EDM-SA : Reconnaissance du gouvernement
En reconnaissance des efforts de la Société Energie du Mali (EDM) pour le mois de ramadan, Boubacar Diané, ministre de l’Energie et de l’Eau, a fait le déplacement au siège de la société pour remercier de vive-voix l’ensemble du personnel. C’était ce jeudi 5 avril 2025.
La Société Energie du Mali (EDM) avait promis l’amélioration de la fourniture en électricité pour agrémenter le mois béni du ramadan. Et elle a tenu parole. Le ministre Boubacar Diané a adressé ses remerciements à EDM pour avoir relevé ce défi.
"Pour ce mois de ramadan la fourniture en électricité était un véritable challenge pour nous. Comme vous le savez, l’électricité est une denrée essentielle au développement économique et industrielle du pays. Au quotidien, je suivais le travail abattu par les hommes et les femmes de EDM-SA. J’ai parfois été exigeant et très exigeant envers vous mais c’était dans le souci de satisfaire nos concitoyens. Toutes mes félicitations. Je vous encourage à rester mobilisés pour maintenir le cap et la dynamique enclenchée afin de faire face à la période de pic qui pointe à l’horizon. Sinon elle est déjà là. Nous devons redoubler d’efforts pour répondre à la forte et légitime demande des populations. Je remercie également nos partenaires nationaux surtout les fournisseurs d’EDM. C’est aussi le lieu pour nous d’appeler les populations à rester vigilantes face à la désinformation, à faire attention à la manipulation relative à l’énergie", a salué le ministre Diané, assurant que malgré le contexte particulièrement difficile, le gouvernement poursuivra les efforts en cours en vue de résoudre progressivement la crise énergétique.
Le gouvernement a adopté la stratégie de mixte énergétique où toutes les sources d’énergies seront utilisées. Pour réduire considérablement la dépendance aux combustibles qui coûtent chers et dont le pays ne maitrise pas les prix. D’où les trois projets de centrales solaires de Sanankoroba, Safo et Tiakadougou.
Le président du conseil d’administration d’EDM, Abdrahamane Dembélé, a promis au ministre Diané que les agents resteront mobilisés.
Oumou Fofana
Quelle est votre réaction ?
Like
0
Je kiff pas
0
Je kiff
0
Drôle
0
Hmmm
0
Triste
0
Ouah
0