Arrestation d’Amadou Haya Sanogo : L’ex-putschiste bientôt en résidence surveillée
Depuis son arrestation suivie de son inculpation le 27 novembre 2013, Le Général 4 étoiles, Amadou Haya Sanogo est devant le juge Yaya Karembé depuis le début de la semaine pour une séance de confrontation et certains militaires encore détenus.
[caption id="attachment_184035" align="alignleft" width="315"]
Gl Amadou Haya Sanogo[/caption]
En tout cas du coté des proches d’Haya, on espère tout sera éclairci sur la responsabilité des uns et des autres à propos de la mort des 21 bérets rouges et ainsi des militaires tués lors de la mutinerie du 30 septembre 2013. Rappelons que 32 militaires tous proches de l’ex-putschiste du 22 Mars 2012 ont été libérés suite à leur décision d’aller en grève de la faim il y a de cela trois semaines.
Selon nos informations, Amadou Haya Sanogo continue de rejeter toutes les charges incriminées contre lui et impute cela à d’autres responsables militaires au moment de leur gloire. On annonce aussi que cette confrontation de Haysa et les militaires arrêtés se fera en présence d’Ibrahim Dahirou Dembélé, Yamoussa Camara, Diamou Keita qui furent ses compagnons en mars 2012.
Selon nos sources proches du dossier, Sanogo quittera la prison pour être en résidence surveillée dont le lieu n’a pas été déterminé pour l’instant.
A noter que depuis quelques moments, on assiste à un défilé de hautes personnalités politiques et religieuses dont Chérif Ousmane Madani Haidara sans oublier certains officiers supérieurs de l’armée et de la police.
Affaire à suivre donc...
Hamadi

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Destruction du drone des FAMa: les femmes dénoncent l’ingratitude de l’Algérie
Info-Matin 16 Avr 2025 - 16:03 6
(Focus) : Affaire de drone abattu Bamako doit éviter le piège d’Alger !
Le Pélican 17 Avr 2025 - 09:14 6
Crise sécuritaire : Comment manœuvrer pour plus de succès ?
22 Avr 2025 - 01:31 3
-
coupfrancBla bla bla tout cela c'est de la poudre aux yeux des maliens et vous n'avez encore rien vu il y a encore du temps pour bien rigoler, aaaaahhhhh + de 78% mais de quoi vous vous plaingnez vous avez votez pour un programme et le programme est enn marche il y a pas de souci on va bien se marrer pendant encore 4 ans et + :lol: :mrgreen: :roll: :oops: :mrgreen: :lol: :lol: :-D :-D11 ansRépondreLike (0)
-
justicequityLe ridicule ne tue pas au Mali Sanogo et certains militaires croupissent en prison tandis que d'autres sont au gouvernement apparemment c'est ça la méritocratie à la IBK .11 ansRépondreLike (0)
-
oumaramadou haya merite la residence surveille,par ce qu'il est un homme tres correcte avec ses compagnons de militaire presidentiel du mali. et mes respects aux chers compatriotes. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:11 ansRépondreLike (0)
-
MalienAmadou Haya Sanogo ne mérite pas la résidence surveillée. Il doit être maintenu en prison. C'est un criminel.11 ansRépondreLike (0)
-
coco......et un sacré salopard , aussi vil ,veule et cupide qu'ATT..... :wink: :wink: :wink: :wink: http://journallesphynxmali.com/index.php?option=com_content&view=article&id=579:mali-histoire-secrete-dune-guerre-surprise&catid=3:enquete&Itemid=60 ( bien lire le dernier paragraphe de l'article ) :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:11 ansLike (0)
-
-
coumoupas de commentaire attendons11 ansRépondreLike (0)
-
tienimangoibk n,arretera pas de se moque des maliens ...apres la liberation des criminels du mnla ..l,imposition de son fils en commune 2 et du beau pere de ce dernier a la tete de l,na ibk veut termine sa farce avec la liberation de sanogo et une autre imposition de sa belle fille en commune 2 cpmme maire.....ibk est une vrai ordure.....11 ansRépondreLike (0)
-
justicequityVous n'avez encore rien vu quand un président fait 78% sans tricher vous ne l'avez pas élu vous lui avez donner les clés du Mali comme on prend possession des clés de sa nouvelle moto maintenant il ne lui reste plus qu'à en profiter tranquillement avec familles et proches il n'a fait que 5 mois plus que 4 ans et 7 mois.11 ansLike (0)
-