Effectifs de l'armée : Près de 60 Généraux et Officiers supérieurs dorment à la maison

C'est le cri de détresse d'un Officier de l'armée malienne qui révèle qu'ils sont environ une soixantaine de Généraux et Officiers supérieurs qui dorment à la maison. En d'autres termes, ces hauts cadres de l'armée sont mis en chômage payé, alors qu'ils sont très loin de la retraite.
Selon notre interlocuteur, l'Etat malien a plus que jamais besoin de ces Généraux et Officiers supérieur pour leur expérience. "Ces cadres sont de hautes potentialités pour l'armée. Malheureusement, le ministre de la Défense et des anciens combattants ne veut pas les voir. Ils ont été délaissés en eux-mêmes. Je pense qu'il est temps que l'Etat fasse quelque chose pour ces cadres-là".
A.B. H
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Pugilat au Camp Militaire de Bapho : Le chef de bataillon et son adjoint sont relevés
Le Ségovien 19 Août 2007 - 00:00 0
-
ATTDu n'importe quoi, il faut plus tôt dire des gérants que des généraux, ils font aux généraux dignes du nom, voilà des soulards des coureurs de jupon, nous n'avons pas besoin d'eux, ils continuent à dormir à côté de leur bordelle soit disant femme9 ansRépondreLike (0)
-
Mali-Chez NousIls peuvent aller faire du bénévolat à Kidal, Menaka ou Taoudeni….au lieu de dormir à la maison pendant qu’ils sont payés.9 ansRépondreLike (0)
-
Mali-Chez NousIls peuvent aller faire du bénévolat à Kidal, Menaka ou Taoudeni....au lieu de dormir à la maison pendant qu'ils payés.9 ansRépondreLike (0)
-
KotaNous avions besoins des Généraux et Officiers supérieurs de terrain et non de bureau car une armée c’est la pratique et cela c’est sur le terrain. Je pense qu’il serait mieux pour eux de continuer à dormir à la maison au lieu de venir pourrir l’atmosphère dans les camps.9 ansRépondreLike (0)
-
LieutenantCe que je dis au ministre comme conseil, s’il veut que sa mission soit accomplie, il faut qu’il laisse ces généraux à la maison, s’ils ont de la compétence, il faut qu’il nous montre ça étant à la maison, ils ont besoin de quoi manger sinon rien de plus dans leur tête de crocodile.9 ansRépondreLike (0)
-
SERGENTCe sont ces personnes qui ont vendu ce pays et le ministre Tiéman fait bien de les garder loin de la gestion de la défense de notre pays. C’est l’heure d’IBK, on a plus besoin de généraux qui ne mérite pas le nom général.9 ansRépondreLike (0)