Siège du G5 Sahel: De nouveaux affrontements entre jeunes et policiers à Badalabougou

De nouvelles violences ont éclaté, ce vendredi soir, entre les forces de l’ordre et les jeunes de Badalabougou. Une véritable scène de guérilla urbaine contre l’installation de la Force conjointe du G5 Sahel dans leur quartier.
Maliweb.net - Un air de déjà-vu. Des pneus brûlés, des barricades érigées de part et d’autre des voies d’accès au siège du la Force conjointe du G5 Sahel à Badalabougou. Comme le vendredi 14 juin dernier, les populations environnantes du siège du G5 sahel ont longtemps essuyé leurs larmes, sous l’effet de gaz lacrymogènes. Les passants n’ont pas échappé à cette messe de violence. Des automobilistes, eux, depuis les premières barricades rebroussaient chemin. Et, ils ont eu raison de le faire.
« Des Forces de désordre »
Des policiers, heir, se sont livrés à de véritables saccages. Ils ont été filmés par un vidéaste amateur. On y voit des éléments du GMS (indiqué en lettres capitales sur leur 4x4) en train de ratisser la scène et qui saccagent tout sur leur passage. Dans la vidéo, on aperçoit nettement des policiers ramasser des pierres puis les lancer contre les véhicules restés intactes par les manifestants.
Mamadou TOGOLA / maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
LE ROI BITON DE SEGOUyugu, tous les elements de FAMAs continuent a' donner le meilleur d'eux memes pour remplir leur noble mission. C'EST LA DIRECTION CHARGE'E DE LA COMMUNICATION DES DJIHADISTE, DES GROUPES ARME'S ET DES FAUX POLITICIENS QUI TIENENT A' PRENDRE LE POUVOIR A' KOULOUBA, QUI CONTINUENT LEUR CAMPAGNE DE DENIGREMENT CONTRE LES FAMAs. yugu and kinguiranke', are you among them?6 ansRépondreLike (0)
-
yugubanéROI BOUFFON, « la constitution du MALI dit clairement que la défense de la patrie est le devoir de toutes les Maliennes et de tous les Maliens. QU'ATTANDEZ-VOUS .....» IDIOT ! Ce que tu dis est si vrai que l'État irresponsable du MALI a armée les milices DOGONS pour le résultat que l'on met au compte de l'éternel complot ourdi contre le MALI à cause de sa richesse. S'il suffit seulement de posséder une arme pour monter au front pourquoi alors entretenir une horde de Généraux fuyards ? Pourquoi entretenir des dizaines de milliers de soldats qui baisent dans Bordels de Kati et Bamako pendant que bébés et leurs grand-mères se font faucher dans leur sommeil ?6 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUkinguiranke' , SABALI!!!!!!!6 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeN'ecoutez pas le roi MAUDIT de segou car il a abandonne la nationalite Malienne, la nationalite de son pere et de sa mere. Jeunes Patriotes Africains de Badalabougou, dignes descendants des Cisse du Wagadou, de Nare Maghan Keita, de Soumangourou Kante, de Soundjata Keita, de Da Monzon Diarra, de Bakaridjan Kone, de Nyeleni, de Tieba e de Babemba Traore, de Soni Aliber, d’Askia Mohamed Toure, d’Ahmadou Sekou, de Samory Toure, de Modibo Keita, de Sekou Toure, de MBalia Camara, de Kwame Nkrumah, de Julius Mwalimu, de Nasser, le monde est avec vous car votre lutte est noble et juste. Ne permettez jamais aux generaux fellons , fuillards et paresseux de venir se cacher a Bamako et d'utiliser la population civile comme chair a cannon ou victimes des bombes des Jihadistes. Envoyez les tous a Mopti, Gao, Kidal, Toumbouctou et Menaka pour nous montrer qu'ils meritent leur gallon! Never give up the fight! Until the final victory!6 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUkinguiranke', il faut expliquer la situation aux jeunes au lieu de les mettre dans l'erreur! Le Mali seul ne peut pas securiser plus de 7000 km de frontieres! Il est oblige' de travailler en etroite collaboration avec les pays freres et voisins et les organisations internationales! LES SOLDATS DU G5 SONT SUR LE TERRAIN. C'EST LE SIEGE DE CETTE ORGANISATION QUI EST A' BADALABOUGOU!!!! Celles et ceux qui s'attaquent aux officiers superieurs maliens, doivent cesser leurs conneries! Tous ces officiers superieurs memes ceux parmi eux qui sont a' la retraite continuent a' servir le Mali. Ils participent regulierement aux reunions de strategie...... (je ne dirai pas plus pour des raisons evidentes.) yugu et kinguiranke', la constitution du Mali dit clairement que la defense de la patrie est un devoir pour toutes les maliennes et tous les maliens! QU'ATTENDEZ-VOUS POUR ALLER AU MALI, PRENDRE DES ARMES POUR VOUS BATTRE AU FRONT CONTRE LES ENNEMIS DE NOTRE FASO? Je vous conseille d'etre sage!6 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeJeunes Patriotes Africains de Badalabougou, dignes descendants des Cisse du Wagadou, de Nare Maghan Keita, de Soumangourou Kante, de Soundjata Keita, de Da Monzon, de Bakaridjan Kone, de Nyeleni, de Tieba, de Babemba, de Soni Aliber, d'Askia Mohamed, d'Ahmadou Sekou, de Samory Toure, de Modibo Keita, de Sekou Toure, de MBalia Camara, de Kwame Nkrumah, de Julius Mwalimu, de Nasser, le monde est avec vous car votre lutte est noble et juste. Never give up the fight! Until the final victory!6 ansRépondreLike (0)