Évasion massive à Mongo : plus de 130 prisonniers prennent la fuite !

N'DJAMENA, 19 avril (Xinhua) – La nuit dernière, la Maison d'arrêt de Mongo a été le théâtre d'une évacuation spectaculaire, avec plus de 130 détenus qui ont réussi à s'échapper. Selon les médias locaux, cette évasion audacieuse a été facilitée par l'introduction d'armes à l'intérieur de l'établissement pénitentiaire et une attaque orchestrée par des complices extérieurs.

20 Avril 2025 - 14:35
 0  2
Ecouter cet article
Évasion massive à Mongo : plus de 130 prisonniers prennent la fuite !
00:00
Évasion massive à Mongo : plus de 130 prisonniers prennent la fuite !

Les forces de sécurité, alertées par la situation, ont rapidement intervenu pour tenter de reprendre le contrôle de la prison, ce qui a donné lieu à des affrontements intenses. Le bilan de cette opération est déjà tragique, avec quatre morts et trois blessés, dont le délégué général du gouvernement dans la province du Guéra, Abdoulaye Ibrahim Siam, ainsi que son garde du corps, touchés par les tirs.

Cet événement soulève de nombreuses questions sur la sécurité des établissements pénitentiaires au Tchad et la nécessité de renforcer les mesures pour éviter de telles situations à l'avenir. Reste à voir comment les autorités vont réagir face à cette évasion massive et quelles mesures seront mises en place pour retrouver les évadés.

La rédaction de maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0