L’ancien Président de la République IBK forme son cabinet

.Directeur de Cabinet : - Monsieur Baba Akhib HAIDARA, Professeur ;
.Chargés de mission :
.Monsieur Sabane MAHALMOUDOU, Contrôleur des Finances à la retraite ;
. Colonel Brehima Boly BERTHE, Médecin ;
. Madame KONATE ZeinabaAttaher MAIGA, Informaticienne ;
. Secrétaire particulière Mme Diarra Fatoumata Traoré
Le décret de nomination a été publié dans le journal officiel le 31 décembre 2020
DECRET N°2020-0393/PT-RM DU 31 DECEMBRE 2020 PORTANT NOMINATION AU CABINET DE L’ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SON EXCELLENCE MONSIEUR IBRAHIM BOUBACAR KEITA
LE PRESIDENT DE LA TRANSITION, CHEF DE L’ETAT,
Vu la Constitution ;
Vu la Charte de la Transition ;
Vu le Décret n°2014-0610/P-RM du 14 août 2014 fixant l’organisation et les modalités de fonctionnement des Cabinets des anciens Présidents de la République ;
Vu le Décret n°2015-0072/P-RM du 13 février 2015 portant octroi d’une indemnité forfaitaire aux membres des Cabinets des anciens Présidents de la République ;
Vu le Décret n°2016-0863/P-RM du 08 novembre 2016 fixant l’organisation de la Présidence de la République,
DECRETE :
Article 1er : Sont nommés au Cabinet de l’ancien Président de la République Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, en qualité de :
Directeur de Cabinet : - Monsieur Baba Akhib HAIDARA, Professeur ;
Chargés de mission : - Monsieur Sabane MAHALMOUDOU, Contrôleur des Finances à la retraite ;
- Colonel Brehima Boly BERTHE, Médecin ;
- Madame KONATE Zeinaba Attaher MAIGA, Informaticienne.
Article 2 : Le présent décret sera enregistré et publié au Journal officiel.
Bamako, le 31 décembre 2020
Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Bah N’DAW
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
HrCABINET ??????????????????????? pour un vieux minable inccapable, esclave de la franSS ... c'est jsute pathétique !!! C'est une malédiction de faire parti de l'afrique franKKKofole !!! franSS = malédiction blanche4 ansRépondreLike (0)
-
AmenJe vous demande de faire une petite analyse de la liste des membres du cabinet et tirera les relations : nous retournons à " la famille d abord ". La petite soeur de madame, le laveur des faisses IBK,4 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeLaver les vieilles fesses de Boua le ventru IBK quand il fait poupou dans sa culotte en plastique!!!!4 ansLike (0)
-
-
yugubaneGMT, AOK ATT n'ayant pas été anciens Présidents, c'est à cette tête de cancre qu'il revient de former un cabinet pour anciens Présidents.4 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUWALAY LES JALOUX VONT MAIGRIR!!!4 ansLike (0)
-
-
Mali-Chez NousLe Mali a besoin d’une nouvelle classe politique et d’une nouvelle génération de dirigeants politiques soucieux de l’intérêt supérieur de nos populations. Je doute que ce vieux Bah N’Daw connaisse même son propre nom, à plus forte raison les problèmes dont souffrent réellement nos populations. Jouant la marionnette pour servir les jeunes militaires délinquants de Kita, Bah N’Daw s’adonne de façon opaque à des dépenses pour le moins farfelues et futiles au détriment des urgences dans notre pays. Tout récemment, le 20 janvier, il a distribué un chèque de plus de 2 milliards FCFA à seulement 91 familles militaires endeuillées parti prises sur des milliers d’autres familles militaires en situation similaire. Et ce, sans jamais apporter une quelconque explication pour éventuellement justifier ce geste visiblement injuste. Aujourd’hui, en déplacement à Paris pour des raisons que nous ignorons, il s’occupe de la formation d’un cabinet pour le vieux IBK… InchAllah !?!? Bienvenue aux nouvelles réformes promises en septembre 2020!4 ansRépondreLike (0)
-
yugubané"" L'ancien Président de la République IBK forme son cabinet."" Un cabinet pour quoi faire ? Étant Président en crise il était un flemmard qui se saoulait la gueule pour dormir jusqu'à midi. Maintenant qu'il a rejoint la poubelle de l'histoire, il forme un cabinet. KABAKO !!!!!!!! ???4 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeYougo, qu'est-ce que Boua le ventru IBK le Mande Zonkeba va faire dans un cabinet? Tu sais le reste. Le Mali a veritablement ses priorites a l'envers et le pays va continuer a depenser de l'argent dans la "Famille d'Abord" et dans celui qui a vole a outrance de la tresorerie Malienne! Quel crime abominable!4 ansLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUPOUR DIRE MERDE AUX NIENGOW COMME YUGU ET KINGUIRANKE'!4 ansLike (0)
-
-
FangantiguiChers camarades, Je partage pleinement vos idées et ce échange de visions entre nous dans le respect et le calme est à saluer. Même si ce cabinet est inscrit dans les textes de la République, je pense qu'il est temps d’évoluer et d'éviter les dépenses inutiles. Voyons et passons aux choses sérieuses. Ma reflexion va loin le plus souvent en interrogation ? - Combien y'a t-il de dispensaire ou de CSCOM qui ne dispose pas de lits, de médicament pour nos enfants tant à Bamako qu'à l'intérieur? - Combien d'enfants ne vont pas à l'école à cause de la paupérisation des citoyens, du manque de classe, etc? -On peut en poser mille questions sur le Mali sans terminer. Il est temps chers parents maliens d'avoir pitié du bas peuple, en essayant de mieux gérer les ressources financières et matérielles de l’État pour développer ce pays. Sans être dans le secret, le montant total mensuel des charges de fonctionnement de ce cabinet pourrait avoisiner les millions. A CAUSE DE DIEU, QUE NOS DIRIGEANTS CESSENT LES DÉPENSES FARFELUS ET MALHONNETES. - Combien de routes, de goudrons sont délabrés et de ponts cassés?4 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOULe cabinet d'IBK contribuera a' construire des dispensaires!!! HARI NI AW YE' BO KE' VOUS VERREZ IBK!!!! NIENGO DENW!!!!4 ansLike (0)
-