L’Ambassadeur , Chef de la Délégation de l’Union européenne au Mali, Thomas Eckert, et son épouse ont offert un iftar dans leur résidence le jeudi 13 mars 2025. Cette soirée ramadanesque s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et conviviale sous les notes du maestro Cheick Tidiane Seck.
Cette soirée, organisée à l’occasion du Ramadan dont l’une des valeurs est la convivialité, a réuni un large éventail d’invités, reflétant ainsi la diversité des partenaires de l’Union européenne au Mali. Parmi lesquels on peut citer la présence du ministre de la Culture, du Directeur Europe des Affaires Étrangères du Mali, des membres des Corps diplomatiques, celle de la Délégation de l'Union européennes, et beaucoup d'autres composantes de la société malienne y étaient présentes. Ladite soirée magnifiée par les belles les notes du maestro Cheick Tidiane Seck et le chanteur reggae Aziz Wonder, a été marquée par des moments de joie et de civilité.

En souhaitant un bon Ramadan à la communauté musulmane, l’ambassadeur a indiqué que cet iftar permet de consolider les liens de l’ UE avec ses partenaires du Mali. Tout en précisant que ces moments de partage sont également des occasions de communier pour la paix et l’unité nationale.Les participants ont vivement apprécié la soirée pour son ambiance et sa symbolique, témoignant de l’hospitalité de l’ambassadeur Eckert et de son épouse, qui, à travers cet iftar, ont une fois de plus manifesté leur volonté de partager avec les Maliens les moments importants, comme le Ramadan.
Khadydiatou SANOGO/maliweb.net