Nioro du Sahel : La population hostile à la visite du camp militaire par le Général de Brigade Abdrahamane Baby
21 Mar 2019 - 14:50
21 Mar 2019 - 15:52
15

Les épouses et enfants des soldats du camp de Nioro du Sahel ont empêché une délégation de la hiérarchie militaire malienne de présenter les condoléances aux familles des soldats tombés sur le champ d’honneur le weekend-dernier à Dioura., ce jeudi 21 mars 2019
-Maliweb.net- Suite à l’attaque du camp de Dioura dans le centre du Mali, le dimanche 17 mars dernier par des groupes armés non identifiés qui s’est soldée en perte des vies humaines ( plus de 20 soldats maliens). Il était un devoir de reconnaissance de la nation de présenter officiellement leurs condoléances aux familles attristées. C’est ainsi qu’une délégation conduite par le Général de Brigade, Chef d’Etat-major de l’armée de Terre M Abdrahamane BABY d’aller présenter les condoléances de la nation aux veuves et orphelins des soldats assassinés dont certains étaient du camp de Nioro du Sahel.
Selon une source locale, les veuves et orphelins de ces soldats tombés sur le champ d’honneur et soutenus par la population ont catégoriquement refusé à la délégation du Général Baby d’accès de la garnison en formant un bouclier humain. Selon une source locale, le Général de Brigade BABI et les membres de sa délégation ont été obligés de renoncer à leur visite de présentation des condoléances aux familles des soldats savamment assassinés par les ennemis de la nation.
Bokoum Abdoul Momini/-Maliweb.net-
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
KinguirankeLe general Baby renvoye par Boua, vive la population patriote de Nioro du Sahel!6 ansRépondreLike (0)
-
Le reseauAlerte! Mon réseau d'informateurs vient de me rapporter que depuis 2 à 3 jours que des mouvements de véhicules à bord desquels des individus armés au nombre du quarantaine sillonnent plusieurs zones : -vers diafarabé : 3 véhicules suspects. - vers Djenné : une dizaine de motos - vers dialloubé : une dizaine de véhicules et des motos -vers kofel : 3 véhicules et 5 motos suspects - vers dioungagni : un véhicule et 5 à 10 motos suspects. -macina : une vingtaine de motos et 2 véhicules. -niono: 3 véhicules et 5 motos suspects. - boulkessy : pose probable de mines et 10 motos suspects. - Bandiagara : probabilité d'attaques ( niveau d'alerte maximale) -douentza: attention aux mines et aux embuscades. - Diabali : niveau d'alerte maximal. Pas d'information claire. Attention aux embuscades. - Gourma rahous : des infiltrations on été signalées. - Tombouctou : véhicules kamikazes signalés. J'ai transmis l'info à la hiérarchie militaire.6 ansRépondreLike (0)
-
GarbaIl y a trop de distractions dans les camps militaires au Mali. Même à la télé quand je vois la posture de nos soldats qui sont censés être prêts ça m'inquiète. Souvent même certains tiennent très mal leur arme. J'en ai vu même 1 qui discutait avec son camarade adossé au pickup. S'ils font ça au front en cas d'attaque c'est la mort assurée. L'ennemi connaît tous les comportements de nos soldats raison pour laquelle à la moindre occasion il attaque tout en prenant soin de faire le maximum de dégâts. La hiérarchie militaire doit s'imposer et imposer la discipline à tous les niveaux y compris à elle même.6 ansRépondreLike (0)
-
ObservateurPoutine vient juste d'autoriser son premier ministre a approuvé un accord de coopération militaire avec le Mali pour une durée indéterminée. Je pense que Poutine vient de comprendre réellement ce qui se passe au Mali. Maintenant c'est la fin des tergiversations. L'armée malienne est infiltrée de tous les côtés à des niveaux insoupçonnables. La première mesure qui doit être prise est l'interdiction formelle des smartphones pour les soldats y compris la hiérarchie qui peuvent faire l'objet d'espionnage et de distraction sur le théâtre des opérations. L'ennemi est face est aguerri au combat car il est dans une posture offensive alors que l'armée est dans une posture défensive. Le territoire à couvrir est grand, il devrait avoir un recrutement dans l'armée chaque année jusqu'à la normalisation complète de la situation. Enfin les soldats ne devraient pas avoir peur de la mort pour quelque raison que ce soit. Car l'ennemi en face ne craint pas la mort, il s'est fout de mourir ou de vivre. Pour lui vivre ou mourir c'est pareil pour l'ennemi. Nos soldats doivent êtres dans cet état d'esprit sinon ils remporteront difficilement des victoires écrasantes. Il faut que nos soldats arrivent à les neutraliser par dizaines, 20, 30,. 50...100. C'est ça une vraie victoire.6 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeExcellente reponse des veuves et des orphelins des soldats tombes sur le champ d’honneur, Nioro du Sahle, je suis fier de toi. Les gens n’ont pas besion de delegation funebre ou de voir defiler devant elles des chef militaires qui ne font que de la dolce vita a Bamako, ne comprennent pas combien les gens souffrent et ce sont ces memes responsables de l’armee qui ne font absolument rien pour aider les FAMA. BOUA KA BLA!6 ansRépondreLike (0)
-
GRÆ¥L¥0NObsolètAtlantistes ...5 ansLike (0)
-
-
LE ROI BITON DE SEGOUNioro est une affaire tres personnelle car ma famille est originaire de cette ville. Jusqu'a' present la maison partenelle et maternelle y existent!!!!!! Meme un mort est un mort de trop! C'est un mur qui separe le champ de ma famille maternelle et le camp militaire de Nioro. Quand les morts sont de Nioro, la mauvaise nouvelle est carrement dans la famille. Ce que je demande aux irresponsables comme kinguiranke' qui veulent faire une recuperation politique de cette triste situation, est de nous laisser le temps de pleurer et enterrer nos morts! INCHALLAH LE MALI NE TOMBERA PAS! IL EST DEBOUT ET IL RESTERA DEBOUT! INA LILAHI WA INA ILEYHI RAJI OUNE!!!!6 ansRépondreLike (0)