CAN 2015 : le Burkina Faso en échec et en péril

L’équipe du Burkina Faso, vice-championne d’Afrique, a été tenue en échec 0-0 par celle de Guinée équatoriale, hôte de cette CAN 2015, ce 21 janvier à Bata, malgré plusieurs occasions franches. Les Burkinabè sont désormais loin de la qualification en quarts de finale, avec un seul point pris en deux matches dans le groupe A.

21 January 2015 - 21:27
21 January 2015 - 21:38
 0  12
[caption id="attachment_756932" align="aligncenter" width="620"]CAN 2015 : le Burkina Faso en échec et en péril Le Burkinabè Steeve Yago à la poursuite de l'Equato-Guinéen Emilio Nsue Lopez.
REUTERS/Amr Abdallah Dalsh[/caption] L’équipe du Burkina Faso a peut-être dit adieu aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2015, ce 21 janvier à Bata, après un nul face à la Guinée équatoriale. Et les vice-champions d’Afrique peuvent s’en mordre les doigts. Ils ont encore gaspillé un nombre élevé d’occasions franches de marquer. Les Burkinabè ont tout d’abord eu une fâcheuse tendance à vouloir forcer l’axe de la défense équato-guinéenne. Le début de première période a donc surtout été animé par des coups de pied arrêtés. Une histoire de coups francs et de poteaux A la 19e minute, sur un coup-franc du Burkinabè Alain Traoré, le ballon vient ainsi  heurter le montant droit adverse. Les « Etalons » en obtiennent deux coup sur coup aux 29e et 30e minutes. Le second, tapé par l’avant-centre Aristide Bancé, est particulièrement puissant, mais ne surprend pas Felipe Eovono, le portier du « Nzalang », qui repousse le ballon. Juste avant, un coup franc enroulé de l’Equato-Guinéen Javier Balboa a forcé Germain Sanou à se détendre (28e). Cinq minutes plus tard, le gardien du Burkina Faso est encore à la parade sur un tir croisé d’Armando Sipoto (33e)......Lire la suite de l'article sur rfi.fr

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0