Communiqué de presse SAM/SYLMA suite à la convocation de Mahmoud Dicko


Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Mali-Chez NousC'est de plus en plus fréquent à Bamako que la foule tente de s'interposer pour empêcher la tenue des procès judiciaires des individus qu'elle supporte. Cette fois, il ressort de ce communiqué des syndicats des magistrats qu'un ministre se serait rendu au domicile de l'iman Dicko pour lui présenter des excuses au nom du gouvernement. Le communiqué ne précise pas le nom de ce ministre et ceux qui l'auraient mendaté à présenter des excuses. J'aurais préféré que les magistrats soient un peu plus précis dans leur communiqué.... Si c'est le ministre de la justice qui présente des excuses en son nom propre pour une convocation qu'il juge inopportun, les syndicats n'auraient personne à blâmer que la justice elle-même. L'année dernière, un activiste a fait la prison pour avoir menacé l'imam Dicko sur les médias sociaux. Il n'y a pas de raison que l'imam Dicko ne réponde pas à la justice s'il menace lui-même quelqu'un d'autre. La foule anarchiste qui empêche la tenue des procès judiciaires semblent avoir deux motivations. Soit ces gens ne croient pas à l'impartialité de notre justice, et/ou ils pensent que les individus qu'ils supportent sont au dessus de la loi. Dans les deux cas, les forces de l'ordre doivent faire leur travail....5 ansRépondreLike (0)
-
BABAje pense que dicko a répondu à la convocation en disant que nul n'est au dessus de la loi. c'est le même peuple qui fait la loi qui n'a fait que soutenir leur défenseur honnête et digne. au contraire ce sont les juges qui n'ont pas accompli leur devoir.5 ansRépondreLike (0)
-
Le Roi Biton de SegouLa raison d'etat existe et elle n'est pas en contradiction avec le travail judiciaire! Tiebilen est un homme politique et un citoyen malien. Il etait du meme camp que Dicko durant l'election presidentielle. Il a accepte' d'entrer dans le gouvernement pour aider a' stabiliser le Mali! Nous avons lu l'interview de Mr Djiguiba Keita. IL EST TRES HUMAIN ET TRES NORMAL QUE TIEBILEN AILLE CHEZ MAHMOUD DICKO POUR CALMER LA SITUATION! JE SUIS PERSONNELLEMENT TRES CONTENT DE SA DEMARCHE ET JE LE REMERCIE INFINIMENT CAR NON SEULEMENT TIEBILEN A MIS FIN A' UNE CRISE SUPPLEMENTAIRE DONT LE MALI N'A PAS BESOIN, IL A EGALEMENT SAUVE' DES VIES HUMAINES! CE SONT DES HAMALLISTES QUE CERTAINES PERSONNES VEULENT ENVOYER A' LA BOUCHERIE POUR SATISFAIRES LEURS AMBITIONS POLITIQUES! EN TANT QUE HAMALLISTE, JE DIS HAUT ET FORT QUE LA COMMUNAUTE' HAMALLISTE NE SERA PAS SACRIFIE'E ET QUICONQUE TENTE DE LA SACRIFIER SERA COMBATTU AVEC LA DERNIERE ENERGIE!!!! ALLAH KA BE' SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!5 ansRépondreLike (0)
-
MALIDouble ENTRAVE à la justice d'exercer son rôle,les juges sont dans leurs droit d'entre qui que ce soi dans l'intérêt de faire éclater la vérité.Le procureur de la république est à saluer ,on voit bien que la justice est en voie de changement.La FAIBLESSE est désormais ,côté politique,pour donner force à la loi ,le ministre de la justice doit désormais nommer autrement que par les politiques.Je respecte Dicko,mais devrait répondre à la convocation sachant qu'un ministre des affaires étrangère ne peut et doit surseoir à une décision de justice.La démonstration ,la réunion de foules nombreuses devient loi au Mali.5 ansRépondreLike (0)
-
MalidenLaisse mahmoud dicko et Issa Kaou ndjim a broule se pays, il seron finir le redt de leur vie ala CPI inchAllah.5 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeLa justice Malienne doit lutter et tres fort pour etre respectee car un pays sans justice est une voiture sans freins. Le respect du role regalien de la justice est sacre, si le dit Ministre qui s'est rendu chez Dicko avec le message de je ne sais qui est connu alors il faut le convoquer a la place de l;Imam Dicko et pour le mettre a sa place c'est a dire dans la prison, un communique laconique des syndicats de la Justice ne suffit pas du tout pour denoncer le manquement au droit et au respect de la justice Malienne.5 ansRépondreLike (0)