[caption id="attachment_177288" align="aligncenter" width="610"]

Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République du Mali[/caption]
Une réunion de crise convoquée par le Président Ibrahim Boubacar KEITA vient de s'achever à Koulouba. Autour du Chef de l'Etat, plusieurs ministres du Gouvernement dont ceux en charge de la Défense (5Soumeylou Boubèye MAIGA), de la Justice (Mohamed Aly BATHILY), de la Réconciliation (Cheick Oumar DIARRAH) ainsi que le Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, porte-parole du Gouvernement (Mahamane BABY).
La réunion portait sur la situation de crise provoquée par l’enlèvement hier puis l’assassinat de deux journalistes de RFI en reportage au Mali, Ghislaine DUPONT et Claude VERLON.
A l’issue de la réunion, le porte-parole du Gouvernement a fait une courte déclaration dans laquelle le Gouvernement du Mali présente ses condoléances aux familles des disparus, au peuple français et à la grande communauté de la presse.
Le Gouvernement a réitéré sa détermination à exercer sa souveraineté sur l'ensemble du territoire national y compris sur Kidal.
Enfin, la question de Kidal sera évoquée la semaine prochaine avec M. Ban-Ki Moon, le Secrétaire Général de l'ONU qui effectue une visite au Mali.
Fait à Bamako le 02 novembre 2013
Présidence de la République du Mali