Le Prêcheur Haïdara renonce à acheter un avion

Les rumeurs sur la Jet-privée d’Ousmane Chérif Haïdara n’étaient pas du vent. De source bien introduite, en effet, le chef spirituel d’Ançar Dine a bel et bien caressé l’envie et l’ambition d’en posséder un. Et, en plus des images de l’appareil publié à l’envi sur les réseaux sociaux, il en avait également exprimé le besoin auprès de fournisseurs maliens de cette précieuse et voluptueuse propriété.
Nos sources indiquent par ailleurs que le célèbre prédicateur malien avait même défini l’ensemble de ses options et commodité désirées, que les fournisseurs avaient pris soin de satisfaire au détail près. Mais les businessmen maliens ne savent plus à quels saints se vouer, apprend-on de même source.
Et pour cause, Ousmane Chérif Madani a tout simplement choisi de renoncer à acquérir l’appareil pour des raisons qu’on ignore, quoique sa volte-face puisse s’expliquer par les pressentiments d’une désapprobation de ses rangs de ses ouailles.
Toujours est-il que sa posture désempare complètement des fournisseurs qui se sont pliés en quatre pour lui trouver sur le marché un appareil de son choix. Leur désarroi est d’autant plus énorme que leur ‘’client’’ dans le deal n’est lié par aucun engagement écrit. Ils vont devoir donc accepter de supporter toutes les charges afférentes aux démarches.
La Rédaction
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
SOS pour Alamako, né sans bras
Bamako Hebdo 19 ans 0 19
-
Elhadji1Les mauvaises langues attaquent toujours la célébrité. Chers maliens, citoyens du monde HAIDARA est une fierté pour le mali. Personne ne se bat pour la justice, l'équité, la cohésion sociale comme lui. Celui qui ne peut pas l'aider, qu'il reste neutre. Mais celui ouvre la bouche contre lui montre son étroitesse d'esprit. Et ne s'attend que la déception. Haidara brille et il brillera comme le soleil au zénith.8 ansRépondreLike (0)
-
ROD-SUAREZLES HAIDARA SONT DES HAIDER DES BANISRAELA KAW :twisted: CE BOBAH AKHBAR TOUT COMME DICKO ET SEMBLABLES VONT CONTINUER A IDIOTISER LES MASSES....TOUT CA COMMENCE SOUS GMT QUI SE VOYAIT STABILISE PAR BALLA KALE...QUAND LES FRANCAIS LUI ONT ARRACHE LE FRANC MALIEN ET ONT DONNE LE CFA PAS A LUI MAIS A MON COUSIN ENTURBANNE YOUNOUSSI TOURE...LE POUVOIR DE MOUSSA ETAIT DEVENU UN POUVOIR DE BODAW AKHBAR TOUT COMME HAIDARA AUJOURDHUI DICKO DEMAIN ET V/V... LES BODAW AKHBAR AIMENT MIEUX VIVRE ET MEME BIEN VIVRE!!! :grin:8 ansRépondreLike (0)
-
T.Sankara"fournisseurs maliens de cette précieuse et voluptueuse propriété." FOURNISSEURS MALIENS? *&^%$#@#@#$&^% HUM ?? :grin: :smile: :grin: :smile: :grin: CA ALORS...?8 ansRépondreLike (0)
-
nafikidemaliwebCoxers....8 ansLike (0)
-
-
sangareUn homme de foi ne vit pas dans le luxe. Le luxe est le propre des gens impurs car il mène incontestablement à Satan. HAIDARA est un mégalomane qui a fait de la prêche un métier .C'est vrai qu'il le fait avec un certain talent et un courage remarquables qui fondent sa popularité. Il participe à l' intoxication de la jeunesse malienne à faire du matériel le summum de la réussite. Un pays dont la jeunesse ne fait pas du savoir le summum de la réussite est voué à la médiocrité.8 ansRépondreLike (0)
-
observateur100C'est de la folie chez lui. Je pense que ses adeptes ont beaucoup plus besoin de l'argent destiné à l'achat de cet appareil pour vivre mieux qu'ils ne le sont.8 ansRépondreLike (0)
-
ROD-SUAREZBEN... COMBIEN D' IDIOTS VONT A LA MECQUE A COUT DE MILLIONS...? ILS PEUVENT AUSSI FINANCER CE BOBAH AKHBAR!8 ansLike (0)
-
LeaurantHaïdara est sage, très sage. En général ceux qui insultent Haïdara sont: égoïstes, inconscients, ignares, hypocrites. Haïdara est très lucide. Mais il faut être normal pour lui comprendre. Donc Kank_len tigui doit aller se faire soigner sa folie lui pousse à traiter cet homme de grande valeur de fou.8 ansLike (0)
-
djobalarrespect8 ansLike (0)
-
-
TouréC'est parce que Haïdara a vite compris qu'un avion n'est pas une voiture. Posséder un jet nécessite beaucoup de moyens financiers. Il faut payer les pilotes, le personnel de cabine, le personnel d'entretien, la maintenance, le handling, le carburant, payer les droits de traversée au kilomètre, de l'espace aérien des pays qu'on survole. Plus chers encore, ce sont, les révisions des moteurs, de la carlingue, sans oublier l'assurance, aussi bien de l'avion que des personnes qu'il transporte. Il faut noter les frais de stationnement dans les aéroports, les droits d’atterrissage-décollage qu'on appelle landing, avec ou sans balises. Dans le cas Haïdara, il y'a le stationnement permanent à l'aéroport de Bamako Sénou qui se trouve être son lieu de résidence et celui de l'avion. Le stationnement à Sénou lui sera facturé permanent puisqu'il ne voyage pas tout le temps. Il faut noter les droits d'accès aux salles d'attente V.I.P dans les aéroports des pays où l'on se rend, à l'arrivée comme au départ. Tout cela a un coût qu'il faut assurer de façon permanente. Or, un jet privé n'est pas un avion commercial, donc non lucratif. A moins qu'il ne le mette en location de temps en temps, aux hommes d'affaires pressés, lorsqu'il ne voyage pas lui même. La sagesse a guidé la décision du chérif. Quant aux busineesmen, ils ne sont vraiment pas professionnels. Ils devaient facturer leur prestations, puisque rien ne leur garantissait la faisabilité de l'opération, à moins que le Chérif compati, et consent à leur filer un petit quelque chose comme on dit, en guise de dédommagement.8 ansRépondreLike (0)