Le Roi Mohamed VI offre 10.000 exemplaires du Coran au Mali
[caption id="attachment_171229" align="aligncenter" width="620"]
Prière du Président Ibrahim Boubacar Keita et sa majesté le Roi du Maroc, Mohamed VI dans la grande mosquée de Bamako
- 20 septembre 2013[/caption]

- 20 septembre 2013[/caption]
Le Roi Mohamed VI a fait un don à la partie en charge de la gestion des affaires religieuses au Mali, de 10.000 exemplaires du Saint Coran, édité par la Fondation Mohamed VI pour l'édition du Saint Coran, pour qu'ils soient distribués dans les mosquées de la République malienne.
Il s'agit du premier lot d'exemplaires du Saint Coran offert, par la Fondation, pour la satisfaction des besoins des mosquées des pays de l'Afrique de l'Ouest en exemplaires du Saint Coran selon la version warch d'après Nafi, choisie par le Royaume et ces pays. Le Souverain a accompli la prière du vendredi en compagnie du président malien, Ibrahim Boubacar Keita à la grande mosquée de Bamako. Medias24.comMots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
SOS pour Alamako, né sans bras
Bamako Hebdo 19 ans 0 19
-
partage entre prédateursAu moment ou le mali revois ce fameux dont pour ces analphabètes.deux jours apres le president BA bourama est entrain de voir avec le parlement pour faciliter le pillage des ressources minières et pretoliereres du mali au marocains. Sans oublier que le maroc a pris presque toutes les banques maliennes. Télécommunications comme sotelma malitel.terres agricoles agro pastorale et ces entreprises ont un projet de récupérer l abatoire du mali pour faire un un grand abatoire ce qui leurs permettra d avoir le monopole dans ce domaine. Je demande aux maliens de refuser ces dons ils nous donne 1 franc symbolique pour le prix du pillages de nos richesses reveillez vous.10 ansRépondreLike (0)
-
yahiaPrécision: la Tijania n'est pas marocaine mais algérienne, même si son fondateur, Sid Ahmed Tijani, né et ayant passé la plus grande partie de sa vie à 'Aïn Madhi, à coté de Laghouat en Algérie est enterré à Fes au Maroc où il décéda lors d'un séjour chez ses adeptes. Quant au sultan marocain, sa tarika, c'est la jouissance et la corruption. La Tijania ou la Sunna, il s'en contrefiche.11 ansRépondreLike (0)
-
yahiaCela fera toujours patienter les Maliens avant de se trouver à nourrir leurs enfants. A la place de la vraie nourriture, voilà de la nourriture spirituelle.11 ansRépondreLike (0)
-
Le General de Corps d''Armee Amadou Haya SanogoFatim, je suis un educateur avec plusieurs diplomes professionnels et academiques. Je sais que dans le domaine de la science par exemple, plus nous sommes sollicite's par la technologie, plus il importe de mieux nous connaitre. L'Humanite' est ne'e en Afrique. Notre continent est le berceau de l'Humanite'. Tous les prophetes ont des racines africaines. Les africaines et les africains sont issus d'une culture mondiale et nous en impregner nous devoilera les secrets de notre comportement et nous guidera vers une meilleure utilisation des instruments de developpement et d'orientation qui nous ont ete' legue's. Fatim, C'EST SEULEMENT EN PARVENANT A' ASSIMILER ACTIVEMENT NOTRE PATRIMOINE CULTUREL, MAINTENU VIVANT DANS NOTRE DEMARCHE QUOTIDIENNE QUE NOUS POURRONS EMPRUNTER ET UTILISER LA TECHNOLOGIE OCCIDENTALE AVEC RESPONSABILITE' ET SAGESSE! NB. Ma troisieme fille qui vient de celebrer ses 6 ans s'appelle Fatim. Elle dit bonjour a' Fatim Diallo! ALLAH KA BE' SON HAKILILA!11 ansRépondreLike (0)
-
Fatima DialloComme pour le Nazisme et le Fascisme l'Islam doit être interdit et reconnu comme étant multi génocidaire et criminogène, raciste, misogyne, pédophile, ségrégationniste, esclavagiste un danger et une menace mondiale A regarder la réalité quotidienne dans ce monde, on remarque que l’islam est une doctrine de la violence, du viol, de l’esclavagisme, du mépris de l’humain. Si elle a quelque chose à voir avec dieu, c’est dans le sens d’une calamité, chaque fois que dieu veut punir un peuple ou un individu, il en fait un musulman..11 ansLike (0)
-
-
Le General de Corps d''Armee Amadou Haya SanogoDans nos religions et nos cultures nous trouvons la sagesse et les connaissances accumule'es de nos societe's. La seule voie pour preparer nos jeunes a' jouer un role de futur membre de la societe' et a' prendre activement au maintien et au developpement de nos pays, est de leur transmettre ladite sagesse et lesdites connaissances. Fatim, l'education et la culture sont indissociables. Les cultures et les religions africaines sont intimement lie'es. Fatim, les cultures du monde sont bien. Ce sont les interpretations extremistes des cultures qui creent des problemes. Je ne te dirai pas de te liberer de telle ou telle domination culturelle car je suis mal place' pour te donner un tel conseil mais je te conseillerais de developper des strategies qui te permettront de t'accomplir en tant que personne, libre de de toutes les formes d'alienation negative. Fatim, l'utilisation judicieuse de la science et de la technologie, passe par une profonde connaissance de soit meme. (a' suivre)11 ansRépondreLike (0)
-
Le General de Corps d''Armee Amadou Haya SanogoOn ne peut pas former des nations libres avec des femmes et des hommes aliene's et asservis. Je vis et je respire l'occident et aujourd'hui je suis un citoyen de l'occident mais cela ne fait point oublier mes racines. Toutes les grandes religions du monde sont devenues des parties integrantes des cultures africaines. S'attaquer a' une religion revient a' s'attaquer a' ceux qui la pratiquent.Fatima, toutes les religions ont connu leurs extremistes qui les ont utilise'es pour des fins personnelles qui n'ont rien a' voir avec les enseignements desdites religions. Les cultures ne tombent pas du ciel et la religion est une partie importante de plusieurs cultures. Notre role est de transmettre nos cultures aux generations futures, liberer l'Homme en tant que membre et en tant qu'individu de la communaute' et former nos peuples pour qu'ils soient aptes techniquement et scientifiquement a' assurer le developpement economique et social de nos pays. (a'suivre)11 ansRépondreLike (0)