Attentat à Charlie Hebdo: La Maison de la Presse malienne condamne
La Maison de la presse du Mali, au nom de l'ensemble de la presse nationale du Mali, exprime sa solidarité au journal français Charlie Hebdo et à l'ensemble de la presse française suite au lâche assassinat des confrères.

Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
SOS pour Alamako, né sans bras
Bamako Hebdo 19 ans 0 19
-
SikassoQui sème le vent récolte la tempête10 ansRépondreLike (0)
-
ChrisSerge Danielfe9vrier 07, 2007 au 11:09 Les malades au sud, les m dceimant au nord, l'autre fracture est donc aujourd'hui num rique. mais je crois qu'il ne faut pas tre pessimiste. Dans des contr es recul es du Mali, comme ailleurs dans la sous-r gion, il existe des CMC (centre multim dias communautaires. Les CMC. C'est dans un m me local, une radio, internet, une photocopieuse, un t l phone. A vil prix, analphab tes, instit, et citoyens lambda viennent "d chirer" la toile. je crois au village plan taire. De la fracture num rique, on passera bient t la "luxation" num rique. Quand il y a "luxation", c'est quand un os quitte sa cavit . On peut le remttre en place avec un bon massage.Mais quand il y a fracture, c'est que c'est cass . Alors un peu d'effort MM les dirigeants du sud, mais aussi du nord10 ansRépondreLike (0)
-
KorotumuAlors quand est-ce que on se voit? Ce week-end, je suis sur Paris... PS: j'e-mm-erde Charlie et son journal de degerenee pedophilo-satanico-raciste10 ansRépondreLike (0)
-
RINZLe feu roi du Maroc HASSAN II rappelait à tous les Marocains qu'ils restaient Marocains même quand ils partaient à l'étranger ... Le gouvernement Marocain est d'ailleurs intervenu lorsque des marocains étaient impliqués dans certaines affaires en France .. Nos états doivent faire comprendre à tous leur citoyens que même à l'étranger ils sont des citoyens qui doivent rendre des comptes sur leur comportement à l'étranger Parfois certains quand ils franchissent une frontière ont le sentiment qu'ils sont inaccessibles comme si ils étaient sur une autre planète10 ansRépondreLike (0)
-
KorotumuAlors quand est-ce que on se voit? Ce week-end, je suis sur Paris… Tu as mon mail!10 ansLike (0)
-
-
JAHMAN.KAYAMAN@gmail.comLe mode opératoire des tueurs impliqués dans l’attentat contre l’hebdomadaire français est la marque d’hommes ayant subi un entraînement poussé. Le mode opératoire des tueurs impliqués dans l’attentat contre l’hebdomadaire français Charlie Hebdo, leur calme, leur détermination et leur efficacité, est la marque d’hommes ayant subi un entraînement poussé, de type militaire, selon des sources policières. Les images, prises grâce aux téléphones portables de témoins de l’attaque, montrent le professionnalisme des assaillants qui ont mené une attaque soigneusement planifiée, soulignent un ancien membre d’un service de protection rapprochée et un ancien de la police judiciaire. « On le voit clairement à la façon dont ils tiennent leurs armes, dont ils progressent calmement, froidement. Ils ont forcément reçu une formation de type militaire. Ce ne sont pas des illuminés qui ont agi sur un coup de tête », assure l’un des policiers. Il souligne qu’ils tiennent leurs kalachnikovs serrées près du corps, tirent au coup par coup et non par rafales, ce qui démontre qu’ils ont été entraînés à s’en servir. Selon l’autre policier, ancien de la police judiciaire, « le plus frappant, c’est leur sang-froid. Ils ont été entraînés en Syrie, en Irak ou ailleurs, peut-être même en France, mais, ce qui est sûr, c’est qu’ils ont été entraînés. » Sang-froid Autre preuve d’un indéniable sang-froid, les tireurs se sont trompés d’adresse, s’arrêtant d’abord au numéro 6 de la rue, qui abrite un service annexe de l’hebdomadaire, indique l’un des policiers. « Là, ils n’ont pas tiré, ne se sont pas affolés et sont allés au 10, siège de la rédaction de Charlie Hebdo », dit-il. Dans l’un des films, pris depuis le toit d’un immeuble voisin, on voit distinctement que deux des trois hommes sont bien équipés : tenues noires, cagoules, chaussures de sport, gilets porte-chargeurs cachant peut-être des gilets pare-balles. Au moment où ils vont repartir, ils aperçoivent un policier en vélo. Ils descendent de voiture, abattent le policier en tirant au coup par coup. L’un d’eux approche, l’achève d’une balle dans la tête, vérifie qu’il n’y a pas d’autre membre des forces de l’ordre alentour, puis les deux tireurs remontent sans courir dans leur voiture. Leur attaque a fait au moins douze morts et provoqué une réaction immédiate des autorités françaises avec un renforcement des mesures de sécurité dans la région parisienne. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a évoqué l’implication de trois agresseurs dans l’attaque. http://fr.awdnews.com/top-nouvelles/5840-charlie-hebdo-les-bourdes-bizarres-faites-par-les-terroristes.html10 ansRépondreLike (0)
-
1FILSDUMALIBAC'est bien beau que la MPM condamne cetacte barbare mais il faudra aussi qu'elle arrete son hypocrisie face a nos certains propres leaders religieux fnatiques qui se permettent tout et qui sont entrain de mettre des batons dans les Roues de Notre Jeune Democratie par les pressions qu'ils exercent sue l'etat et le gouvernement. Ce silence est entrain de tuer tout tranquillement au Mali actuellement. Donc Osez dire et parlee des vrais maux de la sorte de Notre Societe. #Je Suis Charlie, mais Charlie doit aussi avoir certaines limites comme Nous Tous et Toutes.10 ansRépondreLike (0)