Transition : « Moctar Ouane n’a aucune légitimité » selon Issa Kaou N’Djim

Dans une vidéo de 7 minutes qui circule sur les réseaux sociaux, le 4e vice-président du Conseil national de transition (Cnt), Issa Kaou N’Djim, fustige la publication du chronogramme des élections qu'il qualifie de bâcler.
-maliweb.net- Rien ne va plus entre le gouvernement de la transition et Issa Kaou N’Djim, membre du Conseil national de transition. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, Issa Kaou N’Djim tance le gouvernement de la transition. Mécontent de la publication du chronogramme des élections, l’ancien porte-parole de l’Imam Dicko s’en prend directement au Premier ministre, Moctar Ouane, qui, dit-il, n’a aucune légitimité. « Je sais là où il est rattaché mais la vérité finira par triompher », a dit le 4e vice-président du Cnt.
Déçu par la tournure des évènements, Issa Kaou N’Djim a affirmé qu’aucun des 6 points de la charte de la transition n’a été réalisé depuis le début de la transition à nos jours. Idem pour le programme d’action du gouvernement soumis par le Premier ministre aux membres du Cnt. Il pointe du doigt la responsabilité de Bah N’Daw et les membres du gouvernement.
Tout en se vantant d’être le plus grand soutien de la transition, Issa Kaou N’Djim propose avant l’organisation de toute élection la pacification du pays, l’audit de l’administration, la poursuite judiciaire contre ceux qui ont détournés les fonds publics, le désarmement des milices ou la relecture de l’Accord d’Alger. « Allez aux élections c’est donné le pays à ceux qui ont volé le pays », a dit Issa Kaou N’Djim.
Ceux-ci sont à ses yeux des préalables avant toute élection. Ce qui laisse supposer qu’Issa Kaou N’Djim souhaite la prorogation du délai de la transition. Car il n’est un secret pour personne que le temps qu’il reste de la transition ne permettra pas de réaliser ce qu’il a annoncé.
A rappeler que les autorités annoncent la tenue de l'élection présidentielleet celle des députés pour le mois de février prochain.
Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
GouznoCette grande gueule peutpeut-elle la boucler un temps ? Quelle légitimité a-t-il lui-même ? C'est pas créer une insurrection, fût-il contre un régime devenu très impopulaire, qui donne de la légitimité.4 ansRépondreLike (0)
-
KAAFRIHW, FAAROHFINW! ?LE PELERINAGE DOIT SE FAIRE A GIZEH AUTOUR DES PYRAMIDES PAS AILLEURS!?LA VERITÉE EST QUE LEZ 90% DES MALIENS ILLETTRÉS MAIS VRAIS INTELLECTUELS SONT ECARTÉS DE L EXERCICE DU POUVOIR! LES SOUS-HOMMES FRANCISÉS OU ISLAMISÉS QUI NE FONT QUE 10% SE MASTURBENT PUBLIQUEMENT, VONT ET REVIENNENT, AIDÉS PAR LA FRANCE OU PAR L ARABIE! ?QUI SOMMES NOUS? MUSULMANS! C EST FAUX!!! ?QUI SOMMES NOUS? FRANCOPHONES! C EST FAUX!!!! ?OÙ SONT LES AUTRES? ECARTÉS ANEANTIS! SOULEVONS NOUS PRENONS LE POUVOIR!4 ansRépondreLike (0)
-
Kinguiranke@Mali chez nous, il faut ouvrir tes yeux car “Allez aux élections c’est donné le pays à ceux qui ont volé le pays », a dit Issa Kaou N’Djim., c’est ceci qui devrait etre le titre de cet artcile mais Sissoko ke voulant semer la guerre entre Kaou et Moctar a choisi autrement. C’est pas du professionalisme. L’essentiel de l’intervention de Kaou etait centre sur ce point: d’eviter de donner l’opportunite aux vautours de continuer a manger le gateau-Mali, sinon ceux qui sont morts pour renvoyer Boua le ventru IBK et son systeme seraient morts pour rien et le M5-RFP et la CMAS se seraient battus pour rien. il a raison et pleinement raison, le peuple Malien doit ecouter ce que dit Kaou et sinon nous allons remettre notre pays a ceux qui ont devore le budget de notre armee FAMA nationale et ont affaibli notre pays sur tous les plans a cause de la corruption et de la SURFACTURATION au point que meme a Bamako le terrorisme est present et que nous avons perdu totallement 80% de notre souverainite nationale sur notre territoire!4 ansRépondreLike (0)
-
KenedougouRoi bidon de segou, L’hamalliste le disciple du chérif de Nioro, celui qui est fier d’être musulman, je croyais qu’en période de ramadan tu n’avais pas le droit d’insulter ? Le problème que tu as avec Diarra , je ne peux pas parler . Tu es Coulibaly, lui Diarra et moi Traoré, c’est du fratricide ça. Mais comme je suis là fille, conformément à notre coutume je vais vous donner mon point de vue. Nous sommes fiers d’avoir Diarra, un ingénieur comme cousin, De nous trois il est le plus légitime puisqu’il vit au Mali, c’est un électeur au Mali, etc... donc respect au cousin Diarra. Oncle Coulibaly, comme je te l’ai toujours dit renie le chérif de Nioro pour ta paix spirituelle, c’est un vieux qui délire ( plus de 80 ans âge officiel !) Si l’islam ne te va pas RBS tu as des choix, il existe des centaines de religions mais ne soit pas frustré avec le ramadan4 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUSABALI!4 ansLike (0)
-
KinguirankeTu as raison ma soeur Kenedougou, MERCI et comme d'habitude tu viens de demontrer une intelligence superieure au roi MAUDIT de segou qui n'est meme pas un electeur Malien car il vit de sa carte VERTE aux USA comme un bon parasite humain!4 ansLike (0)
-
-
InteLenceCe Kaou Djim Issa est malade.Il doit consulter un juriste d'abord avant de balancer gratuitement des termes juridiques dans l'air. Le Premier Ministre n'est pas un élu, mais il est choisi et nommé par un decret présidentiel.Donc il n'a pas besoin de la fameuse "légitimité " pour faire son boulot, surtout en période de transition. Issa Kaou peut faire son activisme-politico-réligieux- mais il ne fera pas un bon politicien. Ce démiurge ne sait pas ce qu'il dit.4 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUI agree. Il est completement idiot!!!!4 ansLike (0)
-
-
Mali-Chez NousTout porte à croire que Kaou Djim n’est pas prêt à quitter son fauteuil du CNT. Comme c’était facile de prévoir, il se retrouve maintenant dans l’impasse avec ses ambitions politiques cupides et démesurées. En parlant de légitimité, est-il lui-même plus légitime que le Premier ministre? Pense-t-il devenir légitime en faisant de lèche-cul aux jeunes militaires délinquants de Kati? La transition n’a jamais eu pour vocation de résoudre tous les problèmes du pays.4 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeMali chez nous, il faut ouvrir tes yeux car "Allez aux élections c’est donné le pays à ceux qui ont volé le pays », a dit Issa Kaou N’Djim., c’est ceci qui devrait etre le titre de cet artcile mais Sissoko ke voulant semer la guerre entre Kaou et Moctar a choisi autrement. C’est pas du professionalisme. L’essentiel de l’intervention de Kaou etait centre sur ce point: d’eviter de donner l’opportunite aux vautours de continuer a manger le gateau-Mali, sinon ceux qui sont morts pour renvoyer Boua le ventru IBK et son systeme seraient morts pour rien et le M5-RFP et la CMAS se seraient battus pour rien. il a raison et pleinement raison, le peuple Malien doit ecouter ce que dit Kaou et sinon nous allons remettre notre pays a ceux qui ont devore le budget de notre armee FAMA nationale et ont affaibli notre pays sur tous les plans a cause de la corruption et de la SURFACTURATION au point que meme a Bamako le terrorisme est present et que nous avons perdu totallement 80% de notre souverainite nationale sur notre territoire!4 ansLike (0)
-