Anéfis : Les terroristes battant en retraite devant la puissance des FAMa

Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent sans relâche leur marche haute dans le cadre du recouvrement de l'intégralité territoriale de notre pays.
Dans cette offensive dynamique, au Centre du Mali, dans le cadre de la mission de surveillance du territoire, les vecteurs aériens des FAMa ont intercepté puis détruit un pick-up des terroristes à Nyiminyama dans la région de Mopti, a annoncé ce vendredi l' état-major général des Armées dans un communiqué.
Selon la source sécuritaire, dans la même zone, précisément à Boni, les patrouilles terrestres ont également mis en déroute une unité terroriste à moto. Le bilan provisoire de différentes opérations fait état de « plusieurs terroristes neutralisés, des motos détruites, des armes et des moyens de communication saisis », indique l'état-major des Armées.
Selon la source militaire, ce même vendredi aux environs de 15h, le convoi des FAMa a été ralenti dans sa progression sur Anéfis, suite à un accrochage avec les terroristes. Ainsi, face à la puissance de feu de nos vaillants soldats, les groupes obscurantistes n'ont eu d'autres choix que de se répliquer. Ce qui a permis au convoi FAMa de reprendre sa progression, explique le document.
Le chef d'État-major général des Armées réitère la ferme volonté des FAMa à poursuivre le processus de transfert des entreprises initialement occupées par la Minusma, conformément à la résolution 2690 (2023) du Conseil de sécurité des Nations-Unies du 16 juin 2023 , conclut le communiqué de la haute hiérarchie militaire.
Au cours des trois derniers mois, les FAMa ont infligé de sérieux revers aux ennemis de la paix dans le septentrion et restent droites dans leur botte dans la lutte contre la nébuleuse terroriste.
Aboubacar TRAORE
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Mali : l’AES mise sur une défense aérienne commune
15 Avr 2025 - 15:50 3
Crise sécuritaire : Comment manœuvrer pour plus de succès ?
22 Avr 2025 - 01:31 3
-
LuciditéDjibril 9 Oct 2023 at 05:09 "Fanga est un troll russe qui ne comprend pas de quoi on parle et traite tout le monde de français dès que ça ne va pas dans le sens de ce que ses chefs lui ont dit d’écrire comme propagande."??????????????????2 ansRépondreLike (0)
-
Kinguirankehttps://www.france24.com/fr/france/20231009-en-corse-une-s%C3%A9rie-d-explosions-revendiqu%C3%A9e-par-le-flnc-vise-des-habitations2 ansRépondreLike (0)
-
TERRORISTES SONT COLONISATEURSLES TERRORISTES DJIHADISTES SONT DES MERCENAIRES RECRUTÉS PAR LES ARABES ET LES EUROPÉENS, L OBJECTIF C EST DE COLONISER LES TERRES AFRICAINES.2 ansRépondreLike (0)
-
Kinguirankehttps://www.youtube.com/watch?v=tP-rIpsNYaY2 ansRépondreLike (0)
-
Kinguirankehttps://www.youtube.com/watch?v=eBwJCzn7hdc2 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeMamdou, calmes-toi, j'ai travaille dans tout le nord du Mali: Tessalit, Ber, Tombouctou, Menaka, Taoudeni, Kidal, Bambaramaounde, Aguelhoc, Inadiatafane, Bourem, Goundam, Ansogo, et Gao. Si j'avais voulu je serai marrie a une fille de chef de tribu Tamachek ou Toureg aujourd'hui. Donc je sais tres bien toutes les réalités culturelles et autres considerations discriminatoires, mais la solution a ete abandonnée quand Modibo Keita a quitte le pouvoir car en son temps tout jeune diplôme du Sud devrait aller faire au moins 3 ans au Nord et inversement et ainsi nous avions commence a rabaisser les tensions sociales et les myths de la discrimination.2 ansRépondreLike (0)
-
FangaKinguiranke, tu réponds à un troll français ! L'imagination de ces types pour se faire passer pour des Maliens sur ce forum est sans limite.2 ansLike (0)
-
MamdouOui je suis d'accord je trouve que cela permettait d'améliorer les échanges. J'ai moi même travaillé à Aguelhoc. La situation actuelle est le résultat d'une corruption généralisé depuis des années. e voyais la garnison d'aguelhoc le commandant bambara recupérait la solde de ses guerriers locaux; du coup les touaregs voulaient le tuer. Si nous gagnons le conflit actuel nous nne devons pas laisser la corruption revenir2 ansLike (0)
-