Communiqué de l'Ambassade du Royaume du Maroc à Bamako
31 Octobreober 2018 - 18:17
31 Octobreober 2018 - 18:17
21
1.3K

Dans le cadre de la facilitation de l’accomplissement des formalités aux postes frontières du Royaume du Maroc, il a été décidé d’instaurer prochainement une Autorisation Electronique de Voyage au Maroc (AEVM) pour des ressortissants des pays non soumis à la formalité des visas dont le Mali, désireux de se rendre au Maroc.
Cette procédure permettra aux autorités marocaines de connaître d’avance l’identité des voyageurs avant leur embarquement, ce qui permettra de fluidifier le trafic passager et de diminuer les délais d’attente en cas de transit à l’aéroport International Mohamed V.
Les personnes soumises à cette formalité doivent solliciter leur AEVM au minimum 96h avant leur date de départ vers le Maroc, via le portail : https ://www.acces-maroc.ma
L’accomplissement de cette formalité se fera gratuitement et à distance.
Les ressortissants concernés doivent présenter, obligatoirement, leur AEVM au moment de leur départ et à leur arrivée au Maroc.
Bien entendu, une AEVM délivrée n’exclut pas les contrôles d’usage par les services aéroportuaires compétents.
Les services de cette Ambassade resteront disponibles pour toutes informations complémentaires et du reste ne ménageront aucun effort pour faciliter l’obtention de ce document.
Bamako, le 31 octobre 2018

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
SOS pour Alamako, né sans bras
Bamako Hebdo 19 ans 0 19
-
marwanaevm en 24 heurs https://www.facebook.com/Marocaevm/6 ansRépondreLike (0)
-
?LES FILS ET FILLES DES FAAROHS NOIRS NE PEUVENT ILS PAS FAIRE LA MEME CHOSE??DEMANDER AUX MAROCAINS DE S ENREGISTRER 92H AVANT D EMBARQUER POUR LE MALI!?????BIEN C EST DECIDE!...18 000 000 D IMAMS POUR LE MALI! A EUX L ENTREE AU MAROC!??6 ansRépondreLike (0)
-
PkagameLe MAROC comme tout pays responsable est dans son parfait droit de faire tout ce qu’il faut pour protéger ses frontières. Il est claire que le Royaume ne peut plus rester longuement a l’aise avec les mouvements migratoires des ressortissants des pays semi-faillis voire même faillis de l’Afrique subsaharienne… , le pays du Roi a vraiment besoin savoir ce qu’il y a exactement pour toute cette ruée vers chez eux! …de savoir que est ce qui ne va pas dans ces pays dont les citoyens sont toujours en constant mouvement au lieu de rester sur place et travailler leurs terres, sachant déjà que ce n’est pas un tourisme de luxe (excès de richesse) qui pousse ces masses des maliens vers le Maroc. Le Maroc est un pays ouvert, civilisé, accueillant, moderne et avancé…. ses business (universités, hôpitaux, airlines, banques) sont attirés par le tourisme lucratif et par les relations sud-sud. MAIS!!! Il réfléchit aussi sur la finalité d’une ouverture incontrôlée de ses frontières aux ressortissants des pays semi-faillis voire même faillis, des pays chroniquement irresponsables et incapables dont la majorité des citoyens sont frustrés au point de ne plus accepter que l’option EMIGRATION. En conclusion, cette action de l’état marocain est parfaitement alignée avec la logique de tout état responsable qui veuille sur la protection de sa souveraineté, sa sécurité etc… C’est quand on sait tout ce qui entre et sort dans son pays qu’on saura ce qu’il faut faire au moment venu!6 ansRépondreLike (0)
-
PkagameLES PRINCIPALES RAISONS DE LA RUÉE DES RESSORTISSANTS DE PAYS SEMI-FAILLI VOIRE FAILLIS VERS LE MAROC: - ÉTUDES dans des bonnes universités....tout simplement parce qu'il y en a pas chez nous..plutôt on a des universités de gangstérisme - SOINS MÉDICAUX dans de bons hôpitaux et bonnes cliniques tout simplement parce qu'il y en a rarement chez nous.. - IMMIGRATION vers meilleurs pays tout simplement parce que la vie est presque insoutenable chez nous: pauvreté chronique provoquée, maladie sans soins, injustice sociale inégalée, l'anarchie publique, le désordre infernal, saleté -insalubrité et environnement poussiéreux et pollue, insécurité et le manque de sérénité.6 ansLike (0)
-
-
PkagameLe MAROC comme tout pays responsable est dans son parfait droit de faire tout ce qu'il faut pour protéger ses frontières. Il es claire que le Royaume ne peut plus rester pour longuement a l'aise avec les mouvements migratoire des ressortissants des pays semi-faillis voire même faillis de l’Afrique subsaharienne... , le pays du Roi a vraiment besoin savoir ce qu'il y a exactement pour toute cette ruée vers chez eux! ...de savoir que est ce qui ne va pas dans ces pays dont les citoyens sont toujours en constant mouvement au lieu de rester sur place et travailler ses terres, sachant déjà que ce n'est pas un tourisme de luxe (excès de richesse) qui pousse ces masses des maliens vers le Maroc. Le Maroc est un pays ouvert, civilisé, accueillant, moderne et avancé.... ses business (universités, hôpitaux, airlines, banques) sont attirés par le tourisme lucratif et par les relations sud-sud. MAIS!!! Il réfléchit aussi sur la finalité d'une ouverture incontrôlée de ses frontières aux ressortissants des pays semi-faillis voire même faillis, des pays chroniquement irresponsables et incapables dont la majorité des citoyens sont frustrés au point de ne plus accepter que l'option EMIGRATION. En conclusion, cette action de l’état marocain est parfaitement alignée avec la logique de tout état responsable qui veuille sur la protection de sa souveraineté, sa sécurité etc... C'est quand on sait tout ce qui entre et sort dans son pays qu'on saura ce qu'il faut faire au moment venu!6 ansRépondreLike (0)
-
KiraneLe Maroc est dans son bon droit de filtrer les entrées sur son territoire. Plein de gens (candidat à l'immigration clandestine) passent par ce pays. TU vas au Maroc pour ton business, tes vacances ou pour convenance, qu'est ce qui t'empêche d'informer les services de la migration de ton voyage et de ce que tu vas y faire? Ko wèrè de baw kônô, sinon nin té koba yé.6 ansRépondreLike (0)
-
Toto TotorinoAh les maliens, toujours là à s'exciter pour des futilités. Dispense de visa ne veut pas dire dispense de sécurité. Il est écrit en noir et blanc que la demande est gratuite et se fait en ligne, que demander de plus? Les USA aussi imposent ce procédé à tous les pays qui sont dispensés de visa pour aller là bas. Au lieu de crier au scandale sur le Maroc, l'Angola est en train de malmener nos compatriotes.6 ansRépondreLike (0)
-
mossadDésolé M Toto Totorino, ce ne sont pas des futilités: Impéritie des dirigeants Maliens en face, Angola d'accord ! ! ! ! ! ! 1- On connait ce système de raquettage connu des pays de l'Afrique Centrale: On laisse économiser les Etrangers et tout d'un coup la chasse est ouverte pour s'accaparer uniquement de leurs économies! Et puis cela se calme, puis redemarre dans un autre pays quelques ans après_______________! 2- Et le Maroc, on dehors du cadre de l'immigration les Hommes d'affaires, dit-on un visa en avance soit 96 h avant le départ, et les urgences comme maladies sont bloquées. . . . . . ! 3- Le Sénégal, la RCI, le BFASO. . . . ne sont pas concernés par la mesure, pourtant leurs ressortissant migrent et ils vivent au Maroc en nombre comme les Maliens. . . . . . .!6 ansLike (0)
-