hélicoptères
L'Indépendant 6 Août 2007 - 00:00 0
GENERAUX DANS L’ARMEE MALIENNE: ATT fait porter le nombre à 23 !
Le Challenger 25 Jan 2007 - 00:00 0
Pugilat au Camp Militaire de Bapho : Le chef de bataillon et son adjoint sont relevés
Le Ségovien 19 Août 2007 - 00:00 0
-
Agadirhttps://www.i24news.tv/fr/actu/international/1701636037-des-fuites-montrent-que-le-qatar-a-secretement-envoye-15-millions-de-dollars-a-des-mouvements-islamistes-dans-le-nord-du-mali1 anRépondreLike (0)
-
ObservateurNous exhortons les autorités maliennes à ne jamais faiblir ou faillir dans le renforcement des capacités des FAMAS. Le renforcement des capacités militaires du Mali doit être démultiplié de même que titre que celui du Niger et du Burkina. Tout ce qui peut permettre aux FAMAS d'évoluer sur le terrain avec force, détermination et précision doit être démultiplié. Le budget alloué à l'armée malienne ne doit faire l'objet d'aucune hésitation. L'AES est menacée sur plusieurs fronts. Actuellement l'AES fait face à la partie visible de l'Iceberg mais la bonne nouvelle : c'est que la partie cachée de l'iceberg est en train d'émerger progressivement. Le combat de l'AES est un combat existentiel où le doute n'est pas plus permis et le choix doit est clair.1 anRépondreLike (0)
-
facolymais nos medias sont forts deh ils mentent tellements et ne font aucun effort de diversifier l infos et ils repetent la dirpa. O n nous tue comme des lapins et vous nous pentez à longeur de journee avec un propagande sahelienne. COMME A djbo ou on a massacre les FDS burkinabe et les medias nous ont aussi menti mais les burkinabe ne sont pas des moutons comme nous il y en qui sont lucides qui savent quell est la verité; donc blabla blabla1 anRépondreLike (0)
-
KataA la suite de la bataille d’hier, nous avons découvert parmi les corps abandonnés par les terroristes de #daesh dans sa débandade celui de son Émir Militaire ( Chef d’état-major ) le tristement célèbre ADAMOU DALLO alias #OUSSAMA DALLO alias #MODALO alias #Ekawel. Ce haut responsable de Daesh est originaire de Tirzawan-Mangeyze au #Niger. Il a mené des opérations meurtrières notamment contre les localités d'Inatès et Tchinagodra au Niger , ainsi que l’attaque meurtrière contre les #FAMAS à #Indelimane dans la région de #Gao et Assaylal à Ménaka, l’embuscade contre le #MSA et le #GATIA à #Aderanboukane mais également l’attaque contre les forces spéciales #américaines à #Tango-tango ainsi que les massacres de populations civiles à #TAMALATE , #Talataye etc… La bataille de Ménaka d’hier menée par les forces de défense et de sécurité et les mouvements de la région restera dans l’histoire de la lutte contre cet hydre.1 anLike (0)
-
Lynx22???? Un nerf a dû être touché,pourquoi perds tu ton temps sur des mensonges?1 anLike (0)
-
-
KinguirankeLynx22, tu vois comment yugubane et BAMBARADION les trolls de la tres maudite France racontent leurs idioties mais ils doivent comprendre que la ou Barkhane, Takuba et la MINUSMA ont tres lamentablement échoue pendant 10 ans de leurs aventures dans le Sahel c'est la ou les FAMA ont gagne au bout de 18 mois de batailles a fond avec une strategie militaire claire. Aujourd'hui la peur a change de camp et la victoire a change de nom et de propriété! BRAVO AUX FAMA POUR VOTRE PATRIOTISME SANS FAILLE! L a lucha continua y la victoria siempre!1 anRépondreLike (0)
-
BAMBARADIONKIKIWAGNER ET LYNX22 TOUT CA CEST DU PIPO C EST PROPAGANDE RADIO BAMAKO WAGNER MOSCOU KIKIWAGNER ET LYNX22 DES RESSORTISSANTS RUSSES POUR DÉNIGRER ET INSULTER LA FRANCE1 anLike (0)
-
yugubanéOn dit aussi “a victoria cierto”.1 anLike (0)
-
-
Touré SBravo les fama crament les sont des voyous criminels griller les ils sont venus d'extérieur le pays étranger .1 anRépondreLike (0)
-
yugubanéSimultanément Labezanga, Gossi, Tessalit, Ménaka, on se demande ce qu'allaient faire ces forces négatives si toutefois elles n'étaient pas en déroute et que ces attaques n'étaient pas désésperées.1 anRépondreLike (0)
-
Lynx22Nous sommes publiquement assistés aux grimaces de comédiens:serval,barkhane et takuba avec un bilan absolument zeroooooooooo.1 anLike (0)
-
Lynx22Nous sommes publiquement assister aux grimaces de comédiens:serval,barkhane et takuba avec un bilan absolument zeroooooooooo.1 anLike (0)
-