Tombouctou: un officier de l'armée abattu par des assaillants
31 Juillety 2016 - 23:59
2 Aoûtust 2016 - 08:16
23
5K

Un capitaine des forces armées maliennes a été tué, dimanche 31 juillet aux environs de 21h à Tombouctou, par des assaillants, rapportent des sources locales.
Maliweb.net - "Il s'appelle Hamatta Ag Oumalha Ansary", indique Mahamadou, habitant du quartier Hamabangou. Là où la victime a été "abattue" par des hommes armés.
Selon un journaliste local, il a été atteint d'au moins "trois balles". Hamatta, précisent des habitants de la ville, était un officier de l'armée malienne. "Il a plusieurs années de services au sein des FAMAs".
Les raisons de son assassinat sont encore méconnues. Cependant, des sources proches de sa famille évoquent un "possible règlement de compte". Sans en dire plus.
Aboubacar Dicko / Maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Diakaridia KonePaix à son âme9 ansRépondreLike (0)
-
Baba v.Paix à l'âme du défunt ! Je rejoins l'avis de Tra : en temps de guerre, nos soldats doivent adopter des comportements appropriés. Vive les FAMAS ! (Baba v.)9 ansRépondreLike (0)
-
Mamadou HaidaraRepose en paix cher tonton. Je me souviens de toi avec ta petite famille aux environs Essakane en pleine brousse quand tu nous a reçus avec tous les honneurs. j'étais avec ton neveu qui garde de toi un grand souvenir. Merci et sois rassuré que Dieu payera ceux qui ont fait cet acte ignoble. Dors en paix Tonton9 ansRépondreLike (0)
-
TRAAu Mali, tous les officiers et hommes de terrain logés parmi ou entre nous, c'est-à-dire hors camps militaires, sont en insécurité permanente. Donc, sont seulement vivants ce qui n'ont pas encore été abattus. Sinon, ils sont des morts parmi nous, car ils sont exposés comme moi et vous civiles. Aucun effort, malgré leur engagement citoyen, n'es fait pour ces braves hommes à qui la nation doit tout. Bravo, car c'est un soldat, il a préféré la mort que ... Paix à son âme et à ceux des autres, car il en aura plusieurs. Que Dieu les protège, car ils ne sont pas protégés du fout. La meilleure protection, pour un soldat, c'es lui doter en munitions.9 ansRépondreLike (0)
-
TATA1Comme le dit l'autre, il faut avoir le sens de l'anticipation. Ce valeureux homme Officier de la vaillante armée malienne ne devra pas être logé n'importe où. Est-ce difficile de savoir mettre un cadre en mission d'Etat? Paix à son âme et que le Tout Puissant Dieu le venge.9 ansRépondreLike (0)
-
ALALICAComment les raisons ne sont pas connues?Est ce qu'il y a un camp ou un dispositif militaire dans le coin.Il faut dire à ces militaires de faire attention,de faire le choix entre chercher des femmes et faire la guerre.Ils sont dans les rues le sexe en avant,ils ne peuvent que tomber ensuite on nous parle de soldat tombé sur le champ de l'honneur l'arme à la main hors ils ont abandonnée les armes pour les femmes.Ils sont tous pareils.9 ansRépondreLike (0)
-
General SanogoJe remarque que c'est ton premier post! Je te conseillerais d'avoir un respect pour les sentiments de la famille qui vient de perdre un membre! A defaut de pouvoir presenter tes condoleances dans ces circonstances douloureuses, il serait preferable de te taire!!! QUE LE TOUT PUISSANT ALLAH ACCUEILLE LE DEFUNT DANS SON PARADIS!!!!!9 ansLike (0)
-