L’ambassadeur américain Dennis Hankins à propos du blocage de la livraison de l’avion CASA: » Le Mali fait actuellement l’objet de deux sanctions américaines bloquant un certain type d’assistance en matière de sécurité

Réagissant à l’article du quotidien L’Indépendant intitulé : » Les Etats Unis d’Amérique s’opposent à la livraison au Mali d’un avion de type CASA » du 13 août 2021, l’ambassadeur américain, Dennis Hankins, dans l’interview qu’il nous a accordée, le vendredi dernier, livre les raisons qui ont poussé son pays à refuser d’accorder au Mali la licence d’exportation. Il évoque aussi le respect des droits de l’Homme et l’organisation dans six mois (février 2022) de la présidentielle, afin que la pleine coopération entre les deux pays soit rétablie.
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Coopération militaire Mali-USA : Le Prytanée de Kati équipé
Info-Matin 3 Octobre 2006 - 00:00 0
Sécurité et défense du territoire : « L’armée de l’air, est aujourd’hui prête »
Le Pouce 7 Août 2007 - 00:00 0
-
KonatéIL FAUT ANTICIPER ET VOIR LOIN SINON ON SERA ENCORE DERRIERE LES AUTRES DANS CE DOMAINE UN CERTAIN ABDOULAYE WADE AVAIT ESSAYE AVANT QUE LES NEGRES DE SALONS L EN EMPECHENT4 ansRépondreLike (0)
-
KonatéMR DIOP A MOYEN TERME IL FAUDRA VOIR SI ON PEUT COOPERER AVEC LE NIGERIA SUR LA QUESTION DES AERONEFS CAR ILS ONT EU UNE BONNE IDEE EN PASSANT PAR LA HONGRIE POUR ACCEDER AU SAVOIR FAIRE Le Nigeria veut utiliser l’expertise hongroise pour l’assemblage local des avions Le Nigeria veut utiliser l’expertise hongroise pour l’assemblage local des avions Date de création: 25 août 2021 17:54 Dernière modification le: 25 août 2021 19:22 email facebook linkedin twitter (Agence Ecofin) - L’industrie aérienne prend de plus en plus d'ampleur en Afrique et certains Etats, voyant déjà plus loin, pensent au développement d’une solide industrie aéronautique. C’est le cas du Nigeria. Le Nigeria pourrait construire une usine d’assemblage d’avions d’ici la fin du mandat de Buhari. C’est du moins ce que révèle le ministre nigérian de l’aviation Hadi Sirika (photo), qui fait part de l'intérêt du gouvernement à nouer un partenariat avec Magnus Aircraft Inc. Une multinationale basée en Hongrie et spécialisée dans la production des avions utilitaires exploités pour les activités sportives, le loisir, les activités économiques et même militaires. Ayant effectué au préalable une visite d'inspection à l'industrie aéronautique de Magnus à Pogany en Hongrie, Hadi Sirika voit déjà son pays aller au-delà d’un simple assemblage des aéronefs. « Si nous nous y aventurons, nous pouvons commencer par l'assemblage de l'usine et plus tard par la fabrication », a indiqué le ministre de l’Aviation, dans une déclaration rapportée le 24 août par le directeur des affaires publiques de son cabinet, James Odaudu. Pour Hadi Sirika, « la production locale d'avions dans le pays faciliterait la croissance du Nigeria, en tant que superpuissance régionale de l'aviation, car il disposera également d'installations de maintenance et de réparation qui attireront les clients des pays voisins ». Henoc Dossa (stagiaire)4 ansRépondreLike (0)
-
Yacouba TRAORE A PARISIl faut simplement annuler l’achat de cette avion et demander le remboursement de la somme investie. Ensuite il faut faire la demande auprès de leurs conquérants, soit la Russie soit la Chine. Ils ont le droit de ne pas vendre leurs appareils aux autorités maliennes, mais le Mali a le droit aussi de demander être rembourser dans l’immédiat au motif de non respect de l’engagement pris par les constructeurs. Avec la souffrance que le peuple Malien subisse depuis plusieurs années, personne n’attendait ça des autorités Américaines vis-à-vis de notre Pays. Ici On nous parle de droit de l’homme, est ce que les autorités ont-ils oubliés le droit de l’ homme envers les victimes ( des femmes violées, des enfants privés de l’école et sans parler des soldats et civiles tués) de notre pays ? Mais où on va là ??? On nous massacre au vu et au su de tout le monde et nous cherchons à nous défendre, on nous dise que nous sommes le fautifs Il faut quant même être responsable4 ansRépondreLike (0)
-
Aziza de NiamkokoSi nous étions sérieux, nous aurions tout mis au point avant de conclure le marché. Foutez la paix à la France4 ansRépondreLike (0)
-
TRANSPORTATIONLE TRANSPORT DE TERREUR VERS LE CENTRE DE L AFRIQUE POUR AIDER LA FRANCE A EN RCA 26 Août 2021 at 01:56 ? DES SOIT DISANTS ‘REFUGIERS AFGHANS RN OUGANDA ET BIENTOT ATTENDEZ VOUS A VOIR LA RCA ET LA RDC EMBRSEES….LE TRANSPORT DE TERREUR VERS LE CENTRE DE L AFRIQUE POUR AIDER LA FRANCE A EN RCA ?4 ansRépondreLike (0)
-
MERCI A LAMINELamine a bien compri!4 ansRépondreLike (0)