Le directeur général de l’INPS, aussi…
Maintes fois annoncé par la presse privée…… de presse, mais maintes fois reporté pour des raisons que même la raison semble ignorer, le départ du directeur général de l’INPS s’annoncerait imminent. Et sa proximité avec son ministre de tutelle n’y fera rien. Il est reproché, entre autres choses à Mr Sidibé, la mauvaise gestion des fonds. Notamment, la passation du marché des Kits de désinfectants, pendant l’épidémie d’Ebola. Ce marché, qui avait fait couler beaucoup d’encre et de salive, n’aurait pas été passé selon les règles de l’art.
S’y ajoutent des nominations controversées au sein de ce service. En l’occurrence, celle d’une fille du Pr Dioncounda Traoré, ex-président de la transition. Mais aussi, la gestion du personnel.
Faute d’un management digne de ce nom, l’INPS fonctionne comme une fourmilière, à l’intérieur de laquelle les rôles et les missions d’une partie du personnel ne seraient pas définies. D’où les contreperformances enregistrées, ces derniers temps, par l’INPS. Qui croule, désormais, sous le poids du népotisme ambiant.
C’est pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore, que son départ serait réclamé par les plus hautes autorités. Afin de permettre, aux retraités et autres usagers de l’INPS, de jouir de leurs droits, de tous leurs droits.
Nous y reviendrons !
Oumar Babi
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Hmmm
0
Triste
0
Ouah
0