Pour la paix et la sécurité au Mali : La CMA rend une visite de courtoisie à l’opposition
Alors que la mise en place des mécanismes devant conduire à l’application des dispositions de l’accord paraphé le 20 juin dernier entre le Gouvernement du Mali et les groupes armés piétine encore, la coordination des mouvements de l’Azawad, à l’initiative du ministère de la réconciliation nationale, a rencontré l’Urd, la deuxième force politique du pays, jusqu’à son siège à Bamako-Badalabougou. La délégation de la cma était composée de quatre personnes dont Alghabass Ag Intalla en tête.
-
L’objet de la visite de la Cma à l’Urd dans l’après-midi du jeudi 13 août est selon le porte-parole de la délégation, de venir échanger avec le plus grand parti politique de l’opposition malienne, sur des questions liées à l’accord pour la paix et la réconciliation. Dans la même veine, échanger avec la deuxième force politique du pays sur les questions également liées à la sécurité des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.
«Il s’agit en fait, d’une visite de courtoisie que la CMA a décidé de nous faire. Et lors des échanges, chacun a soulevé ses préoccupations. L’URD notre parti étant de l’opposition, nous avons insisté sur l’intégrité territoriale, l’unité nationale, la forme laïque et républicaine de l’Etat qui sont pour nous des points à préserver…, a commenté le professeur Salikou Sanogo », premier vice-président de l’URD.
Pour Maître Demba Traoré, « nous avons insisté sur l’insécurité qui gagne du terrain pour que tous au Mali, nous retrouvions la paix et la quiétude enfin. De commun accord nous estimons que ce sont tous les Maliens qui doivent se retrouver pour y arriver. »
Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
-
Yacoub L'Homme Du PeupleAZAR 460 commentaires 15 août 2015 à 17:04 Quand la méchanceté, la jalousie et le mensonge atteignent un un stade incroyable, c'est vraiment pitoyable. Vendre sa dignité, son honneur au prix des miettes. Le Mali est foutu car il n'a aucunement d'avenir. Si réellement l'avenir d'une nation repose sur sa jeunesse. Des jeunes aussi ignorant que les vieux.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
QATARtôt ou tard le soleil de la vérité se fera voir par tous.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
POULETTELa CMA une visite de courtoisie à l'URD ? cela représente plus une visite de mise en point des choses. cella n'est pas normal. l'URD doit être interpellé.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
DORLINDAA meeting in closed session between CMA and Urd torment me. I can not identify the possible relationship between the two parties and the purpose of this fast? If Soumaïla Cissé is involved in the attacks Sévaré, Gourma-Rharous, Sogoniko, it is interest to declare before the truth does not appear.10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
DORLINDAOne, two, three, or black gram Soumaila .. As if it was they who were managing the country. We all know that it is a living dead who runs our country and nobody said nothing, where will reach a fatal threshold, this is where we try to get up. It will just be too late ... Long live democracy, God bless urd .. : Lol:: Lol:: Lol:: Lol:: Lol:: Lol:: Lol:: Lol:: Lol:: Lol:: Lol:: Lol:: Lol:: Lol:: Lol:: Lol:: Lol:: Lol:: Lol: you make me laugh Kassin (the living dead) go there with your nonsense, the day the URD will put you out, you're gonna bite your q instead of your finger. I laugh AGAIN10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-
-
TIDIANIBK est de bonne foi avec le processus de paix au Mali. Les rebelle de la CMA sont de bonne foi avec la paix au Mali. Mais je ne pense pas que l'opposition soit sur la même ligne que ces différentes partie. Voilà pourquoi la CMA c'est déplacer pour venir mettre les points sur les i .10 ansRépondreLike (0)
-
SikassoIbk Traitre lache10 ansLike (0)
-