YELEMA aux législatives en commune IV : Moussa Mara évincé comme candidat ?

Après s’être fait parachuter unilatéralement comme candidat sur la liste de du parti YELEMA aux prochaines élections législatives en commune IV du district de Bamako, l’ex-Premier ministre et président du parti du changement, Moussa Mara est aujourd’hui contesté par les cadres et militants de la section. Ceux-ci lui reprochent le fait de n’être pas passé par les primaires de la section avant de vouloir se porter candidat. Moussa Mara a décidé unilatéralement, nous rapportent nos sources, devoir être candidat en duo avec l’élu communal Moussa Bagayogo. Il a évoqué l’argument selon lequel en tant qu’ancien Premier ministre, ancien maire de la commune et jouissant d’une certaine popularité, il ne doit pas passer par les primaires du parti avant de se porter candidat. Ce que lui contestent ses amis du parti, qui ne lui ont pas pardonné sa surprenante renonciation à être candidat à la récente présidentielle au profit de Cheick Modibo Diarra. « Nul n’est indispensable et tout le monde doit respecter les textes de notre parti », ont fulminé les membres du comité dirigeant du parti du changement. Ils lui reprochent aussi ses récentes prises de positions critiques contre certains acteurs politiques du pays.
Bruno D S
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
MugabeMoussa MARA représente la fin. Il fait parti de ces acteurs politique de notre sphère politique qui sont dans le declin. Si , j’étais lui, j'allais m'inviter dans l'humanitaire. Son avenir politique n'aura plus jamais de suite favorable. Moussa MARA c'est la fin . MOUSSA MARA n'a plus aucun avenir politique.7 ansRépondreLike (0)
-
HerrmanCe Moussa Mara est un pur opportuniste et ses prises de position change du jour au lendemain.7 ansRépondreLike (0)
-
KoneC'est très bien fait pour lui. On compte dur le petit mais il commence à perdre la ,les bonnes manières.7 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeMoussa Joseph va finir comme son pere Joseph Mara.7 ansLike (0)
-
-
wsrAttention la commune V, moussa marasme va interdire les femmes qui font des enfants et expulser de la commune les jeunes, car pour ce faux musulman vrai franc-maçon: les jeunes et les femmes qui font des enfants sont les grands dangers de son afrique batarde francofolle7 ansRépondreLike (0)
-
KinguirankeQuand j'ai entendu de Moussa Joseph que la jeunesse est le probleme du Mali, je me suis pose la question s'il a la faculte de penser vraiment car la jeunesse est la solutionn, la notion de "population dividende' est tres simple et claire et Moussa Joseph est un ignorant pure et simple qui ne connait ni la dynamique du developppement ni de la societe ou de l'economie.7 ansLike (0)
-
-
Seydou CoulibalyMoussa Mara est le grand Menteur et incohérent des politiciens Maliens , il se contredit du matin au soir , je demande a l’incohérent Mara de se taire car il est rejete par les 90% des Maliens7 ansRépondreLike (0)
-
KiranéArrêtez vos jérémiades. Quel est le chef de parti qui passe par un primaire? Mara est le bailleur et l'animateur n°1 de Yèlèma. Au moins lui il se présente à des élections, autres que les présidentielles, depuis qu'il est chef de Parti. Et les autres: Choguel, ABD etc.....7 ansRépondreLike (0)