Réaction du Président de la République a sa descente d'avion hier soir sur la crise à Kati
2 Octobreober 2013 - 20:24
2 Octobreober 2013 - 20:24
18
10

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
aliNotre cher président IBK récolte ce qu’il a semé. IBK est l’instigateur du coup d’état de SANOGO. Dans la mesure où il n’a jamais condamné les puchistes en sa qualité de socialiste et de démocrate. IBK c’est au vu et au su de tout le monde que tu as par ton mutisme inconséquent et culpabilisateur encouragé ses vauriens de soldats. Cela t’arrangeait à plus d’un titre. Voila que tu reçois le boumerang en pleine gueule. Ce n’est que le début. Et c’est dommage pour le Mali.12 ansRépondreLike (0)
-
aliCissé et ses amis du Front de refus du coup d’état ont pris des positions républicaines en se démarquant des puchistes. Le peuple maliens t’a vu à la télévision, le jour où Cissé et toi vous êtes allés à Kati, en train de faire des Salamelecum à Sanogo. Tu n’as fais que marmonné sans dire clairement à Sanogo que tu ne soutenais pas le coup. Le peuple ne comprend pas tes gesticulations d’aujourd’hui. Pire tu as donné l’ordre à Dioncounda de faire des nominations aux postes de gestion des mines et de distribuer des galons en hissant des cons de soldats au grade de généraux. C’est normal que les autres vauriens avec qui tu as fomenté le coup réclament leur dû. Il ne fallait pas intégrer dans ton gouvernement le con de général Coulibaly Sinko ex chef de cabinet de Sanogo, de même que le ministre de la sécurité aussi ex puchiste12 ansRépondreLike (0)
-
aliIl ne fallait pas intégrer dans ton gouvernement le con de général Coulibaly Sinko ex chef de cabinet de Sanogo, de même que le ministre de la sécurité aussi ex puchiste. Tu as promis aux maliens du nouveau. Mais ton gouvernement pléthorique est un nid à problèmes pour toi. Si cela s’arrêtait à toi seul, on dirait puf !! Mais l’avenir du Mali y est mêlé. Comme je l’avais dis nous ne te laisseront pas galvauder cette ultime chance. Mon cher président l’autorité de l’état ne s’établit pas en gesticulant. Hier c’était un convoi caillassé à Kidal aujourd’hui ce sont des soldats qui refusent de rentrer dans la république12 ansRépondreLike (0)
-
aliTon discours mal inspiré est une fois de plus non étatique. Apprends à donner tes discours à tes conseillers pour qu’ils le relisent et y mettent la forme. Ils sont payés par les contribuables pour travailler. Ton discours ressemble plus à des menaces de salon qu’à une adresse d’un chef d’état, chef suprême des armées, maître d’œuvre de la réconciliation et futur parapheur d’un accord négocié avec les gamins du MNLA. C’est con de menacer des gens avec qui tu veux discuter. Tu ne parles pas à ton enfant. D’ailleurs, le con de Karim qui veut être député ne saurait accepter des injonctions de ce genre. Les militaires maliens et surtout la hiérarchie ne vont pas gober tes gesticulations non plus en leur endroit car toi-même tu ne te comporte pas en chef. Ton discours est celui de quelqu’un qui a peur.12 ansRépondreLike (0)
-
aliAs-tu peur de quoi ? Que les mutins dévoilent le deal conclus ? Sinon à notre humble avis ton discours au lieu d’être u n message à coquille vide devait purement et simplement répudier le comité des puchistes, engager des poursuites à leur encontre. Tu n’es pas sans ignorer qu’en temps de guerre les militaires qui se rebellent doivent répondre devant des juridictions compétentes maliennes. Quelle déception ! Ce ne sont pas par des menaces que tu rétabliras la justice mais par des actes concrets. Ici l’occasion est la bonne. Au lieu d’agir en chef tu nous parles de gel de compte. Tu n’as pas peur de Kati. Donc, aie le courage de dissoudre le comité des puchistes. Et d’envoyer les militaires de Kati au front. Vider ce camp une foi pour toutes ! Ils doivent aller au front. Tu as par ton laxisme, ta soif de pouvoir encourager le bordel. Ils te récompensent en te donnant leurs culs. Ce ne sont pas les maliens que les puchistes humilient mais bien ceux comme toi qui les soutiennent et qu12 ansRépondreLike (0)
-
aliCe ne sont pas les maliens que les puchistes humilient mais bien ceux comme toi qui les soutiennent et qui les mettent dans ton gouvernement. Si tu veux que le peuple te fasse confiance. Démets-les de ton gouvernement. Annule toutes les distributions de galons. C’est simple dit au peuple que lorsqu’ils gagneront une guerre ils seront honorés. Comment nous maliennes et maliens pouvant te croire si au lendemain de la prestation de serment tu as nommé des généraux alors que l’armée n’a pas gagné de guerre ? Où est le mérite que tu magnifies tant ? D’ailleurs on comprend aisément, comme l’a si bien dit Dionconda que la nomination des cons de généraux a été faite avec ton accord. Il faut que tu prennes tes responsabilités en prenant au moins les décisions sus- citées. Nous ne voulons plus te voir gesticuler en face de nous. Il faut agir. Et correctement en républicain c’est –à-dire conforment aux lois maliennes. Courage et n’hésite pas à consulter les maliens compétents. Il y va du sal12 ansRépondreLike (0)