Pr Tiémoko Sangaré, président de l’ADEMA-PASJ : « Nous n’avons aucun projet d’alliance ou de fusion avec un parti politique de la place ».
Tièmoko Sangaré à la Conférence régionale Adema-Pasj de Bamako
Le président de l’ADEMA-PASJ, le Pr Tiémoko Sangaré a mis à profit, le samedi 20 juin, la cérémonie de clôture de la formation des jeunes des régions de Mopti, Tombouctou et Gao pour apporter un démenti à toute alliance politique autre que l’EPM (Ensemble pour le Mali).
Maliweb.net - Débat clos ! Le président de l’ADEMA-PASJ, le Pr Tiémoko Sangaré a indiqué que le parti n’a, à, ce jour conclu aucune autre alliance politique en dehors de l’EPM (Ensemble pour le Mali), auquel le parti demeure du reste attaché aux principes fondateurs. Il a toutefois reconnu que l’ADEMA-PASJ a des convergences de vue avec plusieurs formations politiques de la place.
Ces propos mettent fin au doute qui commençait à s’installer dans la tête des militants. « Ne vous laisser pas distraire. N’écoutez pas les oiseaux de mauvais augure. Je vous assure que votre parti se porte bien », s’est-il adressé à l’assistance. Et comme pour les rassurer davantage, le patron des Abeilles assène: « nous n’avons aucun projet d’alliance ou de fusion avec un parti politique de la place ».
Sans aller jusqu’à désigner quelqu’un, ces mots semblent néanmoins être désignés à certains responsables politiques de la majorité présidentielle, qui ont laissé entendre une probable alliance avec l’ADEMA-PASJ.
Cette sortie du patron des Abeilles clarifie une fois pour toute la situation. Elle met fin aux rumeurs, qui annonçaient un probable départ de l’ADEMA-PASJ de l’EPM pour former une plateforme avec d’autre formation politique. « Notre parti pense que l’EPM n’a pas épuisé son rôle historique ». Ce qui est clair comme l’eau de roche.
Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Hmmm
0
Triste
0
Ouah
0