Cité Administrative : Le poisson pourrit par la tête
Mody Samba Touré, Secrétaire Général de l’URT de Kidal
Nous avons décidé la semaine dernière, de mettre sur la place publique, cette singulière affaire de mœurs qui défraie la chronique à la Cité Administrative. Non pas pour heurter quelque sensibilité que ce soit avec ce cas de perversion dans les hautes sphères de l’Etat du fait de la personnalité des protagonistes, à savoir un ministre de la République et son Secrétaire général. Non pas à cause de leur âge avancé, qui aurait dû les inviter à plus de retenue, de décence voire de sagesse. Mais bien, pour que la hiérarchie daigne diligenter une enquête responsable pour en tirer toutes les conséquences. Car, au-delà du personnel de ce département, des plantons au Cabinet en passant par le secrétariat général et les services rattachés, tous frustrés, perplexes ou indignés, de nombreux usagers cachent mal leur état d’âme. Le secret de polichinelle a fini de faire le tour des autres blocs de la Cité Administrative.
Dans la mesure où cette liaison contre-nature jette le discrédit sur la gouvernance autant qu’elle porte des préjudices incommensurables à autrui, les premiers responsables du pays ne doivent plus rester inactifs.
Monsieur use et abuse des pouvoirs que Madame, tombée sous son charme, lui abandonne allègrement. Le chef de l’administration du département accompagne la ministre dans tous ses déplacements à l’intérieur comme à l’extérieur. Dans ce département, c’est le Segal qui ordonne ! Tout passe par lui et gare à quiconque ose s’opposer à ses desiderata. Manifestement, le gigolo est parvenu à ses fins : en plus de la fermière, il a le beurre et l’argent du beurre. Dernière acquisition connue qui fait la Une de l’actualité du ministère…..la grosse cylindrée noire de Madame !
Mais, pendant que le Chef du gouvernement se complaît dans une indolence inexplicable face aux nombreux abus du couple contre-nature, dont certains lui ont été signalés, des PTF commencent déjà à donner des signes d’énervement en s’opposant ouvertement à ses décisions iniques.
A suivre…
Dougoudé Fofana
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Hmmm
0
Triste
0
Ouah
0