Communiqué de presse : Premier Ministre Boris Johnson: « C’est l’humanité contre le virus »

- La campagne de promesses de dons d’aujourd’hui marque le début d’une campagne internationale d’investissement d’un mois avant le Sommet mondial sur les vaccins qui sera organisé par le Royaume-Uni le 4 juin.
- Le Royaume-Uni a fourni jusqu’à présent 744 millions de livres sterling d’aide britannique pour la riposte mondiale au coronavirus.
- L’engagement d’aujourd’hui en faveur de l’objectif de 8 milliards de dollars comprend le soutien de 388 millions de livres britanniques précédemment annoncé pour de nouveaux vaccins, tests et traitements
- 250 millions de livres sterling à la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations, la plus grande contribution de tous les pays, à ce fonds pour la recherche d’un vaccin contre le coronavirus.
- 40 millions de livres sterling pour soutenir le Global Therapeutics Accelerator, un fonds pour le développement rapide de traitements contre les coronavirus.
- 23 millions de livres sterling pour aider la Foundation for Innovative and New Diagnostics à développer des tests rapides pour le virus afin d’aider à identifier et à ralentir sa propagation.
- 75 millions de livres sterling pour la réponse des systèmes de santé critiques de l’Organisation mondiale de la Santé.
- Le Royaume-Uni a également promis l’équivalent de 330 millions de livres par an au cours des cinq prochaines années à GAVI, l’Alliance du Vaccin.
- Le Royaume-Uni est l’hôte du sommet d’aujourd’hui avec le Canada, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, la Norvège, l’Arabie saoudite et la Commission européenne.
Quelle est votre réaction ?






