Le prêcheur Bandiougou Doumbia: « Je suis terroriste et je soutiens Iyad et Amadou Kouffa»

Encore Bandiougou Doumbia ! Le prêcheur qui avait copieusement insulté, dans l’affaire du Code de la famille, l’ancien président de la République du Mali, Amadou Toumani Touré, a repris à nouveau du service. Mais cette fois, l’ ‘’homme de Dieu’’ est allé loin. Trop loin !
- Maliweb.net - Apologie du terrorisme, offense au Chef de l’Etat, appel à la révolte… Bandiougou Doumbia risque gros. Pourtant, sa prise de parole, ce dimanche, sur le site des 300 hectares de N’Tabacoro partait d’une bonne intention: soutenir les déguerpis de cette zone. La colère du prêcheur était saine et légitime à l’encontre de l’ «injustice installée en mode de gestion au Mali», comme il le souligne plusieurs fois dans la vidéo.
Devant le désarroi des femmes venues manifester, le prêcheur perd son calme. «Je demande aux prêcheurs d’écrire à Iyad et Kouffa pour leur dire qu’on leur soutien. Quelqu’un m’a dit une fois que je suis terroriste, je lui ai répondu « oui, je suis terroriste». Le prêcheur explique qu’il a dit cela parce qu’à Mopti, raconte-t-il, un éleveur s’est fait voler son bœuf. Il a signalé son vol à la gendarmerie, ils n’ont rien eu pendant plusieurs jours. Dégoûté, l’éleveur est allé voir les hommes de Kouffa, en 2 jours le voleur a remboursé le prix du bœuf.
Pour Bandiougou, cela montre à quel point les autorités sont complices des voleurs. Il ne s’arrête pas là, pendant deux minutes, le prêcheur s’attaque au président de la République. Aucun membre de la famille présidentielle ne sera épargné. La main sur l’œil droit, le prêcheur invite le public termine en maudissant le régime IBK qui a assez fait souffert, selon lui, les pauvres dans ce pays.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
TraoreTout le monde est libre de parler mais aller dire de faire des bombes artisanal pour tues nos force armees Il dit que celui qui un element c est comme si tu tue un caffre parole de bandjougou Il y a une dame qui dit plus pire que sa sinon so c est pour insulte le president et sa famille sa c est stranger au mali Moi je me demande lui banjougou en tant que lideur religieux il doit avoir l art de parker c est mon avis5 ansRépondreLike (0)
-
il a bien dit...Soungalo Bagayoko 17 Fév 2020 at 17:47 L ISLAM A DETRUIT LE MALI FONDE PAR DES NON-MUSULMANS! L ISLAM NE CONSTEUIRA JAMAIS LE MALI! L ISLAM ARRACHERA LE MALI DES MAINS DES NOIRS ET FERONT DE LEURS FILS DES ESCLAVES! 17 Fév 2020 at 17:365 ansRépondreLike (0)
-
moisesJe ne sais de quoi des personnes ont contre Bandiougou mais cette fois-ci n'importe quelle personne qui se vois en sa place, voir detruire sa maison qu'il a batti pendant des années au profit des delinquants ne peut se metriser. Dans la constutition malienne il est dit que chaque citoyen a drois ou dormir! Alors si tu te vois deposseder de ta propre maison cela ne laisse personne indifferent. Au mali, cet probleme de demolition des maisons d'autrui entrainera un jour un grave probléme dans le pays. Tout recessament sont les habitants de Moussabougou qui ont subi le même sénario, alors les autorités du mali doivent en urgence souligner ce probléme de demolition des maisons d'autrui. Bandiougou se dit terroriste seulement des propos je crois qu'aucune justice peut lui poursuivre pour des simples propos etant dans un état presque fou.5 ansRépondreLike (0)
-
L Islam c est le mal DU MaliLes musulmans commercants au Mali volent illegalement des terres! Construisent des mosquees et a cote construisent une maison, la mosquee protege la maison, SUR in terrain vole!5 ansLike (0)
-
-
SangareCe type est le produit du MOUSALAHA (Indulgence pour satisfaire un égo démesuré)initié par ATT et de la politique politicienne qu'a adoptée l'homme politique IBK auprès des hommes religieux. C'EST UN HOMME QUI A ÉTÉ TRÈS COURTISÉ PAR LE CANDIDAT IBK CONSCIENT QU'IL A UNE FORCE DE MOBILISATION PARMI LES JEUNES MUSULMANS. Pour ça, on a fermé les yeux et les oreilles sur ses dérapages notamment quand il insulte publiquement le président de l'assemblée nationale DIONCOUNDA TRAORÉ. Aujourd'hui, il pense que le monde musulman a été trahi par IBK. Est-il seul à penser qu'Ibk a trahi la communauté musulmane puisque c'est lui qui a osé les démarcher? L'arrêter pour ses paroles que partagent trop de jeunes musulmans n'incite il pas ses partisans à regagner le camp de KOUFA pour former un front au sud après celui du centre par KOUFA? BANDIOUNGOU DOUMBIA est aussi populaire au sud que l'est KOUFA au centre. En s'exprimant ainsi le prêcheur fait appel à IYAD AG GHALI. Il lui montre qu'il partage ses IDÉES et son combat puisqu'il incite les jeunes à se défendre par les cocktail Molotov. On est entrain de vivre les conséquences de la connexion d'un homme politique assoiffé de pouvoir au début des années 2000 aux religieux. Cet homme politique qui n'avait aucune offre à proposer aux maliens, a utilisé la religion la plus dominante pour escalader la colline de koulouba. On l'a vu derrière les religieux pendant la marche contre le code de la famille dont BANDIOUGOU DOUMBIA était un des animateurs. Il faut dire avant IBK aucun homme politique n'a pris le risque de démarcher les religieux. Si ATT a favorisé l'émergence des religieux sur la scène politique, IBK les a installé. Dans un contexte de lutte contre le jihadisme, ce phénomène rend le travail des forces de défense très difficile. Les religieux ont aidé IBK à être là où il est. Ils risquent de favoriser son départ à la façon ATT. BANDIOUNGOU DOUMBIA semble être pour IBK ce qu'a été IYAD AG GHALI pour ATT. L'arrêter fera de lui un prisonnier célèbre qui fera mobilisé trop de jeunes musulmans endoctrinés prêts à donner leurs vies pour l'homme. Pauvre Mali!!! OSER LUTTER,C'EST OSER VAINCRE! La lutte continue.5 ansRépondreLike (0)
-
Djala@Sanagare i da be djala la.5 ansLike (0)
-
-
Soungalo BagayokoL ISLAM A DETRUIT LE MALI FONDE PAR DES NON-MUSULMANS! L ISLAM NE CONSTEUIRA JAMAIS LE MALI! L ISLAM ARRACHERA LE MALI DES MAINS DES NOIRS ET FERONT DE LEURS FILS DES ESCLAVES! 17 Fév 2020 at 17:36 IBK est l image du malien ordinaire,mon cher! Le malien islamise est hypocrite! Quelle famille peut pretendre etre en ordre au Mali? Si meme ta famille est aisee yes voisins et famille etendue ne le sont pas! Quel pelerinage a 3 000 000 CFA? Pour a peine in mois!Une somme qui nourrit une famille entiere pour une annee! LE PAYS N A PAS D HOPITAUX EQUIPES ET ACCESSIBLES! LE PAYS N A PAS ASSEZ DE ROUTES! LE PAYS N A PAS ASSEZ DE TRACTEURS! LE PAYS N A PAS ASSEZ D USINES DE TRANSFORMATIONS! LE PAYS N A PAS UNE ARMEE BIEN EQUIPEE! LE PAYS N A PAS DE LIBRAIRIES FOURNIES! LE PAYS N A PAS ASSEZ DE DISPENSAIRES! LE PAYS N A PAS ASSEZ D ECOLES ET DE MAITRES D ECOLES! LE PAYS N A PAS DE FRONTIERES GARDEES!5 ansRépondreLike (0)
-
sikasso kawQu un jeune comme le jeune et brave Guindo qui a bute Yatassaye rende visite a ce precheur de MERDE!5 ansRépondreLike (0)