Billet: L’imam et ses soutiens

La République est en danger ! Et pour cause, ceux qui ont l’impérieux devoir, voire l’obligation de veiller à la paix et à la quiétude sociale, deviennent sources de tension.
La République est en danger ! Car des religieux ont pris le pari de mêler la religion à la politique. Ils se sont mis au service de politiques et tiennent des discours politiques à la place des prêches religieux.
Depuis la prise d’otages de l’hôtel Radisson, des déclarations et autres prises de position ont fusé de partout. Dans le tollé général, une déclaration émanant de Dicko a retenu l’attention. Cette déclaration a été interprétée comme une apologie du terrorisme. L’imam Dicko a lui-même admis que ses propos ont été mal compris et/ou interprétés. Le dérapage pouvait s’arrêter là.
Mais, par la suite, des gens se sont constitués en association (le Mali en compte des milliers) pour « défendre » Dicko.
Ensuite, la sortie de Daniel Tessougué, le procureur, a apporté du grain au moulin de ces soi-disant défenseurs de l’imam. Mais, pourquoi réunir une assemblée des Imams autour de cette affaire ? Qui veut finalement se saisir de cette affaire pour opposer deux courants religieux ? Qui a intérêt à troubler la quiétude sociale ?
Klezié
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
DIDA28.54. Voilà ceux qui seront rémunérés doublement, parce qu'ils font preuve d'endurance, répondent au mal par le bien, donnent en aumône une partie de ce que Nous leur avons attribué, 28.55. et se détournent, quand ils entendent un discours frivole, en disant : «À nous notre manière d'agir, et à vous la vôtre ! Que la paix soit avec vous ! Nous ne voulons pas engager de discussion avec des ignorants !» Sourate 28 Al Qasas. 16.112. Dieu propose la parabole d'une cité qui vivait dans la paix et la tranquillité, et vers laquelle coulaient à flots des richesses de toutes parts. Or, elle méconnut les bienfaits de son Seigneur, qui, en punition de ses méfaits, lui fit connaître les affres de la faim et de la peur.Sourate 16 Al nahl. VVVVVVERITE9 ansRépondreLike (0)
-
Tangara ModiboTous perssone qui ne dis pas des bonne paroles quelque soit sa confetion Musulman,Crétien ,Juif ,Bouda,Indú Somadenw ou autres confetion doit etre acusé a cause de ce quil poura provequé dans la sociéte et dans le monde Imam ou nom.Un homme responssable doit toujours parlé des bonne paroles.En cas contraire il doit raitifier sa paroles.Personne plus mieu que d autre devant la loi.On ne peu pas ni doivent prendre les personnes qui font du mal et ceux qui font du bien avec la mème main.Tou personne doit etre jugé selon le delis.Le mali ces pour tous et toute les maliens et les malienes donc sil ya une catastrofe comme ce cas de terorisme islamiste mème ci certains ne le veu pas comprendre tous les maliens et les malienes doivent reste à coté de les victime et leurs famille.Ce lui qui va au contraire il se trompe.Que ça soit le president de la republique laïque democratique ou nimporte quel imam.Tous les maliens et les malienes doivent travaille pour le bien du mali.Et evité tous chose qui peu provoqué le cao dans le Maliba.9 ansRépondreLike (0)
-
DIDA28.54. Voilà ceux qui seront rémunérés doublement, parce qu'ils font preuve d'endurance, répondent au mal par le bien, donnent en aumône une partie de ce que Nous leur avons attribué, 28.55. et se détournent, quand ils entendent un discours frivole, en disant : «À nous notre manière d'agir, et à vous la vôtre ! Que la paix soit avec vous ! Nous ne voulons pas engager de discussion avec des ignorants !» Sourate 28 Al Qasas. 16.112. Dieu propose la parabole d'une cité qui vivait dans la paix et la tranquillité, et vers laquelle coulaient à flots des richesses de toutes parts. Or, elle méconnut les bienfaits de son Seigneur, qui, en punition de ses méfaits, lui fit connaître les affres de la faim et de la peur.Sourate 16 Al nahl.9 ansRépondreLike (0)
-
fillLe Mali est libre de fonder une republique Islamique ou Judéo Chrétienne, ou animiste... C'est notre affaire. Libre à nous..... Seulement, voilà! Nous devrons, aussi, comprendre que le reste du monde n'a pas le temps pour nos caprices. Nous nous prennons pour le nombril de l'univers, alors que nous n'avons rien. Cette fois ci, si nous nous amusons à detruire notre pays, pour aller ensuite pleurnicher auprès de François Hollande! Eh bien, personne ne viendra à notre secours. Le reste du monde à autre chose à faire que de continuer à supporter nos caprices qui n'en finissent pas..... Desolé!9 ansRépondreLike (0)
-
sissokoba malienNFP il faut que tu arrête tes folis aucun imame n'est omosexuel9 ansRépondreLike (0)
-
malicoCeux qui prétendent que la politique et la religion sont indissociables ignorent ce que c'est que la religion et même la politique. Pour discuter des sujets aussi sensibles et importants, il faut un minimum de niveau de culture qui manque gravement chez nous de plus en plus. Tout le monde à tendance à tomber dans la facilité. Aillez un peu le courage de chercher à savoir qui était le prophète Mohamed (PSL). Comment la société était organisée de son temps à ceux des khalifas jusqu'aux rois d'aujourd'hui. Vous comprendrez ce que s'est que l'Islam et sa politique.9 ansRépondreLike (0)