[caption id="attachment_1099342" align="alignleft" width="200"]

M7TV[/caption]
Chaîne d’information en continue qui couvre l’actualité malienne en temps réel tout en prenant le temps de l’analyse face aux flux d’informations sur le Mali, M7 TV veut apporter de la valeur ajoutée avec des choix de sujets, des angles et des points de vue particuliers. Avec comme priorité, « traiter l’info en direct, réagir à l’évènement et en suivre les amplifications».
Arrivant à un moment où le Mali fait face à une ruée médiatique, sans tenir compte de nos valeurs sociétales avérées du pays, la nouvelle vitrine qu’est M7TV est de perpétuer les bonnes œuvres et de faire place à la gestion des questions de proximité.
De même, M7TV ambitionne d’être plutôt une plateforme sociale favorisant la diversité d’opinions qui se focalisera sur un rôle premier de dénonciation de toute sorte d’abus, (policier, militaire, administratif et autres). « Elle va en croisade contre le clientélisme, le favoritisme et le népotisme. Fustige et dénonce le racket et la corruption sous toutes ses formes, traque ses auteurs, co-auteurs et complices dans leurs derniers retranchements et démantèle les systèmes mafieux qui minent l’économie malienne », ont fait comprenne les initiateurs très engagés de M7TV dans leur communiqué de presse.
Egalement, M7TV se veut le gendarme de l’Etat et le chantre de la bonne gouvernance pour ainsi contribuer à l’émergence d’un Mali fort, prospère et respecté sur la scène internationale.
L’idéal est que la parole soit donnée au vrai peuple en ouvrant des espaces dédiés à la promotion de son quotidien parfois difficile.
Soucieuse de l’époque que nous vivons, M7TV se veut aussi à la pointe de l’information générale et de proximité et traiter au mieux tous les sujets de préoccupation du moment. Chaque question mérite d’avoir une place au sein de la grille de programmes qui s’étend sur les sept jours de la semaine, affirme Mohamed, un jeune opérateur économique actionneur de l’entreprise qu’il a fondée avec ses pairs.
L’un des paris de la toute nouvelle télé qui va s’installer au Mali dès la fin de ce mois d’août 2015, est surtout de faire avancer les idées, les exclusivités lorsqu’elles interpellent les institutions et servent les intérêts de la transparence, et enfin, le décryptage comme moyen d’appréhender un monde en progrès.
M7TV sera disponible sur les bouquets Malivision, Canal SAT et TNT SAT AFRICA.
Issiaka M Tamboura (maliweb.net)