Mali : Le chroniqueur Ras Bath placé à nouveau sous mandat de dépôt pour « outrage à magistrat »

Interpellé, le jeudi soir, par les éléments du 5ème arrondissement de Bamako, le chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath a été auditionné ce vendredi par le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune IV de Bamako en présence de son Avocat avant d’être placé sous mandat de dépôt pour « outrage à magistrat ». Son interpellation intervient à une plainte déposée par deux syndicats de la magistrature auprès du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune IV de Bamako.
Dans cette plainte, Les syndicats des magistrats lui reprochent de s’en prendre ouvertement à des magistrats ainsi qu’à l’institution judiciaire du Mali sur les ondes de la Radio Renouveau et en direct sur Facebook. Les magistrats soutiennent que Ras Bath aurait déclaré que « le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune III du district de Bamako n’avait aucune compétence pour connaître la procédure dite de ‘’la déstabilisation des institutions ‘’.
Ras Bath a été libéré avec plusieurs autres co-accusés, le 19 avril dernier, après avoir bénéficié un non lieu dans l’affaire dite de « la déstabilisation des institutions ».
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
KinguirankeKenedougou merci pour la verite du haut de ton Tata car au Mali nous avons maintenant une justice a 10 vitesses ou on s'attaque qu'aux tous petits pour des toutes petites raisons! C'est vraiment triste tout cela car nous ne sommes pas dans un Etat de droit! Les magistrats doivent savoir que sans justice il n'y a pas de paix et sans paix il n'y a pas de developpement4 ansRépondreLike (0)
-
KAFAAROHW! QUI FAIT LA POLITIQUE REELLE AU MALI? QUI? !! JE SAIS QUE BEAUCOUP DE POLITICIENS ET AUTRES SONT DIGESTIFS ET EGOISTES!!!LES MALIENS SONT GOURMANDS SUR LE QUOTIDIEN! CECITEE TOTALE SUR L AVENIR ET LE DEVENIR! ON COUR , ON SAUTE, ON RAMPE , ON'S' 'MASSE-TOURBILLONNE' ENTRE SOI VIOLENMENT ...! MAIS, LE FUTUR , LE DEVENIR, L AVENIR,....NOUS ECHAPE!!! :) OU SONT NOS POLITICIENS QUI PARLENT DE CFA? OU SONT LES POLITICIENS ANTI-ARABO-MUSULMANS? OU SONT LES POLITICIENS ANTI-NEO-COLONIALES ANTI-FRANCAIS? :) https://www.maliweb.net/economie/reforme-du-fcfa-la-france-transfere-5-milliards-deuros-de-reserves-a-lafrique-de-louest-2927803.html4 ansRépondreLike (0)
-
DrameEntre le deux bras bobra est les dolo bras hihihihihi??? man y'a que le civile qui peut combatre le bobra ble4 ansLike (0)
-
-
Rebel<q> (...) le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune III du district de Bamako n’avait aucune compétence pour connaître la procédure dite de ‘’la déstabilisation des institutions ‘’. </q> Et alors, où est l'outrage dans cette phrase ? Il faut être sérieux. Ces gens-là doivent savoir qu'ils sont au service du peuple. Si les magistrats ne peuvent plus être critiqués au Mali, au tant les élever au rang de "demi-Dieu". --- Pensées rebelles.4 ansRépondreLike (0)
-
KenedougouOn ne va pas en prison pour outrage ! Cas même faut pas exagérer, que fait-on des voleurs, violeurs , charlatans.... Il peut rester libre en attente de jugement quel risque représente t il?4 ansRépondreLike (0)
-
LE ROI BITON DE SEGOUKenedougou, je prefere regarder Djeneba provoquer ma cherie Amy!!! https://www.youtube.com/watch?v=kuqSFUPaDXI4 ansLike (0)
-
FAAROHWs' il ya des risques, alors... ici on parle d outrages aux magistrats? Est ce suffisants? je ne sais pas ! MAIS ENCORE, NOUS UTILISONS LES LOIS D AUTRUI POUR JUGER CHEZ NOUS! :) N EST CE PAS BETE, KENEDOUGOU? NE JUGEZ VOUS PAS CA, PEU INTELLIGENTS DU COTE NEGRE? :)4 ansLike (0)
-
-
LE ROI BITON DE SEGOUBAMANAW KO: MOGO BISSE' KO THIAMAN NA, IT' OUKE'! Je demande la liberation de RASBATH!4 ansRépondreLike (0)
-
vincentSi vous pensez que c'est cette arrestation avec mandat de dépôt qui va régler les problèmes du Mali, vous vous leurrez. Par finir, ce pays risquera de basculer dans les violences et à feu et à sang. Un fin politicien ne se hasardera jamais à s’aventurer sur ce terrain.4 ansRépondreLike (0)