Le Colonel Assimi s’engage à déployer l’armée sur l’ensemble du territoire national

Dans un discours à l’occasion de la fête nationale du Mali, le Président de la transition, le Colonel Assimi Goïta, a promis de redistribuer les Forces de défense et de sécurité sur l’ensemble du territoire pour garantir la stabilité du Mali.
Dans un discours à la nation le 21 septembre, le colonel Assimi Goïta, Président de la transition du Mali, a assuré que les forces de défense et de sécurité seront "de nouveau déployées sur l’ensemble du territoire national".
Il est revenu sur le même sujet le 23 septembre dans un discours prononcé à l’occasion de la fête nationale.
Le colonel Goïta a annoncé que le gouvernement garantirait cette redistribution dans tout le pays, actuellement les forces étant concentrées notamment dans le Nord où elles participaient à la lutte contre les groupes armés terroristes, laissant vulnérables d’autres régions du pays.
« Nous devons garantir que nos forces de défense et de sécurité soient présentes sur l’ensemble du territoire malien. C’est la seule façon de garantir la sécurité de tous les Maliens », a-t-il déclaré.
Il a ajouté que le gouvernement allait s’assurer que les forces de défense et de sécurité disposent des ressources et de l’équipement dont elles ont besoin pour faire face aux défis auxquels elles sont confrontées.
Reconnaissance envers la Russie
Le 21 septembre, Assimi Goïta a profité de son discours pour exprimer sa reconnaissance à la Russie.
« Je voudrais, en cette circonstance, saluer les partenaires sincères du Mali, singulièrement la Fédération de Russie, dont les efforts et l’accompagnement nous ont été fort utiles pour la préservation de notre souveraineté », a-t-il indiqué.
Jean Pierre James
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Tombouctou : trois terroristes leaders de Tonka neutralisés par les FAMA
Le Témoin 29 Avr 2025 - 09:00 0
Crise sécuritaire : Comment manœuvrer pour plus de succès ?
22 Avr 2025 - 01:31 3
Destruction du drone des FAMa: les femmes dénoncent l’ingratitude de l’Algérie
Info-Matin 16 Avr 2025 - 16:03 6
Perspectives sahéliennes : La sécurité commune dans l’AES, à pas de géant
L'Essor 22 Avr 2025 - 09:51 0
-
Luciditéhttps://www.lemonde.fr/afrique/article/2023/09/28/au-mali-attaques-contre-des-postes-de-l-armee-dans-le-nord-et-l-ouest-du-pays_6191455_3212.html2 ansRépondreLike (0)
-
Touré sMr le président avec installation des grillades chaque camp des famas, pour griller uniquement les criminels.2 ansRépondreLike (0)
-
dniepr&garonneCrash à GAO https://www.lefigaro.fr/international/mali-la-video-du-crash-de-l-avion-qui-transportait-des-mercenaires-de-wagner-202309272 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeFake news!2 ansLike (0)
-
-
ParadisGoita et Camara sont plus préoccupés à remplir leurs comptes en banque de Saint Petersbourg.2 ansRépondreLike (0)
-
KinzhalPour taper le cul et l'anus de ta mère avec ce prétendu compte bancaire de Saintpeterburg.2 ansLike (0)
-
-
KinguirankeMerci Assimi pour le leadership et l patriotisme sans faille, nous sommes derriere toi et ensemble nous allons vaincre les ennemis du Mali et de l'Afrique. Le Mali est UN et INDIVISIBLE.2 ansRépondreLike (0)
-
Touré Sama@est ce que tu étais visiter la ville de Tombouctou ou tu as écoute France 24 ou RFI ?2 ansLike (0)
-
-
amaOK bravo le colonel de la rue, actuellement les combats font rage près de Tombouctou, cessez de parler et toujours nous nous sommes attaqués, jamais le contraire2 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeOK bravo ama quand vas-tu porter la tenue pour défendre ta Nation? Souviens-toi de Nyeleni!2 ansLike (0)
-