Un transfert sec, sans joueur dans la balance.
Les dirigeants du Barça se seraient donc déplacés avec la ferme intention de faire revenir Neymar et sans réaliser de montages farfelus comme cela avait été le cas jusqu'à présent. Néanmoins, les deux clubs n'ont toujours pas trouvé un accord à cet instant précis car un détail majeur coince. Si le montant convient aux deux équipes, l'échelonnement des paiements serait encore en discussions.
Le FC Barcelone, qui a déjà recruté Antoine Griezmann pour environ 100 millions d'euros et Frenkie De Jong pour 75 millions d'euros, aimerait payer le transfert de Neymar en deux fois, très certainement pour ne pas se mettre dans le rouge financièrement. Mais de son côté, le PSG insisterait pour avoir les 170 millions d'euros en une seule fois, selon les informations de Le Parisien. Le club de la capitale pourrait ainsi remplacer le Brésilien cet été.
Autrement dit, en deux ans, Neymar, acheté 222 millions d'euros au FC Barcelone, aurait perdu 50 millions d'euros de sa valeur. Le
Paris Saint-Germain était, jusqu'ici, déterminé à ne pas perdre d'argent en vendant l'attaquant brésilien, mais ce serait donc résigné à revoir ses exigences à la baisse afin de le laisser partir avant la fin du mercato estival et de répondre favorablement à son souhait de retourner au Barça.