Retour de la manivelle : Seydou Badian Kouyaté prend ses distances avec le Biprem

L'annonce par le Biprem du dépôt de la plainte a suscité depuis la semaine dernière une polémique au Mali, marquée par le démenti d'intellectuels ainsi que d'un homme politique cités comme étant des membres du collectif ou signataires de la plainte.
Parmi eux, figurait l'écrivain Seydou Badian Kouyaté, auteur notamment de "Sous l'orage" et de "La saison des pièges", qui fut également ministre durant le régime du premier président Modibo Kéita (1960-1968).
"Je déments catégoriquement. Je ne suis pas membre du Biprem, et je ne suis pas signataire du document. Je ne vois pas pourquoi mon nom est cité", a déclaré M. Kouyaté à l'AFP lundi.
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
BaltazarLa population doit avoir confiance au président de la république, car il fait tout pour le bonheur des Maliens9 ansRépondreLike (0)
-
Bunetout le monde sait qu’il a fait son mieux, et il continus de le faire pour le bonheur des Maliens.9 ansRépondreLike (0)
-
LeviathanVIVE IBK, VIVE KANKELETIGI VIVE LA PAIX ET LA RECONCILIATION VIVE LE MALI UNI ET FORT Avec IBK le Mali gagne toujours.9 ansRépondreLike (0)
-
LamastuIBK est aussi un président pointilleux. Il aime l'exactitude, déteste la bâclé et abhorre l'à-peu-près. "Plus qu'organisé, c'est un type hyper-discipliné.9 ansRépondreLike (0)
-
AbsalonLe Mali a été sauvée de l’indignation et du chao par IBK. Le président IBK, est un président légitime et légalement élu avec 77,61% de voie, cela prouve que la population est avec lui.9 ansRépondreLike (0)
-
AbrahelDes leaders d'opinion du Biprem tel que Seydou Badian, Issa NDiaye, Mahmoud Dicko, Ousmane Chérif Madani Haidara, Gaoussou Diawara, Bako Dagnon, Naini Diabaté, Master Soumi, Mylmo…, Se sont revoltés contre IBK pourtant Seydou a reconnu ses erreurs et s'est enfin retiré ,je crois qu'il va apprendre à refléchir avant de se revolter contre le régime d'IBK.9 ansRépondreLike (0)