Régime imaginaire : Mara Président, Rasta Ministre de la Justice

Les deux noms se discutent dans les rues de Bamako. Mara, est partout en contact avec les maliens de l’intérieur et de la diaspora. Depuis quelques mois, un jour ne passe, sans qu’il n’annonce sa présence à une activité. Il n’évite rien, surtout des sujets d’intérêt national. Qui sont d’ailleurs les points clés de son agenda. Son carnet d’adresse, tant riche à travers le monde, il le doit à son exercice, court soit peu, à la primature.
Quant à Rasta, le chroniqueur le plus virulent au Mali, il doit sa célébrité auprès de la population malienne pour ses dossiers qui mettent à nu les délinquances de certains de nos dirigeants. Il n’a peur de rien ; dit la vérité offensive qui lui a finalement rendu la cible à abattre pour des hommes influents du pays.
Le souhait du malien lambda aujourd’hui, c’est de voir un jour ce duo gérer le Mali afin de nettoyer l’écurie.
La Rédaction
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
AmbassadeurCher journaliste véreux,arrêtez de nous embêter avec vos suppositions idiotes là. Mêmes si ces deux personnes sont les derniers intellectuels maliens,nous allons confier le pouvoir à un commerçant ou à un planteur...9 ansRépondreLike (0)
-
AlizaataMoi je pense que ceux qui accordent du crédit aux sottise de ce drogué de Ras Bath sont plus malades que lui. Je viens vous dire que tous les maliens de bon sens savent que ce vagabond ne dit rien qui puisse ébranler le pouvoir en place.9 ansRépondreLike (0)
-
RayaneMoi je pense que penser que des personnes dans notre pays puissent imaginer ces deux tocards à la tête de notre pays est vraiment une injure à l'intelligence des maliens. Un drogué et un Menteur de première classe??? Il ne manquerait plus cela à la tête de notre Maliba. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:9 ansRépondreLike (0)
-
Salia de MacinaC'est vraiment aberrant tout ça. Je pense que ceux qui ont ces genres de pensées sont même plus fous que ce drogué de Rasta. Mais ces personnes peuvent toujours continuer de rêver car le rêve est permis.9 ansRépondreLike (0)
-
mali newsIl est temps qu'on s'interroge sur la provenance de la fortune de Mara. Je ne pense pas que sa fonction peut lui permet autour de tournées. Ces voyages n'ont aucun effet sur le développement du Mali.9 ansRépondreLike (0)
-
noel@Je me demande ce que Mara peut apporter à notre pays. Voilà quelqu'un qui prétend diriger un pays et il est incapable de leur présenter des excuses après avoir envoyé nos enfants à l'abattoir à Kidal. Qu'on arrête de nous prendre pour des enfants.9 ansRépondreLike (0)