Soumaïla Cissé: l'opposition malienne doit être «responsable»
[caption id="attachment_888872" align="alignleft" width="360"]
Soumaïla Cissé.AFP / ISSOUF SANOGO[/caption]
L’opposition a désormais un statut au Mali. Soumaïla Cissé, le président de l’Union pour la République et la démocratie (URD), candidat malheureux à la présidentielle de 2013 est désormais le chef de l’opposition bénéficiant d’un statut particulier avec rang de ministre. De passage à Paris Soumaïla Cissé répond à RFI sur les questions du moment au Mali, l’insécurité à Bamako ou l’accord d’Alger, toujours pas paraphé par la coordination de l’Azawad. Soumaïla Cissé est interrogé par Christine Muratet.
« Ce qui est important pour une démocratie c’est de bien asseoir le contre-pouvoir. Un pays, pour que sa démocratie soit vivace, à besoin d’une opposition forte, une opposition responsable. Et on doit montrer qu’on est républicain et qu’on accepte la démocratie et le "feu" majoritaire »......Lire la suite sur rfi.fr

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
moussokoudambaAujourd'hui comme avant tout les maliens savais que c'est soumi la solution. C'est challah-challah qui est venu faire croire aux maliens en volant le slogan du Boss le Mali d'abord et 48 h après c'est ma famille dans la bouteille. En tout cas j'ai confiance aux maliens vous êtes capable de gérer tout ça en priant le tout puissant pour le mali ba et soumaila que dieu t'accompagne 8-O10 ansRépondreLike (0)
-
Ousmane CoulibalyJe te comprends mon cher Toure, tu es certainement aux iles Aruba sinon chez nous au Mali on n’a pas besoin de sonder quelqu’un pour parler de Soumi le champion qui sera indiscutablement président ou d’IBK l’incapable et l’incompétent de toute l’histoire des présidents du Mali… :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D Il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir… :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Alors continu ta route d’aveugle car tu ne verras jamais rien.. Désolé10 ansRépondreLike (0)
-
Ousmane CoulibalyJe te comprends mon cher, tu es certainement aux iles Aruba sinon chez nous au Mali on n'a pas besoin de sonder quelqu'un pour parler de Soumi le champion qui sera indiscutablement président ou d'IBK l'incapable et l'incompétent de toute l'histoire des présidents du Mali... Il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir... Alors continu ta route d'aveugle car tu ne verras jalais rien.. Désolé10 ansRépondreLike (0)
-
TOURESOUMI ne sera jamais président de la république du MALI vous pourrez sonder les bamakois 0,1% point10 ansRépondreLike (0)
-
Yacouba DiakitéConnaissez vous l'essence de la démocratie? Mr Oumar Diarra.. L'importance d'une opposition dans une démocratie, vous la connaissez? Combien d'année se sont écoulées et notre jeune démocratie n'avait jamais eu de statut de l'opposition. La politique c'est d'abord la compréhension, c'est des critiques objectifs et non subjectifs comme certains ont l'habitude de le faire. Si vous ne comprenez pas les choses dans leurs contextes, c'est que vous passez directement à coté et vos critiques deviennent nuls et insensés. Une démocratie sans opposition est comme une sauce sans sel. Vous pouvez manger ça???? Alors il en est de même pour la démocratie. Ce que l'opposition gagne n'est pas de la volonté d'IBK, mais c'est juste un droit pour eux. Vérifiez le sens du mot droit dans le dictionnaire. Merci10 ansRépondreLike (0)
-
oumar Diarrace qui nous montre déjà l'irresponsabilité de l'opposition malienne. Soumi a gagné le motif de son grand tonnerre10 ansRépondreLike (0)
-
zirabaOmar diarra ,il faut reconnaître la vérité ,Soumaila cisse fait une rupture évidente avec ce qui a toujours existé chez nous ,une opposition de compromission à la solde du pouvoir en place et qui a amené le pays directement dans le mur.C'est ce qu'ils appelaient consensus ou an ka barra kè yongofè . Aujourdh'ui ,nous assistons à une nouvelle ère politique où nous avons une opposition responsable et de proposition pour éviter les derives du pouvoir ibk.Il est clair que soumaila est aujourd'hui une alternative claire au pouvoir en place qui a failli dans tout ce qu'il entreprend depuis son arrivé au pouvoir10 ansLike (0)
-