Limogé après le massacre de Ogossagou : Le général Abderrhamane Baby promu chef d’Etat major général adjoint de l’armée

Le Mali a un nouveau chef d'état-major général adjoint des armées. Le général Abderrhamane Baby, ancien chef d’état major de l’armée de terre, a été nommé à ce poste hier, mercredi 10 juillet, en conseil des ministres. Sa nomination suscite déjà des interrogations, sur les réseaux sociaux, au Mali. Est-ce une promotion de l’impunité ou l’on s’est rendu compte qu’il n’était pas fautif lors des massacres qui ont amené le pouvoir à le limoger de son poste de chef d’état major de l’armée de terre il y a quelques mois de cela? s’interrogent beaucoup de maliens qui n’ont pas compris « le retour en puissance » aux affaires militaires du général Abderrhamane Baby qui faisait partie des chefs militaires limogés après les massacres de Dioura ( 39 militaires tués) et de Ogossagou( 163 civils tués) en mars dernier.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
RebelC'est vraiment du révulsant pilotage à vue... Comment faire voire refaire avec ceux-là mêmes qui ont défait...? De l’incompétence absolue au sommet de l'Etat. --- Pensées rebelles.6 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUTonton de valeur kinguiranke', IKA DEMBA YA BE' DI? WALAY ITE' KOKALAMA!!!!!!!!!!!!!!!!6 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeLe roi MAUDIT de segou digne fils de wuruwaye, peux-tu laisser les Maliens parler de leurs problemes? tu as fui la nationalite Malienne de ton pere et de ta mere et tu ne dis absolument rien d'interessant car tu n'es pas intelligent du tout, avec ton QI inferieur a celui d'une vieille anesse. C'est tellement bien que tu ne partages pas la meme nationalite que nous autres Maliens.6 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUMali-Chez Nous, c'est un ancien patron de la SE qui etait gouverneur de Mopti et non le General Baby.6 ansRépondreLike (0)
-
Mali-Chez NousDans son interview avec Jeune Afrique, le Président de la République a déjà répondu à cette question. Il a dit le Général Baby faisait de son mieux en tant que gouverneur de la région de Mopti, mais que ce n'était pas suffisant. Peut-être que le Président de la République a la preuve que le Général Baby saura se racheter en tant que chef d'État major général adjoint de armée. En tout cas, c'est ce que les Maliens attendent de lui. Difficile de quantifier sa part de responsabilité dans la dégradation de la situation sécuritaire à Mopti, mais tout compte fait il a échoué les raisons pour lesquelles il a été nommé gouverneur.6 ansRépondreLike (0)
-
SouaréQuand on arrive au sommet de l'Etat sans programme sans but et sans objectif, on navigue à vue. On se laisse porter par les differents courants. On aurait pu rire si cela se passait dans un pays apaisé. Le souci est que les maliens n'ont pas le coeur à rire en ce moment. Quand on pense que les maliens ont élu ce président la prémière fois en pensant que c'est un homme à poigne ! Un cas unique de "Yabé "6 ansRépondreLike (0)