Sortie de crise : Des jeunes tentent de justifier leur soutien au CNRDRE pour la transition
Le Centre international de conférence de Bamako (CICB) a servi de cadre, le samedi 21 avril 2012, pour la tenue d’un grand meeting du Mouvement national pour le soutien au CNRDRE. L’objectif : informer l’opinion nationale et internationale sur les raisons qui ont motivé le mouvement à soutenir le CNRDRE. La cérémonie a été présidée par le représentant du CNRDRE, adjudant-chef Seydou Sanogo, lequel était entouré par le président du mouvement Sidiki Almamy Coulibaly, et le porte parole du CNRDRE en Europe, Bakary Mariko.
Le meeting du Mouvement national pour le soutien au CNRDRE (MNS-CNRDRE) a enregistré la présence du président de l’Association des jeunes pour la démocratie et la justice, Mahamane Mariko, les délégués des six communes de Bamako, les représentants de l’Alternative Mariko 2012 et plusieurs autres mouvements. Il s’agissait pour les initiateurs d’informer l’opinion nationale et internationale sur les raisons qui ont motivé le mouvement à soutenir le Comité national pour le Redressement de la Démocratie et la Restauration de l’Etat (CNRDRE).
Pour le président du MNS-CNRDRE, Sidiki Almamy Coulibaly, "cet événement est d’une importance capitale, car il s’agit de rendre un hommage mérité au CNRDRE, qui a accompli son devoir en mettant fin à ‘’un régime incompétent, face aux multiples crises que traverse notre pays, le Mali". Il a réaffirmé que les jeunes ne seront plus considérés comme des simples observateurs dans la gestion des affaires du pays.
Le président du mouvement a dit que cet acte a été salué à l’unanimité, si l’on en tient aux commentaires des partis politiques et des organisations, lesquels n’ont jamais demandé le retour du président déchu. Un autre point a été souligné par le président du mouvement, celui de la signature de l’accord-cadre entre le CNRDRE et la Cédéao. Cet accord est une feuille de route qui va permettre à notre pays de retrouver sa stabilité et son hospitalité, qui ont été toujours ses valeurs cardinales.
Aux termes de la cérémonie, un appel a été lancé à l’endroit des autorités, pour qu’elles examinent les différents rapports élaborés par le Vérificateur général et de veiller afin que les acquis de ce coup d’Etat servent le peuple.
Nabila Ibrahim Sogoba
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Hmmm
0
Triste
0
Ouah
0