L’adjudant chef Seïba Diarra «porté disparu»

Après l'interpellation et la mise sous mandat de dépôt du Capitaine Général Sanogo pour «complicité d'enlèvement de personne», une charge qui risque d'être requalifiée avec la découverte du charnier de 21 corps dans le village de Diago, le masque commence à tomber sur les personnes impliquées dans ce massacre.
Si certains proches de l'ex-chef de la junte de Kati ont été interpellés et écroués dans le cadre de l'enquête, d'autres ont préféré prendre la poudre d'escampette. C'est le cas de Séïba Diarra (il serait à l'origine de la mutinerie qui a conduit au coup d'Etat du 22 mars) dont le nom serait cité à plusieurs reprises après la découverte du charnier de Diago.
Activement recherché par les services de sécurité, l'homme serait introuvable. D'autres sources soutiennent que l'intéressé a déjà franchi depuis belles lurette les frontières du pays. Il faut rappeler que depuis la mutinerie du 30 septembre dernier à la garnison de Kati, Seïba Diarra qui avait vu sa maison pillée par un groupe de soldats, est rentré dans la clandestinité jusqu'à nos jours. Pour combien de temps ?
K THERA, B DIABATE, M SIDIBE
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Armée de l’air : Le Mali se dote de nouveaux hélicoptères
L'Indépendant 6 Août 2007 - 00:00 0
GENERAUX DANS L’ARMEE MALIENNE: ATT fait porter le nombre à 23 !
Le Challenger 25 Jan 2007 - 00:00 0
Coopération militaire Mali-USA : Le Prytanée de Kati équipé
Info-Matin 3 Octobre 2006 - 00:00 0
-
Le General de Corps d''Armee Amadou Haya SanogoNous sommes tous responsables du sort que ce vieux idiot aux penchants dictatoriaux et ce petit journaliste irresponsable, sans vision et FAUX MINISTRE DE LA DEFENSE, sont entrain d'infliger aux officiers superieurs, officiers, sous officiers, caporaux et soldats bambaras! IBK EST UN VRAI IDIOT, IL NE SAIT PAS QUE SON ARRESTATION EST PLANNIFIE'E PAR CEUX QUI SONT ENTRAIN D'ARRETER LES DIGNES FILS BAMBARAS!!! INCHALLAH CETTE BASSESSE NE CONTINUERA PAS!!! SI LES CHOSES NE CHANGENT PAS, VOUS SAUREZ QUE CE NE SONT LE MNLA ET GANDAKOY SEULS QUI PEUVENT PRENDRE DES ARMES!!! NOUS VOULONS UN MALI PACIFIQUE, UNIFIE' ET RECONCILIE' AVEC LUI MEME MAIS NOUS N'ACCEPTERONS JAMAIS QUE L'ETHNIE BAMBARA SOIT SACRIFIE'E, HUMILIE'E ET PIETINE'E PAR DES ETHNOCENTRISTES ET DES RACISTES CRIMINELS ET SANS VISION QUI SONT LES SEULS RESPONSABLES DES MAUX DE NOTRE FASO!!!11 ansRépondreLike (0)
-
ColonelHo ! Le Général de Corps des Vignerons Frelatés de Kati, tu aurais pu rester boire tranquillement ton vin car tu n'as pas la poigne d'un homme d'Etat, espèce de couillon. Tu as fait assassiné des fils de ce pays. Tu vas le payer cher !! Morpion, ton coup d'Etat avait été salué par beaucoup de malien, mais le whisky et la vodka t'ont monté à la tête et tu as pensé avoir le droit de vie et de mort sur les maliens. Morpion, crouille dans ta prison, et bois ta pisse, ça ressemble un peu au whisky non !!! hi hi hi.11 ansLike (0)
-
yugubanePAUVRE CON !!!!!Qu'est ce que tu appelles DIGNES FILS BAMBARAS ? Les memes qui ne font que sauver les fesses devant l'ennemi ? Si tout le monde sait prendre les armes, tout le monde n'a pas l'audace de les utiliser contre d'autres en armes. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ALLEZ CAPI, va prendre les armes !!! Tu me trouveras devant toi pour te remettre les idees en place !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: On verra si cette fois ci la fuite s'arreteras a BAMAKO. COUILLON CARRE' que tu es. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:11 ansLike (0)
-
-
Massce nomme Seyba avec son pseudo de criminel 'KENEKARABA] est un lache c'est lui qui a ordonne de tuer tous les berets rouges s'il etait un Homme il devait se rendre comme Konare l'a fait c'est lui le cerveau de la mitunerie du mois de mars et aujourd'hui il fuit laissant derriere lui 3 femmes et des gosses a bas age la justice divine le rattrapera tot ou tard faux lieutenant.11 ansRépondreLike (0)
-
Diamou DiabateCe seyba la est plus crimunel que sanogo .il faut le cherche11 ansRépondreLike (0)
-
soribd3Messieurs les journalistes, un peu de sérieux. Sanogo est soit capitaine ou général mais capitaine général n'existe pas comme grande. Ce ne pas parce que pour sauver sa tête, cet abruti de Dionkouda lui fait avancer de 6 grades que vous aussi continuez dans la connerie. Qu'Allah bénisse le Mali.11 ansRépondreLike (0)
-
adyIl faut essayer de le chercher du cote du despote Blaise compaore11 ansRépondreLike (0)
-
coulibalycoulibalyEn tout cas les faits sont averés: le 30 avril 2012 certain berets rouges (pousser par des hommes politiques proches d’ATT) ont attaqué par surprise(donc tuer 7 berets verts à l’ORTM devant des dixaines de temoins),ils ont ensuite tuer par surprise des berets verts à l’aeoroport (devant des dixaines de temoins) et ils ont ensuite tuer à Kati avant de perdre le combat. Alors pensez vous que ces meurtres (extar-judiciares) sont normaux ? Alors arretons de soutenir un camps seulement et laissons la justice punir tous les criminels impliqués (berets noirs, vert, rouge, maron…) Soyons objectif et arretons de politiser cette affaire. Le Mali est entrain de perdre Kidal, et ça cè une affaire politique et non judiciare.11 ansRépondreLike (0)
-
AnDogolyC'est à vous d'arrêter une hypocrisie qui frise l'animosité. On parle de torture, de meurtre de prisonniers et vous nous comparer cela au homme qui sont morts dans des affrontements. Je vous rappelle une chose "NUL N'EST MAÎTRE DE SES PROPRES TURPITUDES"11 ansLike (0)
-